#169 19 Août 2018 09:52:06
@Melusine86 : Je te souhaite vraiment de persister pour le crochet ! Comme ça, quand tu auras maîtriser la technique, le passage au tricot te semblera une partie de plaisir :)
@Ravan : Bienvenu sur ce suivi :-) Je suis tout à fait d'accord avec : "On veut continuer, espérant que la suite soit mieux, que l'auteur est une révélation, ou tout simplement pour connaitre la fin.". Et puis, il y a toutes les expériences de bonnes surprises qui font qu'on a toujours de l'espoir.
Concernant les deux solutions dont tu parles, j'utilise l'une ou l'autre selon mon humeur. Pour La Fille du Président, c'est l'option "quelques pages par jour"...
Hier, j'ai bien peu lu pour cause de... déménagement. Enfin, la plus grosse partie. Du coup, le soir, après avoir porter meubles et cartons, je n'avais qu'une envie : douche et commatage sous la couette... Ca me fait bizarre d'être dans l'appartement tout vide. Il ne reste qu'une chauffeuse pour que je puisse dormir le temps de le récurer et de régler deux trois trucs. Puis je m'installerai dans la maison que mon grand-père a transmise à ma mère. Ca va faire bizarre de vivre là maintenant qu'il n'y est plus mais je suis heureuse que la maison reste encore un peu dans la famille et qu'elle reste "vivante", habitée.
Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, je me suis offert de continuer L'année du Lion avant de commencer à nettoyer l'appart. Je pense d'ailleurs que le nettoyage va prendre du retard car ce livre me plaît énormément et j'ai du mal à la lâcher. Heureusement qu'il me reste jusqu'au 30 avant de rendre les clefs ;)
Edit (un peu plus tard dans la matinée...) : Damne boudiou, je sais ce que j'ai oublié de faire ! Je voulais vous faire part de mon inscription dans le challenge organisé par @Mana_ : Livra'deux pour pal'Addict *20. Mon binôme est @Nounyxx. Voici les livres que nous nous sommes choisis dans nos PAL :
J'ai proposé à Nounyxx Orgueil et Préjugés de Jane Austen que j'ai lu et veut lui faire découvrir (il s'est juste imposé à moi), L'impératrice de Nicole Avril dont je veux avoir son avis car il est dans ma PAL et Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine, parce que le titre d'abord m'a interpellé, puis parce qu'en découvrant le résumé, je me suis dit que ce devait être une belle histoire que j'aimerais moi-même lire.
Quand à elle, elle m'a choisi : A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque qu'elle avait dévoré, La tour sombre de Stephen King qu'elle a dans sa PAL et A l'orée du verger de Tracy Chevalier car elle a craqué sur sa couverture pleine de non dits et de mystère.
Je pense commencé en lisant le roman de Tracy Chevalier (même si c'est le plus récent des trois dans ma PAL) et si j'ai le temps je lirai aussi les autres. Mais pour le moment, ils sont tous en cartons alors ce ne sera sans doute pas avant septembre !
Dernière modification par Alchweder (19 Août 2018 10:54:51)