[Musique] Instrument de musique

 
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #301 31 Décembre 2017 15:53:34

    Je fais de la guitare classique depuis 8 ans, et j'ai commencé cette année le violoncelle... Tout ça au Conservatoire !
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #302 11 Février 2018 17:35:47

    Première fois que fais quelque chose inspiré d'un livre, il s'agit ici d'une musique inspirée par Gary Cook (voir sujet dans le rayon jeunesse YA). J'espère que ça vous plaira.
    https://soundcloud.com/riamh/deucalion
  • Louloutee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #303 23 Février 2018 15:05:36

    Bonjour, je fais des cours de chant depuis mes 8 ans et vu que j'en ai 13, cela fait 5 ans, j'ai aussi fait une année de piano mais vu le caractère de la professeur, j'ai arrêté ! :'S
  • Mariloniste

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #304 08 Août 2018 15:36:50

    Je joue de plusieurs instruments:

    -violon depuis 9 ans
    -piano depuis 8 ans
    -cor français depuis 5 ans
    -trombone depuis 4 ans
    Et je sais jouer de la flûte traversière, de la flûte à bec, de la trompette et de la clarinette. Bref, un peu de tout haha!☺
  • MlleJu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #305 16 Août 2018 17:27:12

    Mariloniste a écrit

    Je joue de plusieurs instruments:

    -violon depuis 9 ans
    -piano depuis 8 ans
    -cor français depuis 5 ans
    -trombone depuis 4 ans
    Et je sais jouer de la flûte traversière, de la flûte à bec, de la trompette et de la clarinette. Bref, un peu de tout haha!☺


    Ouah ! C'est impressionnant !

    J'ai joué du saxophone pendant 7 ans. J'ai arrêté au lycée, dégoutée par ma prof, et je n'ai jamais repris depuis (même si mon saxo est toujours là, bien précieusement gardé). Et depuis quelques mois, j'apprends à jouer du steel tongue drum. :)

  • Lady_Blue

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #306 08 Mai 2020 23:57:10

    Coucou !
    Je pratique le piano depuis mes 7 ans :D j'ai pas un niveau extraordinaire car j'ai suivis des cours avec une prof durant 6 ans et j'ai arrêté;... car j'en avais marre de jouer du classique alors que j'avais trouvé plus intéressant : les musiques de films :)
  • Arnaudo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #307 24 Mai 2020 16:02:01

    Je conseillerais pour ma part le site https://www.debuter-au-piano.fr/, excellent pour commencer le piano, en tout cas, les deux premières années. Un site vivant, agréable...
  • Julien bertrand auteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #308 05 Juin 2020 16:48:46

    Bonjour tout le monde !

    Je fais de la guitare depuis 15 ans environ
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #309 05 Juin 2020 16:53:27

    Bonjour,
    Je joue d'un instrument que personne n'a mentionné ici (de ce que j'ai vu): l'Alto!
    J'adore tellement cet instrument, il oscille entre la sonorité du fiddle, du violoncelle et du violon. C'est juste parfait! :pink:
    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #310 05 Juin 2020 17:35:47

    Il faut dire que ce n'est pas non plus l'instrument le plus courant, mais c'est vrai qu'il a une sonorité unique très agréable. Ce n'est pas pour rien que c'était le préféré de Mozart :-)