Franck Thilliez

 
  • Invité

    Invité

    #161 20 Août 2018 11:12:50

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Bibliobook a écrit

    Hello,
    J'ai rencontré Franck Thilliez l'année dernière et cette année au salon du livre  Saint-Maur en poche. Un auteur fort sympathique et qui prend le temps  d'échanger avec ses lecteurs. 
    J'avais une question concernant l'ordre de ses livres à lire.  Qu'est ce qui se lit avant deuils de miel? Je n'aime pas lire dans le désordre :P


    Facile! Train d'enfer pour ange rouge La fiche biblio est plutôt claire!


    Merci :) En faite je demande ça car ça m'embrouille
    Saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle, il est en troisième
    fiche bibliomania

    Et en dessous il y a une saga Saga Franck Sharko en deux tomes il est en deuxième.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #162 20 Août 2018 12:22:56

    Bibliobook a écrit

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Bibliobook a écrit

    Hello,
    J'ai rencontré Franck Thilliez l'année dernière et cette année au salon du livre  Saint-Maur en poche. Un auteur fort sympathique et qui prend le temps  d'échanger avec ses lecteurs. 
    J'avais une question concernant l'ordre de ses livres à lire.  Qu'est ce qui se lit avant deuils de miel? Je n'aime pas lire dans le désordre :P


    Facile! Train d'enfer pour ange rouge La fiche biblio est plutôt claire!


    Merci :) En faite je demande ça car ça m'embrouille
    Saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle, il est en troisième
    fiche bibliomania

    Et en dessous il y a une saga Saga Franck Sharko en deux tomes il est en deuxième.


    Je n'ai pas lu donc je peux très bien dire une bêtise mais je le comprends comme ça :
    Franck Thilliez écrit des romans avec deux détectives différents : Sharko et Hennebelle. Comme ce sont des personnages qu'on retrouve dans plusieurs livres, on les regroupe chacun dans sa saga. Mais à un moment, les deux personnages doivent se croiser. Donc pour aider les lecteurs à lire chronologiquement, on regroupe tous les tomes sous une même saga.
    Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises ;)

    Dans tous les cas, Train d'enfer pour ange rouge restera le premier tome, si tu veux commencer du début =)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #163 20 Août 2018 12:25:36

    Pour la chronologie, tu peux commencer par Train d'enfer pour ange rouge (Sharko t1) ou La chambre des morts (Henebelle t1). Pas de lien entre ses 2 séries de 2 titres chacune.
    Ensuite tu  peux lire les tomes 2 Deuils de miel (Sharko t2) et La mémoire fantôme (Henebelle t2).
    Mais tu peux lire si tu préfères les 2 tomes Sharko d'affilés puis les 2 Henebelle d'affilés.

    Après avoir lu ses 4 romans, il y a Le syndrome [E] (Sharko/Henebelle t1). Puis toute la suite de leurs enquêtes réunies…
  • Invité

    Invité

    #164 20 Août 2018 13:47:16

    Merci beaucoup à tous les deux. Avec vos explications c'est plus clair pour moi.:)
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #165 13 Avril 2020 08:58:31

    J'ai découvert sa plume la semaine dernière avec Puzzle.
    J'ai beaucoup aimé même si c'était assez prévisible, j'ai enchaîné les chapitres.
    Jai continué avec la nouvelle De l'encre et du sang que j'ai adoré, et là je viens de finir Vertige.

    J'aimerai commencé un autre de ses one-shot, lequel conseilleriez-vous ? J'ai pensé à la Forêt des Ombres ?

    Et pour sa saga avec Sharko et Hennebelle, j'en entends beaucoup de bien mais le côté policier ne me tente pas du tout :/
  • Monlicanier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #166 07 Janvier 2021 13:48:20

    douline a écrit

    J'ai découvert sa plume la semaine dernière avec Puzzle.
    J'ai beaucoup aimé même si c'était assez prévisible, j'ai enchaîné les chapitres.
    Jai continué avec la nouvelle De l'encre et du sang que j'ai adoré, et là je viens de finir Vertige.

    J'aimerai commencé un autre de ses one-shot, lequel conseilleriez-vous ? J'ai pensé à la Forêt des Ombres ?

    Et pour sa saga avec Sharko et Hennebelle, j'en entends beaucoup de bien mais le côté policier ne me tente pas du tout :/


    Bonjour,

    Franck Thilliez est l'un de mes auteurs de thriller préférés avec Karine Giebel (Meurtres pour rédemption, Juste une ombre... )
    Comme toi, je l'ai découvert avec Puzzle et Vertige. Niveau one-shot j'ai lu Rêver, Fractures, La forêt des ombres (dans cet ordre de préférence), je te les conseille fortement. Ils sont tous très bien renseignés, l'auteur nous apporte ses connaissances sur divers sujets.

    Ensuite pour les Sagas, j'ai lu uniquement les livres : La Chambre des morts et La mémoire fantôme mettant en scène Lucie Hennebelle. C'est vrai que dans les thriller, l'aspect policier ne m'enthousiasme pas, (ce que je préfère est l'ambiance angoissante, le côté psychologique etc...), mais pour le coup, ici, cela ne m'a absolument pas dérangé donc je te les conseille également.

    Pour ma part je compte lire Le manuscrit inachevé et Il était deux fois dont j'en entends que du bien !

    J'espère que ma réponse te conviendra! :D

  • Invité

    Invité

    #167 14 Février 2021 09:40:17

    Bonjour !
    Je rejoins cette discussion car je suis également une grande fan de Thilliez, depuis la claque que j'avais pris avec Vertige il y a quelques années !
    Je me suis carrément lancé un challenge sur mon blog de lire tous ses livres ! Bon je me suis pas mise de limite de temps lol, vu tous les livres de lui qui sortent régulièrement !
    Au plaisir de discuter avec vous :)