Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge

de Franck Thilliez (2004)

16.3

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 435 pages | Sortie : Septembre 2016 | ISBN : 9782298117479

2016 Editions Pocket

2012 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions La vie du rail (Rail noir)

• Yousuke Le 04 Juillet 2010 à 09:29
    Si vous aimez les récits qui dérangent...
  • fleurdusoleil Le 03 Septembre 2010 à 20:47
    Au risque de choquer certains, je dirais un "Thilliez" horriblement génial. De l'horreur à l'état brut....
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:50
    Il a réussi à me donner de l'acidité à l'estomac...Le seul, l'unique.
  • Jotman Le 15 Novembre 2010 à 17:56
    Horriblement excellent ! (Âmes sensibles s'abstenir)
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:53
    Génial ce Thilliez! Il ne m'a jamais décue
  • Marionnette Le 21 Mars 2011 à 19:18
    A vous donnez des frissons!
  • faurelix Le 24 Août 2011 à 13:30
    Ah la la, j'ai adoré ce thriller, absolument envoûtant, impossible pour moi de le lâcher !
  • Prun3 Le 14 Mars 2012 à 07:16
    Exellent ! Captivant du début a la fin.
  • LaPauseLibrairie Le 08 Juin 2013 à 11:51
    Génial ! Premier livre de cet auteur : je suis subjuguée par son talent, j'adore son style d'écriture. J'ai été carrément emportée par cette lecture, obsédée de la finir. Hâte de lire la suite des aventures de Sharko! J'adore, j'adhère, le valide, je conseille !!
  • Julya Le 27 Juin 2012 à 12:08
    Un petit coup de coeur ! Un thriller vraiment haletant et gore ! Ames sensibles s'abstenir...
  • achille49 Le 22 Juillet 2012 à 22:41
    Efficace, diablement et sordidement efficace, cet épisode d'un des personnages récurrents des livres de Franck Thilliez, âme sensible s'abstenir mais on comprend mieux les livres suivant où revient Sharko après ce qu'il va vivre ici
  • Maryblue Le 08 Octobre 2012 à 16:41
    Affreusement bon. Un livre qui devient vite addictif ! Le style est en outre très soigné et certaines métaphores m'ont parfois fait éclater de rire !
  • deubline Le 28 Novembre 2012 à 12:24
    J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. L'intrigue est très bonne, le suspense bien entretenu, mais le style est trop "lourd" à mon goût, que ce soit dans les descriptions ou les dialogues... dommage.
  • roma1005 Le 26 Décembre 2012 à 13:22
    un très bon thriller. On ne voit pas les pages défilées, j'ai adoré !!!
  • Isis Le 08 Janvier 2013 à 21:32
    Quelques "lourdeurs" dans les descriptions, mais qu'importe, on est vite happé par l'histoire ! Excellent thriller.
  • Lynda Le 20 Avril 2013 à 14:41
    Il était grand temps que je me mette aux enquêtes du commissaire Sharko. Bien ficelé avec une bonne couche de sanglant. Je suis pas complètement sous le charme, on verra si la suite de ses aventures me rend addict.
  • Soleinya Le 01 Mai 2013 à 10:42
    Du début à la fin nous sommes captiver, et envouter dans se monde rouge, et cette fin tout simplement sublime et bien mener...totalement addict...mon premier mais pas mon dernier franck thilliez :)
  • MayD Le 24 Juin 2013 à 21:53
    Mon premier Franck Thilliez, j'ai eu un peu de mal au début, mais ensuite je pouvais plus m'arrêter ! J'ai beaucoup aimé la fin !
  • Cha25 Le 27 Août 2013 à 18:18
    J'avais beaucoup entendu parlé de ce premier livre de Franck Thilliez, je me suis donc lancée et alors... Pas déçue du tout ! De l'horreur du début à la fin (personnes sensibles s'abstenir !). Je l'ai fini à minuit cette nuit et j'ai eu du mal à dormir sur mes deux oreilles. Un livre horriblement génial ! Je lirais la suite sans aucune hésitation.
  • Audreyy Le 20 Octobre 2013 à 17:14
    Du même avis que MayD, au début pas évident mais ensuite, ce roman est impossible à lacher!
  • Nelfe Le 09 Novembre 2013 à 18:55
    Bof bof bof... Ah oui ça tranche, c'est gore, ça pue le détraqué mais alors... c'est creux...
  • compteplus Le 04 Janvier 2014 à 11:13
    Y'a pas mal de passages que j'ai passés... mais le livre reste très bon. Un peu gore quand même...!!! Mais suspens jusqu'au bout, on ne s'attend pas à la fin et c'est top !
  • Sof Le 18 Janvier 2014 à 23:19
    Une fin sans pitié pour le lecteur. Un livre de Thilliez qui m'a un peu moins accroché que d'autres. J'ai très vite découvert le meurtrier, du coup, l'histoire a un perdu un peu de son intérêt.
  • Lourinki Le 21 Février 2014 à 19:52
    Pareil : j'étais presque sûre de l'identité du meurtrier avant la moitié du roman, mais comme ce n'est pas le seul intérêt ça ne m'a pas gênée plus que ça. Par contre, le côté hyper gore et sadique m'a franchement dérangée, malgré la qualité de l'intrigue j'ai eu du mal à lire l'intégralité !
  • Oceaneca Le 01 Juillet 2014 à 23:20
    Exactement ce que je recherchais dans un thriller ! J'ai été embarquer dès le début et l'auteur arrive parfaitement à vous glacer le sang. Comme beaucoup je le recommande à un public averti, il est gore.
  • D.Séverine Le 11 Septembre 2014 à 07:44
    Franchement, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé ! J'ai été très agréablement surprise ! Une enquête très bien menée et superbement décrite ! Je n'ai jamais apprécié autant un thriller qui nous plonge dans l'esprit d'un policier. Encore un roman qui propulse Thilliez en tête de mes auteurs favoris pour ce genre !
  • Echo Le 14 Octobre 2014 à 19:51
    Une lecture qui m a vraiment bien plu (surtout les dernières page ou il est impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin). Par contre, âme sensible, s'abstenir, le livre est assez gore.
  • Jean-Henri Le 07 Novembre 2014 à 20:47
    Je ne connaissais pas l'auteur, je l'ai découvert grâce à un groupe de lecture sur Facebook. J'adore lire des livres écrits par Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé, j'attends avec impatience les dernières parutions. Avec Franck Thilliez, j'ai découvert un sérieux concurrent. Cette chasse à l'homme, mais on ne sait pas très bien qui chasse qui, est riche en rebondissements sanglants. J'ai sub
  • bebenoah Le 04 Mai 2015 à 13:53
    Très bon thriller mais pas le meilleur pour moi
  • Debby DC Le 19 Juin 2015 à 09:18
    J'ai adoré. C'est un très bon thriller. Et quel rebondissement !!!! Bientôt la suite ;
  • Mayki29 Le 28 Octobre 2015 à 14:23
    Après avoir lu les 3 premiers tomes exceptionnels de la saga Sharko + Lucie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre des premiers écrits d'un de mes auteurs préférés. En un mot "Bluffant", là Monsieur Thilliez a fait très fort en la matière de Thriller. Merci à lui.
  • Ingrid59 Le 29 Décembre 2015 à 18:31
    Malgré une surenchère de meurtres sanglants et de scènes de torture d'une cruauté démesurée, Train d'enfer pour ange rouge captive et ensorcelle, entraînant le lecteur dans une enquête haletante au cœur des ténèbres... Franck Thilliez, dont il s'agit ici du premier roman, offre un moment de lecture hallucinée, dont personne ne sort indemne !
  • kanelbulle Le 31 Janvier 2016 à 17:55
    Bon Thriller, âmes sensibles s'abstenir. Je suis impatient de lire les prochains.
  • Mlle Alice Le 11 Mars 2016 à 15:42
    Je suis complètement passée à côté. Je n'ai pas aimé l'écriture et les métaphores à n'en plus finir et j'ai trouvé qu'on se roulait dans le gore pour le plaisir. Hyper déçue donc.
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 14:55
    J'ai vraiment adoré ce livre. Captivant et intriguant. Les parties un peu trash ne m'ont pas du tout dérangées. Au contraire, ça rajoute du piment a l'histoire!
  • Midorii Le 09 Avril 2016 à 17:53
    Un thriller vraiment haletant. On cherche avant même Sharko qui dans ses connaissances peut-être lié à ces meurtres, mais l'auteur est malin et à travers le flot d'information qu'il nous donne et les "vraies fausses" pistes sur lesquelles il nous lance avec le policier, la fin reste surprenante.
  • enforme Le 01 Mai 2016 à 17:02
    Un thriller bien ficelé qui nous mène là où il veut. On suit avec Sharko les différentes pistes. On se doute bien que qq de proche le surveille... mais qui ???
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Mai 2016 à 10:57
    En bref, c'est un bon premier roman dans l'ensemble qui introduit parfaitement un personnage intéressant. Malheureusement, le fait que je connaisse déjà Sharko ainsi que l'écriture actuelle de Franck Thilliez rabaisse mon impression générale sur ce titre.
  • Frankie Le 12 Juin 2016 à 11:00
    Pas très original, j'avais deviné très vite l'identité du coupable. Et j'ai été un peu déstabilisée par son style au début. Mais il n'en reste pas moins un thriller efficace.
  • JohnSteed Le 17 Août 2016 à 22:23
    On me disait 'Découvre Thilliez, tu vas adorer'... Je me pencha donc sur son premier livre. Que dire sur Train d'enfer pour Ange rouge? C'est gore (ça c'est plutôt positif), le style est lourd, et dés le premier tiers du livre lu, je savais qui était l'assassin... Bref, une déception.
  • Claire_DLB Le 12 Septembre 2016 à 23:20
    Au début, le style m'a semblé "artificiel", riche en lourdeurs et ensuite j'ai été complètement enveloppée par l'ambiance glaçante. J'avais eu des soupçons concernant l'identité de l'assassin alors je n'ai pas été vraiment surprise à la fin mais ce n'est pas là l'essentiel à mon sens. L'ensemble est accrocheur, oppressant et l'horreur est omniprésente.
  • zoeline Le 13 Septembre 2016 à 13:51
    certain mon premier Thilliez comme on peut dire...Peut etre tellement entendu parlé de cet auteur je m'entendais à mieux, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais ensuite je suis rentrée dedans. Cependant certains passages m'on paru "gores ou peut etre suis je une petite nature...mais je reste pas sur un échec, j'espere decouvrir cet auteur à travers d'autres histoires
  • Itenarasa Le 29 Septembre 2016 à 22:29
    Style quelque peu ampoulé, mais je m'y suis faite et ça ne m'a pas déplu au final. Thriller/policier hyper efficace dont les pages se tournent à vitesse grand V. Bon la cruauté du récit prend à la gorge et vrille l'estomac plus d'une fois, il faut le savoir. Mais quel bon titre, hâte de poursuivre cette série Sharko!
  • book_et_the Le 04 Janvier 2017 à 15:16
    L'histoire et les descriptions macabres m'ont un peu déroutée, voir dégoûtée, au début. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher. Mais une fois tout cela surmonté j'ai commencé à rentrer dans l'histoire et à me prendre au jeu de trouver qui était le tueur. Je ne connaissais cet auteur que de nom et je pense lire d'autres de ses romans.
  • DOLLY35 Le 14 Mars 2017 à 13:56
    J'avais déjà lut les deux derniers tomes. Forcément celui-ci est moins aboutit. Mais cela ne m'a pas dérangé de découvrir l'histoire personnel de Sharko.
  • Lolaliii Le 18 Juin 2017 à 22:26
    Un excellent thriller que j'ai dévoré! .. Même si, sans doute trop habituée au genre, j'ai deviné beaucoup d'éléments de l'intrigue dès les 1ers chapitres... Je lirai les tomes suivants avec plaisir! :)
  • Emi-lit Le 18 Août 2017 à 08:35
    J'ai décidé de lire les Thilliez dans l'ordre pour connaître Sharko avant de lire le dernier roman sorti ;) et j'ai bien fait car dans ce livre extrêmement noir le commissaire est vraiment au centre de l'affaire! Cette histoire m'a beaucoup plu on découvre des scènes de crimes effroyables et on se demande jusqu'à la fin qui est le monstre derrière tout ça !!
  • Eva2a Le 15 Septembre 2017 à 23:34
    Encore un très bon livre de Franck Thilliez qui reste incontestablement un de mes auteurs préféré. Je n'ai pas réussi à le lâcher. On peut voir une belle progression dans l'écriture entre celui-ci et les derniers qu'il a pu écrire. Et pour finir on s'attache vraiment au célèbre commissaire Sharko!
  • Roxann Le 18 Octobre 2017 à 11:31
    Dès l'entree du personnage je savais que c'était lui le tueur. C'était évident pour moi ! Malgré tout j'ai bien aimé et eu quelques surprises et le coeur serré à plusieurs reprises.
  • winnies89 Le 27 Novembre 2017 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé. L’auteur a encore une fois un style entrainant et immersif. Et l'identité du coupable m'a surprise.
  • charlotine Le 03 Janvier 2018 à 11:28
    Apres quelques pages seulement, j’etais déjà accro. Une histoire qui m’a par moment dérangée et remuée. Une atmosphère glauque et malsaine. Des personnages sombres. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai adoré ce thriller ^^
  • Clémence Le 21 Février 2018 à 22:56
    Un plongeon dans l'horreur pure, indescriptible. Un thriller que je ne risque pas d'oublier de sitôt !
  • undinoquilit Le 03 Mars 2018 à 20:56
    N'étant pas ma première lecture de l'auteur, je reconnais que cette aventure n'est pas aussi passionnante que les suivantes mais elle a quand même su me plaire grâce à l'imagination incroyable et horrible de l'auteur.
  • Ma bibliotheque perso Le 19 Mars 2018 à 11:18
    Un véritable coup de cœur pour moi. J'ai hâte de lire le prochain tome!
  • Mopraha Le 08 Avril 2018 à 23:32
    Une histoire haletante un véritable page Turner bien glauque. Haut-le-cœur garantie particulièrement dans le début. Néanmoins le style de l’auteur m’a paru un peu lourdingue par moment et certaines scènes un peu poussive. Les deux thèmes abordés, la religion et le SM sont ceux que j’aime le moins mais Thilliez a néanmoins réussi a m’accrocher. Je retrouverais néanmoins Sharko avec plaisir.
  • Creezzy Le 21 Avril 2018 à 20:04
    Un roman sympa, si on supporte certaines scènes, qui se dévore. Des thématiques peu représentées en littérature mais un commissaire insupportable !
  • manue de caen Le 27 Mai 2018 à 21:08
    Bon thriller ! Certaines scènes sont désagréables à lire tant les détails infligent une visualisation aisée des crimes. Le style poussif en descriptions exacerbées avec un vocabulaire soutenu est parfois laborieux. Thilliez est particulièrement talentueux pour instaurer un cadre angoissant. L'intrigue est très efficace. Cela me suffit pour avoir envie de suivre Sharko avec le tome suivant...
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 15:21
    C'est mon premier Thilliez et j'ai beaucoup aimer ses Thrillers on l'air d'être assez angoissants et ça me plait comme ambiance.
  • FonkDave Le 11 Septembre 2018 à 17:12
    C'est malsain, certaines scènes sont horribles. Le thriller fonctionne vraiment bien, on ne peut pas lâcher ce roman...
  • Sweethydark Le 19 Septembre 2018 à 06:19
    Thriller très noir, scènes de violences extrêmes. L'histoire est passionnante, mais, je déplore pas mal de longueurs, la fin est vite achevée, limite baclée.... dommage!
  • Marseillanne Le 30 Septembre 2018 à 06:03
    Une plongée dans l'horreur ! Un excellent thriller. Cela donne envie de lire la suite des aventures du héros
  • laetiti Le 01 Octobre 2018 à 11:03
    Voyage au bout de l'enfer... Warning pour cette lecture qui nous entraîne dans un univers malsain.. Mieux vaut être averti dans quoi on se lance avant de commencer...mon premier Thilliez, j'en lirai d'autres.
  • Naïka Le 01 Octobre 2018 à 20:46
    Encore une fois un très bon roman écrit par Franck Thilliez ! On n'est jamais loin de l'insupportable, mais sa plume accentue l'aspect du thriller plutôt que celui de l'horreur. La trame est comme d'habitude très bien ficelée, ingénieuse et surprenante. Chapeau !
  • Setsuka Le 24 Janvier 2019 à 18:36
    Un superbe thriller où Franck Thilliez nous présentait déjà l'étendue de son talent, de part son style mais aussi sa façon de nous immerger dans les bas-fonds de la nature humaine.
  • Le Monde de Marie Le 13 Février 2019 à 07:21
    On m’avait dit du bien sur la série « Sharko » et, une fois bien prise dans l’histoire, et surtout, après avoir été bluffée par le final, je ne peux que donner raison à toutes ces critiques élogieuses.
  • _Pollux_ Le 05 Mars 2019 à 17:40
    Le premier tome d'une série de 10 romans. Un thriller centré sur la torture, le sadisme, la perversion. Franck Thilliez ne m'a pas emportée comme dans ses 'one-shots' : "Puzzle" ou "Le Manuscrit Inachevé", qui m'ont beaucoup plus captivée par le choix des thèmes abordés ou par la complexité des intrigues.
  • Books-Chouks Le 13 Mars 2019 à 19:24
    Un très bon thriller qui décoiffe par sa noirceur et ses détails parfois un peu trop crus à mon goût ! Une bonne découverte tout de même qui m'a bien sortie de ma zone de confort !
  • Tomate Le 18 Mai 2019 à 22:44
    Un thriller violent et sordide, mais addictif et très bien troussé. Hâte de connaître la suite des aventures de Sharko !