#106 23 Août 2018 20:40:05
LorraineJ a écritRavan a écritLorraineJ a écritJ'ai lu toute la série Twinkle Stars à l'époque, parce que j'adorais l'auteure depuis son Fruits Basket ! Les dessins sont magnifiques. L'histoire est sympa, mais j'ai l'impression qu'en définitive on n'en retient pas grand chose. Il se passe peu de choses dedans, j'ai l'impression ? Quoi qu'il en soit, je suis très contente que tu les relises et que tu nous donnes ton avis, ça va m'intéresser et peut-être faire remonter des souvenirs :D
C'est vrai que l'histoire est oubliable, je me souviens du premier tome mais après... ça devient flou et je ne sais plus comment on en est arrivé à tel endroit. C'est pour ça que je souhaite les relire ! Je pense pas que l'histoire est importante dans ce manga, mais c'est plutôt les sensations que l'on ressent. C'est très poétique, notamment avec la symbolisation des étoiles. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé, alors peut-être que je reprendrais mon apprentissage des étoiles après cette série.
En tout cas, j'espère que tu retrouveras de bons souvenirs de cette série !
Oui c'est vrai ! Mais je ne sais pas, ça n'avait pas trop pris sur moi oops J'ai aimé c'est sûr, mais plus pour les dessins. Le côté "étoiles" ne m'émouvait pas (pourtant, j'aime les étoiles !) et j'ai préféré Tohru à cette héroïne-ci, donc j'étais moins dans l'histoire oops Je ne relirai pas la série dans un futur proche. Par contre, peut-être qu'un jour j'apprendrai à reconnaître d'autres constellations que la grande ourse et la petite ourse, pour le fun :D C'est vrai que c'est tentant ! Mais leur côté romantique ne m'attire toujours pas :lol:
Ne sois pas gênée ! Nous ne sommes pas tous sensibles au même chose, en plus je suis quelqu'un d'hypersensible ! Alors je suis bon public de ce côté :) Pour les constellations, certaines sont simples à reconnaître (notamment Orion avec son arc) mais tout dépend de la période de l'année. Tu peux commencer par ton signe du Zodiaque, c'est toujours sympas de la repérer.
J'ai toujours trouvé les étoiles fascinantes, ce sont des astres présents depuis des millions d'années et se trouvant à des milliers d'années lumière... Certains n'existent plus et pourtant leur lumière nous parvient toujours. J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre. Enfin bref, je suis vraiment trop sensible !
J'ai fais quelques sessions de lectures sans en parler directement sur le suivi ! Je voulais attendre pour me faire une idée globale. Partant demain en voyage d'une journée, je ne pourrais pas en faire, alors je me suis dis de vous laisser un petit mot avant de partir !
Lecture en cours...
Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 46%
[q]Je suis bientôt à la moitié du roman ! Cette session est davantage centré sur Eliott ainsi que sur sa mission importante : Faire revenir les fées. On le voit affronter différentes épreuves, toujours plus déchirantes pour le jeune homme mais également pour notre petit coeur.
L'impression de fin s'installe de plus en plus, nous ne sommes même plus sûr de revoir certains personnages... Je me demande comment l'auteur va gérer certains sujets
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Notamment le fait d'Analor et Eliott ne pourront pas vivre leur amour
. Des passages un peu long, mais ça était une session poignante et à la fois stressante. Puisque comme l'auteur nous le fait comprendre, le monde tourne et ne va pas s'arrêter pour l'histoire. Notre héro arrivera-t-il à réussir sa mission à temps ?[/q]
Reclecture
Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles de Natsuki Takaya 72%
[q]Je reviens vers vous pour vous parler de cette relecture, qui a bien avancé ! Il me reste 3 tome et j'espère pouvoir les finir ce soir pour me concentrer sur Oniria. Je suis toujours aussi conquis par cette série. Même si l'histoire est bateau et que certains passages semblent monté, je trouve que le plus intéressant est le passé de chacun des personnages. Ça nous permet de comprendre comment chaque personnages en est arrivés là, à comprendre son mode de pensées. Et je pense que c'est le plus important dans cette série, nous suivons des personnages différents marqués par un passé différent. Certains thèmes sérieux sont abordés comme il faudrait, je me suis pris l'un des plus gros en pleine face ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne aussi vite. Je me suis trouvais très proche du passé de Kanade, et je pense que pour l'instant c'est mon personnage préféré. J'ai hâte de finir cette série qui a marqué une période de ma vie, et ainsi continuer vers d'autres horizons ! (avoue surtout que t'étais dégouté d'avoir tout lu sauf le dernier tome ! J'avoue ! )[/q]
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, en espérant que votre lecture a été bonne ! Comme dis plus haut, je pars demain pour un petit voyage et devrait rentrer samedi ! Si jamais j'ai réussi à lutter contre la fatigue pour lire dans le train, je vous donnerai de mes nouvelles.
A bientôt !