[Suivi de lecture] Ravan

• Voyages

Commis de lecture

#101 21 Août 2018 09:52:33

J'ai lu toute la série Twinkle Stars à l'époque, parce que j'adorais l'auteure depuis son Fruits Basket ! Les dessins sont magnifiques. L'histoire est sympa, mais j'ai l'impression qu'en définitive on n'en retient pas grand chose. Il se passe peu de choses dedans, j'ai l'impression ? Quoi qu'il en soit, je suis très contente que tu les relises et que tu nous donnes ton avis, ça va m'intéresser et peut-être faire remonter des souvenirs :D
  • Ravan

Chercheur de mots

#102 21 Août 2018 12:08:13

LorraineJ a écrit

J'ai lu toute la série Twinkle Stars à l'époque, parce que j'adorais l'auteure depuis son Fruits Basket ! Les dessins sont magnifiques. L'histoire est sympa, mais j'ai l'impression qu'en définitive on n'en retient pas grand chose. Il se passe peu de choses dedans, j'ai l'impression ? Quoi qu'il en soit, je suis très contente que tu les relises et que tu nous donnes ton avis, ça va m'intéresser et peut-être faire remonter des souvenirs :D

C'est vrai que l'histoire est oubliable, je me souviens du premier tome mais après... ça devient flou et je ne sais plus comment on en est arrivé à tel endroit. C'est pour ça que je souhaite les relire ! Je pense pas que l'histoire est importante dans ce manga, mais c'est plutôt les sensations que l'on ressent. C'est très poétique, notamment avec la symbolisation des étoiles. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé, alors peut-être que je reprendrais mon apprentissage des étoiles après cette série.
    En tout cas, j'espère que tu retrouveras de bons souvenirs de cette série !

Bonjour à tous !

Les nouvelles sont meilleurs au sujet du suivi ! Je n'en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même !

Lecture en cours....

Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 22%

[q]Sans poil:
    J'ai enfin réussi à l'ouvrir ! Et à remplir le quota de pages que je m'étais imposé, c'est-à-dire 100 pages pour cette première session. Je pense que j'avais juste du mal à ouvrir ce livre, qui sera le dernier de la série.
    Mes premières impressions sont bonnes, comme à chaque début de chapitre, l'auteur sait nous mettre dans l'ambiance du livres. Scène choquantes, lugubres ou bien avec beaucoup de tension. Je me suis rendu compte que chaque premier chapitre montrait le ton de chaque tome. Le scénario prend une tournure étrange, disons qu'il ralentit tout en ayant une impression d'urgence. C'est à la fois agréable et déroutant ! Puisqu'après ce qui s'est passé dans le dernier roman ( et même dans le début de celui-ci) il est important que les personnages se posent pour décider de la suite. Et en même temps, le monde ne s'arrête pas de tourner ! Je me suis arrêté au moment où la situation allait se débloquer, j'ai hâte de reprendre une session de lecture.[/q]

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Attention ! Tu t’apprêtes à entrer dans la partie Spoil ! Je considère donc que tu as lu le roman, ou que tu te fiches d'être spoiler !
    Le roman reprend sur la fuite de la Reine, le Royaume des Rêves est assiégé et le La Bête prend le trône. Avant de partir, un tueur est envoyé dans le monde terrestre pour tuer le père d'Eliott qui se révèle être le créateur de La Bête. On retrouve également nos héros à Oza-Gora qui cherche une solution à leurs problèmes, mais malgré l'influence et le pouvoir du Marchand de Sable, la seule solution reste l'Arbre-Fée. Elle-seule peut les orienter !
    la scène que j'ai préféré, mais qui est en même temps une des scènes les plus choquantes du roman, c'est : l'exécution du Griffon, chef de la CRAMO (police de l'univers). Tout simplement parce que la Mort est banni du royaume des rêves. Si on meurt (à part pour les créateurs) et bien soit on ressuscite pour les rêves, soit on se réveille. Mais Kastia a reçu le poignard-qui-tue et exécute le griffon face à une foule endiablée.
    D'ailleurs Kastia me déçoit de plus en plus, elle n'a quasiment aucun remord d'avoir tuer la personne qu'elle considérait comme un frère. Et ce fait facilement manipuler par "la beauté" de la Bête... Si je devais pointer un point noir, je dirais que c'est celui-ci.
    Sinon la Reine parait beaucoup plus humaine, notamment face à sa fille qu'elle retrouve à Oza-Gora. Après le retour de la reine et la scène d'exécution.... Eliott n'a plus qu'à attendre le lendemain pour partir vers l'Arbre-Fée, mais va-t-il attendre le lendemain ou y aller de son plein gré ?

Je vous laisse ici pour le suivi de lecture ! Pour ceux qui me suivent, vous avez pu voir sur mon profil que j'ai terminé le deuxième tome de Twinkle Stars. Cependant, j'aimerai en lire davantage avant de vous en parler ! Sur ce, je vous laisse et vous souhaite de bonnes lectures !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#103 22 Août 2018 14:23:36

Coucou :)

En parlant d'Olivier Gay, j'ai lu Les épées de glace (une duologie). De la Fantasy Adulte qui ne fut pas un coup de cœur mais qui fait correctement son travail. Je n'avais pas pensé à lire autre chose de lui en Jeunesse pour comparer mais c'est peut-être une bonne idée. Je verrai si je retombe sur lui en médiathèque !

Bonnes lectures !

PS: à force d'entendre parler manga depuis que je suis venue jeter un œil sur ton suivi, ça m'a donné envie de relire mes vieilles séries. Sauf qu'elle sont en cartons en ce moment... Du coup, je me suis fait quelques épisodes de Kenshin le vagabond que j'ai trouvé sur Netflix pour compenser XD
  • Ravan

Chercheur de mots

#104 22 Août 2018 17:09:56

Alchweder a écrit

Coucou :)

En parlant d'Olivier Gay, j'ai lu Les épées de glace (une duologie). De la Fantasy Adulte qui ne fut pas un coup de cœur mais qui fait correctement son travail. Je n'avais pas pensé à lire autre chose de lui en Jeunesse pour comparer mais c'est peut-être une bonne idée. Je verrai si je retombe sur lui en médiathèque !

Bonnes lectures !

PS: à force d'entendre parler manga depuis que je suis venue jeter un œil sur ton suivi, ça m'a donné envie de relire mes vieilles séries. Sauf qu'elle sont en cartons en ce moment... Du coup, je me suis fait quelques épisodes de Kenshin le vagabond que j'ai trouvé sur Netflix pour compenser XD

Coucou !

Je te remercie pour ton avis sur Les Épées de Glaces , j'en avais aussi discuter avec Whitetaker qui a lu La main de l'empereur et qui se révèle être le prequelle des Épées de Glaces. Je m'étais dis d'essayer, mais pour l'instant j'aimerai économiser pour m'offrir la suite de la Série de Drenaï de David Gemmell :pink:
    Donc je pense que je commencerai la série si je la trouve en bibliothèque ou si mon porte monnaie se remet de mes achats.

Ahah ! Ma corruption marche à merveille ! Bientôt les manga domineront le monde Mouahhhh ! En tout cas c'est cool que tu aies repris :3 N'ayant pas Netflix, je n'ai pas la chance de connaitre cet animé. Il est bien ? :)
    Peut être que tu ouvriras bientôt ton carton et te remettra à ma lecture de vieilles séries ! C'est très intéressants en tout cas de re-découvrir l'histoire, parfois on en garde pas les mêmes souvenirs ^^

Bonne lecture à toi aussi ! Et bon visonnage :p

• Voyages

Commis de lecture

#105 23 Août 2018 18:27:29

Ravan a écrit
    LorraineJ a écrit

C'est vrai que l'histoire est oubliable, je me souviens du premier tome mais après... ça devient flou et je ne sais plus comment on en est arrivé à tel endroit. C'est pour ça que je souhaite les relire ! Je pense pas que l'histoire est importante dans ce manga, mais c'est plutôt les sensations que l'on ressent. C'est très poétique, notamment avec la symbolisation des étoiles. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé, alors peut-être que je reprendrais mon apprentissage des étoiles après cette série.

Oui c'est vrai ! Mais je ne sais pas, ça n'avait pas trop pris sur moi oops J'ai aimé c'est sûr, mais plus pour les dessins. Le côté "étoiles" ne m'émouvait pas (pourtant, j'aime les étoiles !) et j'ai préféré Tohru à cette héroïne-ci, donc j'étais moins dans l'histoire oops Je ne relirai pas la série dans un futur proche. Par contre, peut-être qu'un jour j'apprendrai à reconnaître d'autres constellations que la grande ourse et la petite ourse, pour le fun :D C'est vrai que c'est tentant ! Mais leur côté romantique ne m'attire toujours pas :lol:

Dernière modification par LorraineJ (23 Août 2018 18:27:53)

• Ravan

Chercheur de mots

#106 23 Août 2018 20:40:05

LorraineJ a écrit
    Ravan a écrit
    LorraineJ a écrit

Oui c'est vrai ! Mais je ne sais pas, ça n'avait pas trop pris sur moi oops J'ai aimé c'est sûr, mais plus pour les dessins. Le côté "étoiles" ne m'émouvait pas (pourtant, j'aime les étoiles !) et j'ai préféré Tohru à cette héroïne-ci, donc j'étais moins dans l'histoire oops Je ne relirai pas la série dans un futur proche. Par contre, peut-être qu'un jour j'apprendrai à reconnaître d'autres constellations que la grande ourse et la petite ourse, pour le fun :D C'est vrai que c'est tentant ! Mais leur côté romantique ne m'attire toujours pas :lol:

Ne sois pas gênée ! Nous ne sommes pas tous sensibles au même chose, en plus je suis quelqu'un d'hypersensible ! Alors je suis bon public de ce côté :) Pour les constellations, certaines sont simples à reconnaître (notamment Orion avec son arc) mais tout dépend de la période de l'année. Tu peux commencer par ton signe du Zodiaque, c'est toujours sympas de la repérer.
    J'ai toujours trouvé les étoiles fascinantes, ce sont des astres présents depuis des millions d'années et se trouvant à des milliers d'années lumière... Certains n'existent plus et pourtant leur lumière nous parvient toujours. J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre. Enfin bref, je suis vraiment trop sensible !

J'ai fais quelques sessions de lectures sans en parler directement sur le suivi ! Je voulais attendre pour me faire une idée globale. Partant demain en voyage d'une journée, je ne pourrais pas en faire, alors je me suis dis de vous laisser un petit mot avant de partir !

Lecture en cours...

Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 46%

[q]Je suis bientôt à la moitié du roman ! Cette session est davantage centré sur Eliott ainsi que sur sa mission importante : Faire revenir les fées. On le voit affronter différentes épreuves, toujours plus déchirantes pour le jeune homme mais également pour notre petit coeur.
    L'impression de fin s'installe de plus en plus, nous ne sommes même plus sûr de revoir certains personnages... Je me demande comment l'auteur va gérer certains sujets

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment le fait d'Analor et Eliott ne pourront pas vivre leur amour

. Des passages un peu long, mais ça était une session poignante et à la fois stressante. Puisque comme l'auteur nous le fait comprendre, le monde tourne et ne va pas s'arrêter pour l'histoire. Notre héro arrivera-t-il à réussir sa mission à temps ?[/q]

Reclecture

Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles de Natsuki Takaya 72%

[q]Je reviens vers vous pour vous parler de cette relecture, qui a bien avancé ! Il me reste 3 tome et j'espère pouvoir les finir ce soir pour me concentrer sur Oniria. Je suis toujours aussi conquis par cette série. Même si l'histoire est bateau et que certains passages semblent monté, je trouve que le plus intéressant est le passé de chacun des personnages. Ça nous permet de comprendre comment chaque personnages en est arrivés là, à comprendre son mode de pensées. Et je pense que c'est le plus important dans cette série, nous suivons des personnages différents marqués par un passé différent. Certains thèmes sérieux sont abordés comme il faudrait, je me suis pris l'un des plus gros en pleine face ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne aussi vite. Je me suis trouvais très proche du passé de Kanade, et je pense que pour l'instant c'est mon personnage préféré. J'ai hâte de finir cette série qui a marqué une période de ma vie, et ainsi continuer vers d'autres horizons ! (avoue surtout que t'étais dégouté d'avoir tout lu sauf le dernier tome ! J'avoue ! )[/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, en espérant que votre lecture a été bonne ! Comme dis plus haut, je pars demain pour un petit voyage et devrait rentrer samedi ! Si jamais j'ai réussi à lutter contre la fatigue pour lire dans le train, je vous donnerai de mes nouvelles.
    A bientôt !

• Voyages

Commis de lecture

#107 26 Août 2018 18:11:47

Ravan a écrit
    LorraineJ a écrit
    Ravan a écrit

Ne sois pas gênée ! Nous ne sommes pas tous sensibles au même chose, en plus je suis quelqu'un d'hypersensible ! Alors je suis bon public de ce côté :) Pour les constellations, certaines sont simples à reconnaître (notamment Orion avec son arc) mais tout dépend de la période de l'année. Tu peux commencer par ton signe du Zodiaque, c'est toujours sympas de la repérer.
    J'ai toujours trouvé les étoiles fascinantes, ce sont des astres présents depuis des millions d'années et se trouvant à des milliers d'années lumière... Certains n'existent plus et pourtant leur lumière nous parvient toujours. J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre. Enfin bref, je suis vraiment trop sensible !

J'espère que ton voyage s'est bien passé :D

Moi mon intérêt pour les étoiles a changé en fait ! Enfant, je rêvais de pouvoir les reconnaître toutes, et maintenant, depuis que j'ai suivi un MOOC d'introduction à l'astrophysique (ça a l'air pompeux mais pas du tout, c'était hyper amusant et hyper bien expliqué, malheureusement le cours a disparu d'internet, à mon plus grand désarroi :( ), je rêve de comprendre leurs interactions/propriétés and co (mais c'est vrai que les reconnaître serait aussi très très cool ! J'aimerais retrouver mon livre d'enfant à ce sujet tiens, c'était hyper bien fait. Il y avait le ciel de chaque mois, je pense, et les étoiles étaient phosphorescentes dans le noir). Il m'arrive aussi de me demander si je vais en voir une s'éteindre. On n'est jamais trop sensible :D

Pour Twinkle Stars, oh oui, Kanade ! Je pense que c'était également mon personnage préféré !! Je suppose que tu as fini la série, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le dernier tome !

Dernière modification par LorraineJ (26 Août 2018 18:16:01)

• 42

Baby lecteur

#108 26 Août 2018 18:18:36

:)
  • 42

Baby lecteur

#109 26 Août 2018 20:17:48

"J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre" n'est pas peur. Si toute les étoiles s'éteignaient tu auras qu'à te regarder dans le miroir et là tu verras une étoile...
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#110 26 Août 2018 21:18:25

Coucou !

J'ai ouvert mes cartons ! Mes vieilles séries de manga sont de nouveau accessibles dans ma bibliothèque mais je n'ai pas commencé à les relire. Je pense tout de même le faire d'ici une à deux semaines. Grâce à ton pouvoir de corruption bien sûr ;)

Bonnes lectures !