[Suivi de lecture] floka

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#341 16 Août 2018 12:25:30

Coucou Flo ! J'ai bien envie de lire les rois maudis, ça a l'air passionnant !
  • floka

Lecteur invétéré

#342 16 Août 2018 15:21:52

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou Flo ! J'ai bien envie de lire les rois maudis, ça a l'air passionnant !

Hello,

Alors je ne peux que t'y encourager, si tu le lis en intégrale coupe la lecture avec d'autre sinon il existe aussi en plusieurs tomes mais oui c'est passionnant et une époque passionnante.

Bisous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#343 16 Août 2018 16:11:42

Coucou chère Floka :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien puisque je suis toujours en vacances et lorsque je dis que tout roule sur des roulettes en ce moment, c'est que je suis sincère.
    De toute manière, si je n'avais pas le moral, je m'éloignerais de ce site pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines et là, ouais, faudra s'inquiéter :)
    C'est sympa que tu puisses garder tes nièces de temps en temps car c'est ce que je fais pour dépanner ma soeur lorsqu'elle n'a personne sous le coude.
    Bizarrement, j'ai l'impression que je vais devenir très complice avec ma petite puce et d'ailleurs, sache qu'elle commence à se déplacer à quatre pattes.
    Par contre, comme elle aurait tendance à vouloir aller très vite, elle tente déjà de se mettre debout mais ses premières tentatives ne sont pas du tout des réussites, ce qui est normal :)
    Sinon, je t'envie beaucoup de vivre à la montagne.
    Ici, c'est clairement la campagne et puis c'est le centre de la France donc, c'est un peu compliqué de se planquer quelque part pour bénéficier d'un peu de fraîcheur.
    Ce département est une véritable cuvette : on se bouffe soit des inondations ( début d'année ), soit des canicules ( cet été ) et aussi de jolies tempêtes vers la fin de l'année avec de sacrés dégâts.
    Sachant que nous avons déjà eu les deux premiers, j'espère que les derniers mois de 2018 sauront se montrer paisible :)

Concernant ma lecture actuelle, elle se lit très vite mais je dirais la cause lors de mon premier avis que je vais poster d'ici quelques minutes :)
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#344 18 Août 2018 11:17:40

Coucou Floka

Je ne savais pas que tu avait un compte insta je viens de m’y abonner.
    J'espère que tu va bien ?
    Pour ma part , mon apprentissage du crochet est un peu difficile ... mais je poursuis .

Bisous
  • Julie27

Administratrice

#345 18 Août 2018 14:11:43

Coucou :)

Je garde un bon souvenir de "Et après"... ça fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas lu un livre de G. Musso...
    Et je suis toujours autant tentée par "Les rois maudits"... ça te plait toujours?

Bon week-end.
  • floka

Lecteur invétéré

#346 22 Août 2018 15:25:41

@Mélu: Merci Melu, j'ai pensé que c'était toi. Je vais très bien merci et toi? Persévère je n'en ai jamais fait mais ça va venir.

@Julie: J'ai vraiment apprécié Les rois maudits c'est une lecture enrichissante et très intéressante.

Bonjour tout le monde,

Alors je viens vous donner mon avis sur les deux livres que j'ai terminé.

Les rois maudits ce livre est juste presque parfait, Maurice Druon nous embarque dans le moyen âge, et on suit la fin de la dynastie des capétiens. Je ne connaissais pas bien cette période et ça a été du pur plaisir, certains personnages sont attachants et d'autre détestables! On est vraiment plongé dans l'univers du moyen-âge, des châteaux et des rois, c'est palpitant, intrigant et bien entendu il y a pleins de magouilles entre les familles et c'est palpitant et frustrant par moment. Cela se lit tout seul comme un roman et c'est génial!
    Le seul bémol c'est certains passages politiques.

The expanse tome 2 J'ai été très heureuse de retrouver l'équipage du Rossinante, les personnages sont variés et ont des caractères bien à eux avec des qualités et des défauts. J'aimerais encore en apprendre plus sur eux et j'espère que ça viendra dans les prochains tomes. Je vais me faire violence pour ne pas entamer le tome 3. Je ne sais pas encore ce que je vais entamer je verrai ce soir ;)

Bonne journée à tous

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#347 22 Août 2018 16:24:34

Whaouh tu as fini Les Rois Maudits ! j'adore toujours autant ce roman qui donne envie de faire de l'Histoire. Mais il faut dire que Druon est un excellent conteur aussi :)
    Bonne après-midi !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#348 22 Août 2018 23:36:35

Coucou ma floka,

Ton avis pour "Les rois maudits" est très convaincant et donne vraiment envie de le lire. Il faut simplement s’y mettre. :-) Mais tu as raison, l’idéal serait de l’entrecouper avec d’autres lectures.
    J’ai vu que tu t’étais décidée pour ta nouvelle lecture. Je ne la connais pas du tout. Je ne suis pas très fantastique dans mes lectures, mais celle-ci me tenterait assez. :-)
    Je te souhaite une bonne lecture, ma floka.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (22 Août 2018 23:46:59)

• angebleu34

Modératrice

#349 23 Août 2018 00:35:26

Coucou Floka :)

Comment vas-tu ?

Contente que Les rois maudits t'aie plu. Tu nous vends du rêve en tout cas :D

Bonnes lectures pour la suite :bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#350 23 Août 2018 14:35:36

@Mypianocanta: Oui Je l'ai fini, j'avançais environ 200 pages à chaque fois et ça marchait bien. Effectivement Druon a une plume incroyable :)

@Lyndona: Après ton message j'ai été me renseigner et effectivement il y a eu des adaptations pour la télé. Je n'en ai jamais vu et pour le moment je ne suis pas  plus tentée que ça.

@Lyly: Coucou ma Lyly, je ne peux que t'encourager à tenter les rois maudits surtout si tu t'intéresse un peu à l'histoire. Ce n'est pas ma lecture "actuelle" il faut que j'avance un peu c'est une auteur que j'avais rencontrée qui m'a envoyé ses bouquins, ça se lit vite et c'est sympa. Pour le moment ça va très vite mais je vais voir ce que ça donne. De prime abord ce n'est pas un livre que j'aurais pris en librairie mais fat se bousculer un peu ;)

@Angebleu: Bonjour, je vais bien merci, c'était une lecture vraiment chouette et enrichissante. J'espère que tu pourras reprendre tes lectures.