[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #751 07 Août 2018 12:20:55

    Exactement ! Je me posais juste la question, après évidemment il faut qu'elle prenne son temps :) Un livre ne s'écrit pas en un mois ! Je préfère attendre et avoir un super final !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #752 07 Août 2018 12:39:22

    Une collègue vient de me dire que le premier tome serait traduit en anglais pour une sortie internationale ;) (j'use du conditionnel parce que je ne suis pas allée vérifier)
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #753 14 Août 2018 12:29:25

    Bonjour à tous.

    ça y est, j'ai également mis mon doigt dans l'engrenage. 

    J'ai dévoré les deux premiers tomes en format de poche. 

    J'ai vraiment apprécier l'univers proposé par l'auteur.  On découvre la complexité de l'histoire par couches successives.  Cela donne envie de relire les livres pour redécouvrir certains détails, ...  Les personnages sont loin de l'image parfaite qu'ont souvent les héros.  Et c'est appréciable. 

    Vivement la suite.  Je vais devoir attendre car j'aime avoir les sagas dans une même collection...  ;-)

    A lire.
  • Worldoflucie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #754 29 Août 2018 11:33:46

    Après avoir déjà relu les 3 premiers tomes plusieurs fois je n'en peux plus d'attendre le quatrième, mais en même temps je préfère attendre et être complètement surprise par le final, ce qui je pense sera forcément le cas étant donné que cette saga ne cesse de me surprendre... Pour ceux qui n'ont pas encore plongé dans cet univers fantastique, qu'attendez vous ? Entre les personnages, l'intrigue principale, l'univers et le côté novateur de l'histoire ces livres se dévorent et nous font réfléchir longtemps après :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #755 15 Novembre 2018 20:26:29

    Hello

    Idem pour ma part, j'ai finis par succomber à cette saga et terminer le premier tome ! Et j'adore l'univers crée par Christelle Dabos !
    Mais je prends mon temps et je ne me suis pas encore jeté sur le deuxième :)

    Affaire à suivre !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #756 02 Décembre 2018 23:42:54

    Bonsoir,

    Je pensais l'offrir pour Noël à une grande fan de Harry Potter, pensez-vous que ça pourrait lui plaire?

    D'avance merci! ^^
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #757 03 Décembre 2018 09:07:42

    Personnellement, je suis fan des deux séries. J'ai lu La passe miroir l'année dernière et j'attends avec impatience le tome 4.
    L'univers crée est très sympa. Les personnages sont attachants et avec des sacrés caractères.
    C'est difficile de dire si ça peut lui plaire, tu peux toujours tenter le coup. Après tout, la série a énormément de succès :D:D
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #758 03 Décembre 2018 20:13:33

    Aealo a écrit

    Bonsoir,

    Je pensais l'offrir pour Noël à une grande fan de Harry Potter, pensez-vous que ça pourrait lui plaire?

    D'avance merci! ^^


    Excellente idée, on y  retrouve l'atmosphère un peu victorienne de HP tout en gardant un histoire originale et incomparable à HP

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #759 04 Décembre 2018 10:01:58

    Je commence enfin le tome 2 ce matin ! :heart:
    Tellement hâte de retrouver Ophélie, Thorn et les aventures que j'ai laissées il y a presque un an... :pink:
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #760 24 Janvier 2019 16:52:34

    Un coup de cœur énorme pour cette saga. Un univers fascinent et des tomes plus intéressants les uns que les autres. Je n'ai qu'une hâte: Lire le dernier tome même si je serai un peu triste quand cette saga sera terminée...