[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#251 30 Août 2018 07:39:35

@Aelo : Après avoir écouté les chapitres 4 et 5, je me suis complètement faite à la voix de la lectrice. J'ai hâte d'écouter la suite =)

Bon, je vais être franche avec vous : j'ai voulu écouter le sixième chapitre du Comte de Monté-Cristo hier soir avant de dormir et ce qui devait arriver arriva : je me suis endormie :ptdr:
    J'étais pourtant à fond dedans au début et tout à coup, j'ouvre les yeux et j'entends "fin du chapitre six", c'est trop bête :'S
    Du coup, rebelotte cet après-midi, mais en faisant le repassage pour rester bien éveillée =)

Sur un autre sujet : est-ce que certains d'entre vous ont joué à Theme Hospital ? Parce que mon copain m'a appris que les gens de Bullfrog, le studio qui a sorti ce jeu, ont créé un nouveau jeu qui ressemble énormément à Theme Hospital ^^
    Il s'agit de Two Point Hospital et j'ai hâte de le tester =)
    Je suis trop contente, les vacances vont bien commencer :yeah:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#252 30 Août 2018 09:15:08

Coucou !

Ah c'est clairement le truc qui pourrait m'arriver, m'endormir en écoutant un livre audio. =D
    J'avais envisagé de tester ça un jour mais je me dis que pour moi ça ne servirait vraiment à rien.
    Si je l'écoute en faisant le ménage, je vais pas me concentrer sur mon ménage et je vais le faire à moitié.
    Si je l'écoute dans la voiture, je vais trop me concentrer sur la route et je ne vais rien écouter.
    Et si je l'écoute avant de dormir, je risque de m'assoupir. :D

• Azeleen

#253 30 Août 2018 09:43:27

@Melody Pond : C'est vrai que c'est le problème, réussir à se concentrer sur deux choses à la fois. Pour le ménage, ça ira, par contre je ne pourrais absolument pas écouter un livre en voiture. Comme je râle beaucoup en conduisant, je risque de ne pas entendre grand chose du chapitre :ptdr:

C'est une matinée calme au boulot, du coup je viens de finir Sortilèges =)

A part une nouvelle que je n'ai pas apprécié car difficilement compréhensible, c'est un recueil magnifique où toutes les œuvres tournent autour de la magie ^^
    En plus des différentes nouvelles, il y a aussi deux essais. J'ai été bluffé par celui qui cherche à "définir" ce qu'est la magie. Il y a énormément d'autres œuvres citées qui vont sûrement faire augmenter ma wish-list :ptdr:
    En tout cas, j'espère pouvoir trouver d'autres tomes de cette série =)

N'ayant rien d'autre que ma liseuse sous la main, je vais aller farfouiller pour trouver ma prochaine lecture ^^

• chris 311830

Modératrice

#254 30 Août 2018 17:42:45

moi perso, les livres audio ne me tente pas. j'ai peur de ne pas aimer le livre a cause de la voix de celui qui raconte :lol:
  • Azeleen

#255 30 Août 2018 18:00:57

@ She s a Rebel : bien sûr que je te pardonne =) En effet, c'est un grand écart, j'aime bien aussi passé d'un genre à l'autre aussi de temps en temps, ça met du fun dans la playlist :lol:

chris 311830 : c'est sûr que, malheureusement, la voix fait énormément dans les audiobooks. Après, si tu n'aimes pas la voix, rien ne t'empêches de t'arrêter et de lire le livre au lieu de l'écouter ^^

Salut les amis :-)

Ça y est, les vacances sont enfin arrivées :yeah:
    J'ai une petite annonce à faire : le weekend prochain, il y a Le Livre sur la Place et je vais me faire un plaisir d'exploser mon budget livre :D En plus, en voyant la liste des auteurs présents, il y a du beau monde alors j'ai hâte d'y aller =)

Concernant ma lecture, j'ai commencé Songe d'une nuit d'été ce matin, entre deux patients ^^ Pour l'instant, j'aime bien l'histoire mais finalement je me rends compte que j'ai du mal avec les pièces de théâtre. Comme celle-ci est relativement courte, je vais essayer de la finir rapidement pour pouvoir entamer autre chose =)
    J'ai aussi continué l'écoute du Comte de Monté-Cristo et je vient de finir le chapitre 8. L'histoire avance bien et, maintenant, l'accent québécois de la lectrice est un vrai régal pour mes oreilles, j'adore :pink:

Je serai sûrement moins présente durant les trois semaines à venir mais je viendrais faire un tour de temps en temps ^^

Bonne soirée tout le monde et bonnes lectures.

• Cervus

Lecteur fou

#256 30 Août 2018 19:18:57

De bonnes vacances à toi alors Azeleen! Amuse-toi bien, profite, repose-toi, lis! Bref ce qui te fait envie! ;)

Je serai curieux d'avoir ton retour de Songe d'une nuit d'été. C'est n'est pas forcément le théâtre le problème. Par exemple, j'ai adoré certaines pièce de théâtre(certaines faisaient même partie de mes œuvres littéraires préférées) mais j'ai plus de mal avec certains auteurs qu'avec d'autres... :goutte:
    Qu'as-tu lu comme pièces de théâtre?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#257 30 Août 2018 21:12:54

Bonsoir très chère :)

Oui je perds mes cheveux et je dois cette "particularité" au patrimoine génétique de ma famille --'
    Les mâles auraient tendance à souffrir d'une légère calvitie arrivé à un certain âge, visiblement, je suis parti pour poursuivre ce délire T_T
    Moi qui déteste vieillir...

Concernant le livre que j'étais en train de lire, je l'ai fini dans l'après-midi et sincèrement, je suis assez déçu.
    D'ailleurs, la note que je lui ai attribuée n'est pas très haute mais tu auras le temps de constater ça sur ma chronique ou sur mon dernier avis qui tombera dans quelques minutes.

De mon côté, j'entends de plus en plus parler des livres audio mais pour l'heure, je ne compte pas m'y mettre.
    J'aime tourner les pages lorsque je lis un livre et je tiens à le faire bien longtemps avant que cette foutue vieillesse m'attrape dans ses griffes et s'amuse avec mon corps de la plus mauvaise façon qu'il soit.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture ( théâtre, c'est particulier ce truc :o ) et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#258 01 Septembre 2018 09:18:19

@ Aelo : Merci =) Je n'ai pas lu énormément de pièces de théâtre à part les lectures obligatoires au lycée et au collège. Je me souviens avoir aimé L'Avare de Molière mais je serais bien incapable de te donner le nom des autres pièces que j'ai lu :goutte: Il me semble avoir commencé Hamlet mais je ne l'ai sûrement pas terminé.

@ Lyndona : Merci, je viendrais faire un petit tour pour lister mes achats au Livre su la Place ^^

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Songe d'une nuit d'été hier et même si l'histoire était plaisante, j'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect théâtre de l'œuvre. J'ai remarqué que j'avais besoin de description pour réussir à entrer dans l'univers créé par un/une auteur/e. C'était tout de même une lecture agréable =)
    Après, si vous avez des titres de pièces de théâtre à me conseiller, je suis preneuse ^^

Du coup, j'ai commencé 1Q84 de Haruki Murakami hier soir et même si je n'ai lu que les deux premiers chapitres, je suis déjà conquise par sa plume :pink: L'histoire n'a pas l'air d'avancer très vite pour l'instant, ce qui me convient parfaitement ^^

Bonne journée à tous et bonne lecture.

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#259 01 Septembre 2018 09:42:17

:salutation:

Je suis de ton avis, une bonne description ne peut faire que du bien =)
    Ah cool si 1Q84 te plait ! :pouceleve: Ca me donne envie de le découvrir :grat:

Profite biens de cette lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#260 01 Septembre 2018 10:20:20

Azeleen a écrit

@ Aelo : Merci =) Je n'ai pas lu énormément de pièces de théâtre à part les lectures obligatoires au lycée et au collège. Je me souviens avoir aimé L'Avare de Molière mais je serais bien incapable de te donner le nom des autres pièces que j'ai lu :goutte: Il me semble avoir commencé Hamlet mais je ne l'ai sûrement pas terminé.

Je t'avoue que jusqu'à présent, je n'en ai lu qu'une de Shakespeare, La tempête, et ce n'est pas vraiment celle qui m'a le plus lu... Je me suis même un peu ennuyé...
    J'ai quelques Molière, Marivaux, Tchekhov... qui m'attendent encore. =)
    Mais il existe de très belles pièces capables de te faire ressentir autant d'émotions qu'un roman. D'ailleurs si je puis me permettre, s'il y a bien une pièce de théâtre que je te recommande chaudement (un de mes livres préférés toutes catégories confondues) c'est Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand! Je n'ai plus vu les pièces de théâtre de la même façon après cette lecture. :pink: