- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivis lecture] Orianne0102
-
#791 25 Août 2018 20:46:02
SheilaPendragon a écritCoucou Oriane, :cachecache:
Comment vas-tu ? :grimaces:
C'est vrai que le mois d’août défile et le mois de septembre arrive à grand pas. :grimaces:
L’Élixir de l'oubli me dit bien surtout que j'étais tombé amoureuse des décors et des personnages du tome 1. J'ai hâte de l'entamer!! ♥ Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il faudra d'abord que je finisse Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'aime beaucoup ce livre, l'ambiance et le personnage de Jane. :pink:
Bonne lecture avec Chimamanda Ngozi Adichie, j'avais lu L'autre moitié du soleil de Chimamanda Ngozi Adichie et j'avais adoré. :heart:
:bisous:
Coucou :)
Et oui! Le mois de septembre est déjà à nos portes :'S
Je pense que ce deuxième tome va te plaire alors ;) mais après, profite bien de Jane Eyre... c'est un livre à déguster ;)
Je compte me faire tous les Chimamanda Ngozi Adichie :P Pour ma part, j'ai lu Americanah que j'ai beaucoup apprécié ;)
Bonjour tout le monde :)
Je reviens après deux semaines magnifiques dans le Cotentin :pink: me revoilà ;)
J'ai terminé Dear Ijeawele, a feminist manifesto in fifteen suggestions de Chimamanda Ngozi Adichie que j'ai bien apprécié... les suggestions présentées sont tout à fait intelligentes et je trouve que la vision féministe de l'autrice est intéressante... en effet, elle parle surtout de liberté, du fait qu'on doit faire les choses parce que cela nous plait, elle montre aussi à quel point le féminisme est profitable à tous... même les hommes! =)
J'ai lu Les nuits de Maritzbourg de Gilbert Sinoué... l'histoire est extrêmement intéressante parce qu'elle raconte le passage de Gandhi en Afrique du Sud et la mise en place des lois raciales envers les noirs (peu abordé) et les indiens :x Cela fait assez écho au récit de Nelson Mandela, qui raconte sa lutte contre ces discriminations et qui raconte l'association des personnes noires avec les indiens pour mettre fin à ces lois :pouceleve:
Néanmoins, le personnage de Gandhi m'a assez destabilisé... j'avoue que je ne connais pas trop ce personnage de façon détaillé mais ce que j'ai pu lire m'a dérangé :grat: J'ai trouvé le personnage de Gandhi autoritaire, méprisant envers les noirs, faisant tout pour imposer ses idées aux autres, sans respect aux convictions d'autres personnes... enfin bref, son image en prend un certain coup :P
J'ai également lu Dans les eaux du grand nord d'Ian McGuire pour qui j'ai un avis mitigé :goutte: J'ai bien aimé l'atmosphère un peu glauque du livre, le côté assez dur et le grand froid mais je n'ai pas été complètement prise dans l'histoire, le style est assez froid et impersonnel, ce qui fait que je me suis ennuyé assez rapidement :sifflote: Mais heureusement le livre est court! =)
J'ai aussi lu Dans la forêt de Jean Hegland qui m'a semblé assez étrange :P J'ai bien aimé le côté "nature", le retour à la vie en accord avec la nature, etc. De plus l'écriture est assez douce avec une note d'espoir, ce qui donne envie de continuer la lecture... mais l'histoire m'a paru assez bizarre, beaucoup d'interrogations restent sans réponses, on est assez dans le flou :grat:
J'ai continué avec Les ombres de Montelupo de Valerio Varesi, le troisième tome de sa saga policière... sans surprise, ce fut une lecture agréable, avec une histoire de meurtre dans la campagne italienne avec un rythme assez lent mais plutôt prenant =) On retrouve une atmosphère en accord avec la météo, assez brumeuse, trompeuse et laissant des zones d'ombres mais tout s'éclaircit à la fin :pouceleve: Néanmoins, certains points sont devinables avant mais bon... ça reste une bonne lecture policière =)
J'ai enfin lu Heartless de Marissa Meyer :pompom: Encore une fois, l'autrice a su relever le défi et l'histoire a été un réel plaisir! =) Je pense que plus jamais je ne verrais la méchante reine d'Alice aux pays des merveilles de la même façon! C'est assez impressionnant parce qu'en quelques pages, on s'attache à ce personnage, et on sent que l'épée de Damoclès va tomber et c'est assez horrible :P Il y a une histoire d'amour dans tout cela mais elle est plutôt bien faite =)
Dans le gite où j'étais, il y avait plusieurs livres à disposition et certains m'ont fait de l'oeil ;) (les trois prochains)
Tout d'abord, j'ai lu Mourir sur Seine de Michel Bussi qui m'a légèrement déçue... En effet, j'ai adoré le côté "Rouen" très exploité grâce à l'Armada =) Les multitudes références aux coins de Rouen et même de la Haute-Normandie commencent à me parler =) Et j'ai bien apprécié certaines notes historiques concernant la région :) Mais le gros hic de l'histoire c'est que l'auteur en fait beaucoup trop! Pour moi l'histoire est complètement tirée par les cheveux avec une fin assez rocambolesque qui ne m'a pas vraiment plu :euhnon:
J'ai ensuite commencé Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker que j'ai abandonné même si j'ai apprécié les 75% de lecture (oui c'est assez paradoxal je sais...) J'ai trouvé que le roman est très bien écrit et ce qui est raconté est extrêmement intéressant! On suit les entrainements mais aussi les missions d'agents du SOE pendant la seconde guerre mondiale donc c'est plutôt plaisant :pompom: Mais c'est un roman extrêmement émouvant et le ton du roman est dès le départ triste...trop triste pour moi pour un fin d'été! Donc voilà pourquoi je l'ai abandonné... même si je soutiens que c'est un bon roman... il faut juste être dans un bon moment :P
Puis j'ai lu N'oublier jamais de Michel Bussi que j'ai mieux apprécié que le précédent... encore une fois, l'histoire est un peu trop rocambolesque mais les éclaircissements donnent un aspect assez intéressant à l'enquête même si certains sont encore tirés par les cheveux
J'ai ensuite lu Le charme discret de l'intestin: tout sur un organe mal-aimé de Giulia Enders, livre que je souhaitais lire depuis un certain temps =) Je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel, on n'apprend pas énormément de choses mais ça remet quand même les points sur les i (notamment sur la qualité des aliments... franchement ce livre motive à dépenser un peu plus pour manger des aliments de meilleure qualité!). Néanmoins, certains points m'ont titillée... en effet, l'intestin est au centre de tout et l'autrice explique tout par l'intestin: comme lorsqu'on retrouve A dans les intestins lorsqu'il se passe B donc B est la conséquence de A au niveau des intestins... mais l'inverse est également possible!.... donc dommage un peu :euhnon:
J'ai ensuite lu Ma de Hubert Haddad... le début a été hardu avec un style compliqué mais une fois habituée, j'ai réussi à entrer dans le style très poétique et contemplatif de l'auteur... l'histoire n'est pas extraordinaire mais c'est le ton du livre qui a le plus d'intérêt je trouve =)
Voilà la fin de ce petit compte-rendu de ces dernières semaines =)
Maintenant je vais m'atteler à Primo, de Pukhtu écrit par Doa :)
Bonne soirée :) -
#792 28 Août 2018 08:41:18
J'ai un peu de mal avec le livre de DOA, Primo de sa saga Pukhtu :goutte: J'en ai lu qu'un peu plus de 200 pages mais franchement je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire alors que le contexte est assez intéressant... je l'ai donc mis en pause et je me donne jusqu'à fin septembre pour essayer de le reprendre... sinon tant pis :chaispas:
Je me suis donc mis à lire L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun, un auteur que j'apprécie... mais pour ce livre mon avis est mitigé :emb: J'ai beaucoup aimé la première partie, alors que la seconde m'a paru complètement brouillonne et dotée de peu d'intérêt :( C'est super dommage parce que le début est tip top! Tahar Ben Jelloun a un réel don pour nous raconter des histoires et le sujet était particulièrement intéressant: une fille élevée comme un garçon pour sauver l'honneur de la famille! Mais cette seconde partie a été trop laborieuse pour avoir appréciée ma lecture :'S
Je vais commencer Un fleuve de fumée d'Amitav Ghosh
Bonne journée =) -
#793 28 Août 2018 09:40:40
oriane0102 a écritBonjour tout le monde :)
J'ai un peu de mal avec le livre de DOA, Primo de sa saga Pukhtu :goutte: J'en ai lu qu'un peu plus de 200 pages mais franchement je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire alors que le contexte est assez intéressant... je l'ai donc mis en pause et je me donne jusqu'à fin septembre pour essayer de le reprendre... sinon tant pis :chaispas:
Je me suis donc mis à lire L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun, un auteur que j'apprécie... mais pour ce livre mon avis est mitigé :emb: J'ai beaucoup aimé la première partie, alors que la seconde m'a paru complètement brouillonne et dotée de peu d'intérêt :( C'est super dommage parce que le début est tip top! Tahar Ben Jelloun a un réel don pour nous raconter des histoires et le sujet était particulièrement intéressant: une fille élevée comme un garçon pour sauver l'honneur de la famille! Mais cette seconde partie a été trop laborieuse pour avoir appréciée ma lecture :'S
Bonne journée =)
Salut Oriane =)
Primo avait l'air super en effet ! L'histoire promettait une intrigue géniale...
Dommage que tu ne rentres pas dedans :/ Mais bon il ne faut pas se forcer !
Je ne connais pas Amitav Ghosh. C'est un thriller ? -
#794 28 Août 2018 11:23:00
Le boudoir livresque a écritoriane0102 a écritBonjour tout le monde :)
Bonne journée =)
Salut Oriane =)
Primo avait l'air super en effet ! L'histoire promettait une intrigue géniale...
Dommage que tu ne rentres pas dedans :/ Mais bon il ne faut pas se forcer !
Je ne connais pas Amitav Ghosh. C'est un thriller ?
Oui je sais qu'il ne faut pas se forcer :P mais bon parfois c'est difficile de laisser tomber :P
Non je dirais plus un roman historique mais un peu noir en effet ;) mais finalement je ne vais pas le lire, je viens de voir qu'il fait partie d'une saga :P
Coucou tout le monde :)
Je viens de m'apercevoir (en répondant au message précédent :P ) que Fleuve de fumée est un deuxième tome d'une trilogie! Donc je vais pour une fois essayer de lire une trilogie dans l'ordre et je vais le remettre de côté avant de me procurer Un océan de pavots...c'est comme ça quand on ne lit pas les synopsis jusqu'à la fin :sifflote: donc je vais m'atteler au troisième tome du Clan des otori de Lian Hearn, La clarté de la lune
Bonne journée :) -
#795 28 Août 2018 21:54:33
Coucou et bon retour par ici :)
Il faudrait que je regarde un peu les livres de Chimamanda Ngozi Adichie (je n'ai lu qu'Americanah pour le moment).
"Dans la forêt" est sur ma wish-list (justement pour le côté nature)... "Heartless" aussi (j'ai tellement adoré les chroniques lunaires :heart:).
J'ai "Les derniers jours de nos pères", du coup je prends bonne note qu'il est un peu plombant, pour pouvoir le lire au bon moment...
Et je suis complètement d'accord pour "Mourir sur Seine". J'ai adoré le côté Rouen et Armada (c'est quand même un vrai plus de connaître les lieux pour s'immerger dedans), moins le dénouement, même si j'avais trouvé ma lecture sympa.
Et de DOA, je viens d'acheter "Citoyens clandestins", j'espère qu'il me plaira davantage.
Bonne lecture et bonne semaine :) -
#796 29 Août 2018 11:21:18
Julie27 a écritCoucou et bon retour par ici :)
Il faudrait que je regarde un peu les livres de Chimamanda Ngozi Adichie (je n'ai lu qu'Americanah pour le moment).
"Dans la forêt" est sur ma wish-list (justement pour le côté nature)... "Heartless" aussi (j'ai tellement adoré les chroniques lunaires :heart:).
J'ai "Les derniers jours de nos pères", du coup je prends bonne note qu'il est un peu plombant, pour pouvoir le lire au bon moment...
Et je suis complètement d'accord pour "Mourir sur Seine". J'ai adoré le côté Rouen et Armada (c'est quand même un vrai plus de connaître les lieux pour s'immerger dedans), moins le dénouement, même si j'avais trouvé ma lecture sympa.
Et de DOA, je viens d'acheter "Citoyens clandestins", j'espère qu'il me plaira davantage.
Bonne lecture et bonne semaine :)
Comme toi, au niveau de la fiction, je n'ai lu qu'Americanah mais ces essais féministes sont vraiment intéressants et j'espère que ces autres œuvres sont aussi excellentes ;)
Je te recommande vivement Heartless si tu as aimé Les chroniques lunaires ;)
J'espère que mon avis ne t'a pas refroidi pour Les derniers jours de nos pères oops Parce que malgré le côté tristoune il est vraiment top! Paradoxalement, je crois que je le préfère à ces autres romans... même si je ne suis pas allée jusqu'au bout! :P
Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela pour Mourir sur Seine :P J'avais beaucoup aimé Nymphéas noirs mais depuis, aucunes de ses oeuvres n'arrivent à la hauteur de celui-là pour ma part... mais même si les intrigues ne sont pas toujours hyper top, je trouve qu'effectivement ce sont des lectures sympas ;) -
#797 31 Août 2018 09:33:23
J'ai fini La clarté de la lune, le tome 3 de la saga Le clan des Otori de Lian Hearn que j'ai bien apprécié même si le début était un peu compliqué... J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu peur en sachant qu'il reste deux livres de la saga :P (j'avais un peu peur de rester dans la même problématique sur trois livres alors que je m'ennuie déjà au début de celui-là) mais heureusement, des évènements vont casser ce rythme régulier et mon intérêt était de nouveau là!
Le personnage de Kaede me plait toujours autant, je me suis beaucoup attachée à différents personnages, ce qui fait que mon coeur tourne à grande vitesse lorsqu'ils sont menacés! ça été une lecture assez éprouvante au niveau des émotions :P
Mais là je suis un peu embêtée, parce que je me suis procurée toute la saga mais finalement la fin du tome 3 me plait bien et j'ai un peu peur de continuer finalement la saga... il y a une fin de ce tome et en tant que trilogie c'est hyper bien mais j'ai du mal à voir comment l'autrice a pu continuer sa saga :grat:
Durant ma lecture des Otori, j'ai fait une petite pause pour lire une BD qui me faisait envie depuis très longtemps : Billy brouillard: le don de trouble vue de Guillaume Bianco et j'ai juste adoré! Cette BD m'a énormément amusé, dans sa mise en page et dans l'histoire qui est raconté! L'univers est assez glauque mais c'est super sympa!
Et puis le fait d'aborder le thème de la mort de cette façon est une bonne idée :) Je pense que c'est une BD à mettre dans les mains d'enfants (mais pas à 4-5 ans non plus, parce que certaines illustrations sont un peu effrayantes) pour aborder ce thème-là :)
Et puis, je suis peut-être bizarre, mais j'ai trouvé ce livre adorable et mignon =)
Je me lance maintenant dans Les jeux du siècle, le tome 2 de la saga Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot
Bonne journée :) -
#798 31 Août 2018 09:52:23
oriane0102 a écritBonjour tout le monde :)
J'ai fini La clarté de la lune, le tome 3 de la saga Le clan des Otori de Lian Hearn que j'ai bien apprécié même si le début était un peu compliqué... J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu peur en sachant qu'il reste deux livres de la saga :P (j'avais un peu peur de rester dans la même problématique sur trois livres alors que je m'ennuie déjà au début de celui-là) mais heureusement, des évènements vont casser ce rythme régulier et mon intérêt était de nouveau là!
Le personnage de Kaede me plait toujours autant, je me suis beaucoup attachée à différents personnages, ce qui fait que mon coeur tourne à grande vitesse lorsqu'ils sont menacés! ça été une lecture assez éprouvante au niveau des émotions :P
Mais là je suis un peu embêtée, parce que je me suis procurée toute la saga mais finalement la fin du tome 3 me plait bien et j'ai un peu peur de continuer finalement la saga... il y a une fin de ce tome et en tant que trilogie c'est hyper bien mais j'ai du mal à voir comment l'autrice a pu continuer sa saga :grat:
Durant ma lecture des Otori, j'ai fait une petite pause pour lire une BD qui me faisait envie depuis très longtemps : Billy brouillard: le don de trouble vue de Guillaume Bianco et j'ai juste adoré! Cette BD m'a énormément amusé, dans sa mise en page et dans l'histoire qui est raconté! L'univers est assez glauque mais c'est super sympa!
Et puis le fait d'aborder le thème de la mort de cette façon est une bonne idée :) Je pense que c'est une BD à mettre dans les mains d'enfants (mais pas à 4-5 ans non plus, parce que certaines illustrations sont un peu effrayantes) pour aborder ce thème-là :)
Et puis, je suis peut-être bizarre, mais j'ai trouvé ce livre adorable et mignon =)
Je me lance maintenant dans Les jeux du siècle, le tome 2 de la saga Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot
Bonne journée :)
Coucou Oriane =)
J'adore la saga du Clan des Otori ! Je dois m'acheter le tome 4 personnellement.
Dommage que tu te sois ennuyée par moments ! As-tu compris pourquoi ?
Kaede est ultra badass je l'aime aussi beaucoup :pink:
Je ne connais Billy Brouillard que de nom mais cette BD donne super envie. J'ai l'impression que c'est un peu Tim Burtonesque, non ? =)
J'ai la saga Larispem dans ma wishlist, il parait que c'est une perle !! Tu avais apprécié le premier ?
Belle journée à toi ! -
#799 31 Août 2018 10:10:58
Le boudoir livresque a écritoriane0102 a écritBonjour tout le monde :)
Bonne journée :)
Coucou Oriane =)
J'adore la saga du Clan des Otori ! Je dois m'acheter le tome 4 personnellement.
Dommage que tu te sois ennuyée par moments ! As-tu compris pourquoi ?
Kaede est ultra badass je l'aime aussi beaucoup :pink:
Je ne connais Billy Brouillard que de nom mais cette BD donne super envie. J'ai l'impression que c'est un peu Tim Burtonesque, non ? =)
J'ai la saga Larispem dans ma wishlist, il parait que c'est une perle !! Tu avais apprécié le premier ?
Belle journée à toi !
Alors après j'ai quand même beaucoup apprécié le tome 3 =) mais à un moment j'ai eu peur que l'action perdure et je pense que c'est plus l'anticipation d'une lassitude qui fait que j'ai eu du mal au début :PSpoiler (Cliquez pour afficher)
Comme ils se mettent en route pour défendre les terres de Kaede et que la prochaine étape c'était la bataille contre Araï et je me suis dit "mais si ça prend TROIS livres pour ça, ça va être horrible!" donc j'ai eu un abandon de motivation :P
Après j'ai l'impression d'être en ce moment beaucoup moins "conciliante" avec les bouquins et d'être moins patiente donc peut-être que je suis juste dans une mauvaise passe :P
Moi c'est sur la chaine d'Opalyne et j'avais trop envie de découvrir cette BD :D Mais oui il y a vraiment un côté Tim Burton... glauque mais mignon ;) Avec des petits notes d'humour... c'est un bon moment garanti =)
Le premier tome de Larispem, je l'ai bien apprécié mais ce n'est pas un coup de coeur... je sais que beaucoup ont adoré mais moi ça été un bon moment sans plus... j'espère que ce deuxième tome me plaira plus =) -
#800 31 Août 2018 10:16:10
Oui en fait pour les Otori à la base c'était une trilogie, mais l'auteur à rajouté 2 tomes ensuite pour parler d'autres choses. Mais ça n’empêche pas le fait que le troisième a une vrai fin :)
Je n'ai pas lu le 4 et le 5 donc je ne sais pas du tout de quoi ils parlent mais en général quand on a aimé les premiers les gens n'ont aucun mal à apprécier aussi les suivants donc ça devrait bien se passer :)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivis lecture] Orianne0102