[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#801 31 Août 2018 15:00:10

Lianne a écrit

Oui en fait pour les Otori à la base c'était une trilogie, mais l'auteur à rajouté 2 tomes ensuite pour parler d'autres choses. Mais ça n’empêche pas le fait que le troisième a une vrai fin :)
    Je n'ai pas lu le 4 et le 5 donc je ne sais pas du tout de quoi ils parlent mais en général quand on a aimé les premiers les gens n'ont aucun mal à apprécier aussi les suivants donc ça devrait bien se passer :)

Ah d'accord! Je comprends mieux pourquoi à la fin de ce tome 3, on a une réelle fin! =)
    Merci de me rassurer ;) de toute façon je pense que je vais continuer.... parce que même si le tome 4 me fait un peu peur, le tome 5 me plait bien ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 31 Août 2018 16:28:07

J'ai lu le tome 4 du Clan des Otori… qui reprend les personnages principaux des années après. Mais j'avoue l'avoir terminé en diagonale parce qu'il a un côté très redondant avec la trilogie (même Fiston qui adore les séries à rallonge s'en est rendu compte). Par contre le tome 5 revient en arrière sur des personnages et des événements d'avant la trilogie, pas encore lu mais il est plus tentant.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#803 31 Août 2018 17:12:05

Mypianocanta a écrit

J'ai lu le tome 4 du Clan des Otori… qui reprend les personnages principaux des années après. Mais j'avoue l'avoir terminé en diagonale parce qu'il a un côté très redondant avec la trilogie (même Fiston qui adore les séries à rallonge s'en est rendu compte). Par contre le tome 5 revient en arrière sur des personnages et des événements d'avant la trilogie, pas encore lu mais il est plus tentant.

Surtout que le tome 4 est quand même gros =)
    Pour le tome 5, c'est ça qui m'intéresse ;) Finalement Shigeru me manque un peu =) Et je trouve que son personnage reste assez mystérieux :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#804 02 Septembre 2018 17:02:11

Bonjour tout le monde :)
    Dernier jour de vacances... (va falloir que je motive pour reprendre demain!) donc je sens que ma présence ici risque d'espacer... mais je vais essayer de tenir :P (on verra pendant combien de temps cette résolution va tenir :P )
    Sinon, j'ai terminé Les jeux du siècle, le tome 2 de la saga Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot que j'ai préféré au premier tome! Enfin l'aventure commence :yeah: Je trouve que le tome 1 fait plus de figure d'introduction avec une action qui prend le temps de se mettre en place. Dans ce deuxième tome, je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai été complètement plongée dans ma lecture :D Le côté politique et l'uchronie prend plus de place donc ça le rend beaucoup plus intéressant =) ça reste un peu brouillon par contre sur certains points je trouve... mais ce que j'aime beaucoup c'est que finalement, en tant que lecteur, on ne sait pas trop dans quel camp se positionner! En tout cas, j'ai hâte de connaitre la suite =) et ça m'a donné envie d'essayer de lire des livres de Jules Verne :)

J'ai commencé La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa et même si je n'y attendais pas à grand chose, j'avoue que pour l'instant j'aime bien :)
    Bonne fin de week-end :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#805 03 Septembre 2018 10:11:13

oriane0102 a écrit

Dernier jour de vacances... (va falloir que je motive pour reprendre demain!) donc je sens que ma présence ici risque d'espacer... mais je vais essayer de tenir :P (on verra pendant combien de temps cette résolution va tenir :P )
    Sinon, j'ai terminé Les jeux du siècle, le tome 2 de la saga Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot que j'ai préféré au premier tome! Enfin l'aventure commence :yeah: Je trouve que le tome 1 fait plus de figure d'introduction avec une action qui prend le temps de se mettre en place. Dans ce deuxième tome, je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai été complètement plongée dans ma lecture :D Le côté politique et l'uchronie prend plus de place donc ça le rend beaucoup plus intéressant =) ça reste un peu brouillon par contre sur certains points je trouve... mais ce que j'aime beaucoup c'est que finalement, en tant que lecteur, on ne sait pas trop dans quel camp se positionner! En tout cas, j'ai hâte de connaitre la suite =) et ça m'a donné envie d'essayer de lire des livres de Jules Verne :)

J'ai commencé La tante Julia et le scribouillard de Mario Vargas Llosa et même si je n'y attendais pas à grand chose, j'avoue que pour l'instant j'aime bien :)

Coucou Oriane !

Tu fais quoi comme études :) ?
    Les Mystères de Larispem me font terriblement de l'oeil... un jour je me lancerai !!
    Ta rentrée s'est bien passée ? Je l'espère pour toi !

Dernière modification par Le boudoir livresque (03 Septembre 2018 10:11:24)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#806 03 Septembre 2018 16:09:10

Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

Coucou Oriane !

Les Mystères de Larispem me font terriblement de l'oeil... un jour je me lancerai !!

Coucou :)
    Je suis étudiante en orthophonie... un métier passionnant mais les études sont très très denses donc j'ai du mal à me motiver pour sortir de mes vacances et repartir pour une année :P
    Les mystères de Larispem sont très bien pour passer un bon moment avec une uchronie jeunesse... il y a de l'action, un univers intéressant, etc. Mais personnellement ce qui n'a pas réussi avec moi c'est le fait d'entendre partout que c'est un coup de cœur... donc à lire mais sans en attendre de trop ;) (et si c'est effectivement un coup de cœur... tant mieux!)

• Chichinette

Chercheur de mots

#807 03 Septembre 2018 17:24:00

Hey tu sais que le troisième tome des Mystères de Larispem va sortir dans le mois ?
    j'ai bien mieux aimé le second tome aussi !
    Bonne reprise à toi
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#808 03 Septembre 2018 17:38:22

Chichinette a écrit

Hey tu sais que le troisième tome des Mystères de Larispem va sortir dans le mois ?
    j'ai bien mieux aimé le second tome aussi !
    Bonne reprise à toi

Oui j'ai vu ça :D J'ai assez hâte de connaitre la suite ;)
    Tu comptes lire ce troisième tome? :)
    Merci :)

• Millina

Gastronome littéraire

#809 03 Septembre 2018 21:32:57

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? Ca fait un petit peu de temps que je ne passe plus sur les suivis. J'espère que tu vas bien en tout cas. Dommage pour Les Mystères de Larispem ! Mais je comprends ce que tu veux dire à force d'entendre que c'est un coup de cœur on a tendance à mettre la barre très haut. Et du coup, on passe à côté...
    Que vas tu lire maintenant ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#810 03 Septembre 2018 23:44:12

oriane0102 a écrit
    Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

Coucou Oriane !

Coucou :)
    Je suis étudiante en orthophonie... un métier passionnant mais les études sont très très denses donc j'ai du mal à me motiver pour sortir de mes vacances et repartir pour une année :P
    Les mystères de Larispem sont très bien pour passer un bon moment avec une uchronie jeunesse... il y a de l'action, un univers intéressant, etc. Mais personnellement ce qui n'a pas réussi avec moi c'est le fait d'entendre partout que c'est un coup de cœur... donc à lire mais sans en attendre de trop ;) (et si c'est effectivement un coup de cœur... tant mieux!)

Oh j'ai été bien intéressée par ce métier à un moment. J'ai failli me lancer mais la réputation (des études effectivement très difficiles) du cursus m'a freinée...
    Bon courage en tous cas, c'est un beau métier ! =)
    Larispem me donne toujours envie, je le lirai un jour !