[Suivi de lecture] Azeleen

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#261 01 Septembre 2018 13:58:20

Azeleen a écrit

@ Aelo : Merci =) Je n'ai pas lu énormément de pièces de théâtre à part les lectures obligatoires au lycée et au collège. Je me souviens avoir aimé L'Avare de Molière mais je serais bien incapable de te donner le nom des autres pièces que j'ai lu :goutte: Il me semble avoir commencé Hamlet mais je ne l'ai sûrement pas terminé.

@ Lyndona : Merci, je viendrais faire un petit tour pour lister mes achats au Livre su la Place ^^

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé Songe d'une nuit d'été hier et même si l'histoire était plaisante, j'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect théâtre de l'œuvre. J'ai remarqué que j'avais besoin de description pour réussir à entrer dans l'univers créé par un/une auteur/e. C'était tout de même une lecture agréable =)
    Après, si vous avez des titres de pièces de théâtre à me conseiller, je suis preneuse ^^

Du coup, j'ai commencé 1Q84 de Haruki Murakami hier soir et même si je n'ai lu que les deux premiers chapitres, je suis déjà conquise par sa plume :pink: L'histoire n'a pas l'air d'avancer très vite pour l'instant, ce qui me convient parfaitement ^^

Bonne journée à tous et bonne lecture.

Des bisous :pink:

Je te comprends, je ne suis pas trop pièce de théâtre non plus ... je ne sais pas pourquoi mais ça me rebute pas mal. Sauf du Rodrigo Garcia que j'aime beaucoup, c'est contemporain et très cru.

Pour Haruki Murakami, j'aimerai beaucoup lire 1Q84 est-ce que ça a un lien avec 1984 de Orwell ? Je n'ai lu que Après le Tremblement de Terre et sa plume m'interpelle je n'arrive vraiment pas à savoir si j'aime ou non =)

• Grominou

Administratrice

#262 01 Septembre 2018 18:42:48

Aealo a écrit
    Azeleen a écrit

@ Aelo : Merci =) Je n'ai pas lu énormément de pièces de théâtre à part les lectures obligatoires au lycée et au collège. Je me souviens avoir aimé L'Avare de Molière mais je serais bien incapable de te donner le nom des autres pièces que j'ai lu :goutte: Il me semble avoir commencé Hamlet mais je ne l'ai sûrement pas terminé.

Je t'avoue que jusqu'à présent, je n'en ai lu qu'une de Shakespeare, La tempête, et ce n'est pas vraiment celle qui m'a le plus lu... Je me suis même un peu ennuyé...
    J'ai quelques Molière, Marivaux, Tchekhov... qui m'attendent encore. =)
    Mais il existe de très belles pièces capables de te faire ressentir autant d'émotions qu'un roman. D'ailleurs si je puis me permettre, s'il y a bien une pièce de théâtre que je te recommande chaudement (un de mes livres préférés toutes catégories confondues) c'est Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand! Je n'ai plus vu les pièces de théâtre de la même façon après cette lecture. :pink:

Je ne lis pas énormément de théâtre moi non plus, mais je seconde Aelo sur Cyrano, qui est mon livre fétiche, que j'ai lu et relu et rererelu et vu joué deux fois au théâtre.  Sinon il y a Pagnol qui se lit très bien.  J'ai lu Marius l'an passé, j'ai adoré et je vais certainement continuer la trilogie très bientôt.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#263 02 Septembre 2018 16:34:30

Bonjour très chère :)

Tu vois, j'ai tellement passé un moment moyen avec mon ancienne lecture que je ne souhaite pas en parler xD
    J'ai passé trop de temps sur cette dernière et lui en offrir encore un peu serait de lui accorder un peu trop d'importance à mon goût^^
    Désormais, je suis sur la nouvelle et pour le moment, j'aime bien.
    A la base, je suis assez client de cette trilogie même si pour le moment, le premier tome est mon préféré.
    Dans le second, l'auteur aurait tendance à s'enfoncer dans un certain délire et j'espère que défaut aura disparu dans le dernier tome.
    Pourtant, en lisant un passage, j'ai l'impression qu'on est en train de le perdre un peu, le mec...

Sinon, j'ai jeté un oeil sur ta lecture actuelle et le résumé m'intrigue beaucoup.
    Conséquence de cette curiosité : Wish-list. Merci pour cette découverte ^_^
    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#264 02 Septembre 2018 17:26:40

@Aelo et @Grominou : merci pour vos conseils, je mets Cyrano de Bergerac dans ma wish-list tout de suite ^^ il me permettra peut-être de me réconcilier avec le théâtre =)

@iamthelandscape : merci pour ton conseil, j'irai jeter un coup d'œil sur ce que fait cet auteur ^^ Concernant 1Q84, je ne sais absolument pas s'il a un quelconque rapport avec 1984. Mais comme j'ai ce dernier dans ma PAL, je te dirai s'il y a un lien quand je le lirai =)

Bonjour tout le monde,

Je continue ma lecture de Murakami entre deux parties de Horizon zero dawn ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup ce livre. La scène de la rencontre entre Aomamé et un homme chauve est juste hilarante :ptdr: Je ne m'attendais pas du tout à avoir une telle scène dans ce roman.
    Je n'arrive toujours pas à savoir où l'auteur compte m'emmener avec sa plume mais je le suis avec bonheur :-) J'ai hâte de lire la suite :pink:

Bonne fin de journée et bonne lecture.

• Cervus

Lecteur fou

#265 02 Septembre 2018 22:51:47

Hâte d'avoir ton retour sur Cyrano de Bergerac alors! ;) Et si vraiment Cyrano ne peut rien, que tu as toujours du mal de visualiser, je te conseille aussi le film avec Depardieu. C'est le texte de la pièce trait pour trait mis sur pellicule!

Je passe également pour un conseil car grâce au BDbus, j'expérimente les comics comme nous en avions parlé! Et là! Je ne peux que te recommander Croquemitaines! Un univers sombre où les personnages principaux sont le Père-la-Mort, le Bonhomme Sept Heure et les cauchemars... Comic qui au passage m'a même fait verser une petite larme à la fin du tome 2 qui boucle la (courte) série. Tu devrais l'essayer! ;)

Bisous, bonne soirée
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#266 03 Septembre 2018 11:01:44

:salutation:

Ca à l'air vachement sympas Croquemitaines :aouh:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#267 03 Septembre 2018 11:31:50

@Aelo : Merci pour tes conseils ^^ Et j'avais déjà mis Croquemitaines dans ma wish-list en le voyant passer sur ton profil, surtout que, comme il est en deux tomes, ça ne demandera pas trop d'investissement de ma part =)

@BloodyFace : Je plussoie totalement :)

Bonjour tout le monde,

Je continue mon avancée dans le monde de 1Q84 et je sens venir le coup de cœur :pink: Ce livre me fait passer par tout un panel d'émotions et, surtout, les personnages sont fantastiques =)
    Je comptais au moins attendre la fin du tome 1 pour acheter le troisième mais je vais sûrement craquer avant ^^

Sur ce; je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

• Cervus

Lecteur fou

#268 03 Septembre 2018 17:34:41

@Azeleen : Oulà, je vois que je suis observé de prêt! :ptdr: Je te le recommande d'autant plus que je pense l'acheter tellement il m'a plu!
    Je susi content de voir que ton avancée avec Murakami se passe bien. Pour ma part, il faudra un peu de temps avant que je ne retente l’aventure avec lui... Je serai curieux d'avoir ton avis final sur ta lecture! ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#269 04 Septembre 2018 16:54:29

Bonjour très chère :)

Je vais super bien même si je suis toujours dans mon état pensif, et toi, ça va ?

Pour l'utilisation du nom "Halliwell", l'auteur ne m'avait guère laissé le choix.
    La scène m'a paru tellement grotesque et exagéré que je ne pouvais pas faire autrement en terme de comparaison.
    Pour l'instant, maintenant que j'en suis arrivé à la moitié, ce dernier n'est pas encore parti en live et c'est tant mieux car je pense que cela m'aurait mis en colère de le voir bousiller son oeuvre comme il s'est permis de le faire sur le deuxième tome.
    Ici, le monsieur semble s'être calmé mais je reste sur mes gardes : avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Une romance dans ta lecture actuelle ?
    Ils ne peuvent pas vivre sans ma parole O_o
    D'ailleurs, je crois que j'en ai une qui est en train de pointer le bout de son nez dans ma lecture actuelle, tu vas voir de quelle manière je vais te récompenser ça è_é

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#270 04 Septembre 2018 21:45:51

Bonne lecture, avec 1Q84