L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Croquemitaines, tome 1

Synopsis

Moyenne

17.1

41 votes

TRES BON

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l un des plus puissants d entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au c ur d un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d Elliott va s accomplir...
Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l enfance dans un récit d horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).
En bonus : les dessous de la création de l uvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2344014675

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • FungiLumini Le 06 Mai 2017 à 12:07
    Un univers graphique incroyable, des personnages soit étranges et terrifiants, soit super attachants, une course-poursuite haletante entre les anciens et les nouveaux croquemitaines, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Croquemitaines et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et fin de cette histoire !
  • Kent1 Le 20 Mai 2017 à 13:58
    Mélange original d'onirisme et d'horreur, Croquemitaine m'a fait penser à des comics comme Courtney Crumrin. C'est Monstres et compagnie réalisé par John Carpenter... :-) J'attends la fin avec impatience.
  • Kent1 Le 21 Mai 2017 à 20:09
    Mélange original d'onirisme et d'horreur, Croquemitaine m'a fait penser à des comics comme Courtney Crumrin. C'est Monstres et compagnie réalisé par John Carpenter... :-) J'attends la fin avec impatience.
  • B-Doing Le 26 Juillet 2017 à 17:50
    Le dessin ne me plaisait pas de prime abord, puis au fil des pages c'est ce qui en fait l'intêret, plus que l'histoire presque. Ce volume est accès sur les sentiments que va ressentir l'enfant, sa tristesse, sa rage, son désespoir de voir son monde détruit, de devoir partir vers l'inconnu avec un croquemitaine qui le fascine autant qu'il l'intimide. Superbe découverte que ce comics !
  • mathie36 Le 30 Juillet 2017 à 09:14
    J'ai adoré le graphisme, bien que très très sombre, une atmosphère très particulière s'en dégage. Les personnages sont aussi terrifiants qu'attachants. La BD se termine d'une manière originale, nous avons sur les dernières pages le témoignage d'Elliott plusieurs années après à travers un dossier qu'il a monté avec des récits, croquis, etc... Une belle découverte et un premier tome prometteur !
  • Aelurus Le 10 Août 2017 à 21:28
    Un beau graphisme, une histoire qui donne envie de connaître et de lire vite la suite. Un roman graphique court (2 volumes) qui se découvre avec délice.
  • ania92i Le 25 Octobre 2017 à 12:47
    Le graphisme de la bd, l'histoire, tout est parfait.
  • Alexselivre Le 27 Janvier 2018 à 18:33
    Une claquasse visuelle absolument dingue ! Agencement des images, traitement des couleurs et mythologie développée : tout est réuni pour vous faire passer un moment de lecture incroyable. C’est gore, mais en laissant une grosse part à l’imagination du lecteur et cette mise en danger de l’enfance par la violence du monde adulte est savamment orchestrée ! À découvrir.
  • Pwet Le 14 Février 2018 à 18:49
    C'est vraiment beau et bien écrit. C'est absolument génial!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !