[suivi lecture] Verdorie (2)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#261 03 Septembre 2018 09:42:49

Verdorie a écrit

Voila...

https://img.livraddict.com/covers/40/40 … 828798.jpg

... sont entre-temps tournés...

Je ne sais pas si je reprends mon suivi, mais j’ai une question...

Comment faites-vous pour suivre autant de suivis ? :grat:

Je lis actuellement un excellent polar :Ecorchures de Tess Gerritsen (dont je n’avais encore rien lu) dans lequel je replongerai avec hâte, aussitôt ce post écrit =)

et malgré le trop-plein de challenges (Faut !! absolument que je réduis en 2019), je me suis fait une petite liste de livres SF que j’aimerais (veux !) encore lire cette année
    (ICI).
    Est-ce qu’à part Mariejuliet, qui m’a « soufflé » quelques titres ;) ...d’autres d’entre vous ont entendu parler de ces livres ?

Maman Tortue, si tu passes éventuellement par ici, y’a t-il des titres qui peuvent t'intéresser pour une LC dans le cadre du challenge de la Licorne ?

Bonjour Verdorie, je m'abonne à ton suivi et même si tu ne le reprends pas ce n'est pas grave :) il faut faire comme tu le sens. Je me demande aussi comment font les gens pour s'abonner à beaucoup de suivi et avoir autant de challenges. J'avoue être un peu à la ramasse dés fois mais je m'abonne aux discussions et après j'avise pour rester à peu près à jour même si dés fois j'y passe du temps :) .
    Je ne lis pas beaucoup de polar ... tu en as à me conseiller d'urgence ?
    J'ai entendu beaucoup de bien du 1e tome de Silo et de Amatka. Si tu aimes la dystopie j'en ai pas mal sous la main :) . Des bisous

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#262 03 Septembre 2018 13:45:24

Je passe toujours par ici, je t'avais dit que je serai là si besoin....donc je suis là !
    Pour les suivis, j'en suis que quelques uns, en priorité ceux qui suivent le mien, pour l'esprit de partage, et certaines qui sont à l'origine de mes challenges, en règle générale les lectures sont similaires sinon ça me fait découvrir de nouveaux horizons, c'est pas mal aussi.
    Pour ta liste, j'ai Silo qui m'attend également dans ma pal ( donc possibilité de LC avec plaisir ! )  j'ai déjà lu La terre fracturée et Luna, le 1er est vraiment top, le 2nd est difficile au point de vue des personnages, il y en a beaucoup et l'univers est particulier mais il reste intéressant, faut s'accrocher.
    Tu m'intrigues avec Ecorchures, je ne connais pas et en plus il rentre dans le challenge des dames en noir, je vais faire ma curieuse et attendre ton avis. Bonne levture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#263 03 Septembre 2018 14:34:28

Euh comment dire ? j'y passe du temps :lol: (en fait j'y jette un œil le matin quand je mets mon profil à jour) et je reviens sur ceux où j'ai à dire dans la journée entre deux trucs à faire… ou le soir. Mais comme je me déconnecte complètement, je m'aide des [nouveaux messages] pour savoir où j'en suis. En fait je suis accro mais il ne faut pas le dire :chut:
    Je n'ai aucun livre en commun avec ta liste, mais quelques-uns me tentent bien alors je guetterai ton avis ;)
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Espyvie

Mange-mots

#264 03 Septembre 2018 16:24:54

Je ne connais pas tes lectures de prévues...Hormis Amatka que j'ai déjà vu sur plusieurs suivis.

Pour les suivis, c'est simple, je passe sur absolument tous les nouveaux messages environ deux fois par jours (@Mypianocanta, je suis complètement accro moi aussi...) Mais je ne laisse des messages que si j'ai un petit quelque chose à dire. Le seul soucis c'est qu'il y a tellement de mouvements que je me perds un peu et je finis par oublier sur quels suivis j'ai vu les livres que j'ai mis en W.L. C'est très rare que je m' abonne tout simplement parce que je ne vois pas trop à quoiq ça me servirait, vu que je passe chez beaucoup de mondes XD

Dernière modification par Espyvie (03 Septembre 2018 16:38:19)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#265 03 Septembre 2018 16:36:10

Coucou Verdorie

J'ai beaucoup entendu parlé de Silo. Et il me tente.
    Le prix Hugo je l'ai vu passer aussi.

Je suis intriguée par ton polar auquel tu es accro. C'est bon signe.

Nous nous recroiserons sur le challenge de Licorne.

Biz et j'espère que tu vas bien.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#266 03 Septembre 2018 16:37:13

Salut Verdorie ^^

Alors pour les suivis, je passe juste lire les. Nouveaux messages grâce à la fonction du forum, mais je ne réponds pas toujours. Et je ne suis qu'environ une dizaine de personnes, que j'ai surtout connu à travers les challenges.
    Et surtout je viens quand je peux, sans complexe si je ne peux pas :)

Je ne connais pas ta sélection excepté Silo que j'avais commencé. Mais je suis sur qu'elle sera bonne surtout si MJ est dans le coin
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#267 03 Septembre 2018 19:29:56

Alors pour les suivis, je suis abonnée à quelques uns et j'essaye de faire des tours réguliers (enfin ça dépend des époques). alors on peut se dire que ça prend du temps, mais en fait ça fait parti de mes loisirs d'échanger avec tout ce petit monde :lol:

Youpiiii Luna :pink: et Amatka! (dans un style bien différent) et la terre fracturée! Alors je n'en ai pas encore parlé mais j'ai adoré!

Pour te proposer des titres, il faudrait que ce soit uniquement des nouveautés?
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#268 03 Septembre 2018 20:56:54

Coucou!

Oh je ne suis pas grand monde, je vais essayer cette année d'être plus régulière dans mes visites mais c'est pas gagné.
    Je ne suis pas trop SF donc je ne peux pas t'aider, je ne connais aucun titre de ta liste.

J'ai le Chirurgien de Guerritsen dans ma PAL, il faudrait que je le sorte.

Bonne soirée, et bisous!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#269 03 Septembre 2018 22:19:04

Coucou tout le monde :-)

Iamthelandscape, nous sommes donc toutes les deux « à la ramasse » :lol: pour les suivis... et (!) les challenges (parce que je sais que nous en avons qqs’uns en commun ^^)
    J’ai mes périodes de lectures par genre, y’a bien longtemps c’etait du fantastique de l’horreur et des polars, ensuite du contemporain (mais je n’en lis plus du tout maintenant), ... de nouveau des montages de thrillers... la SF et les YA dystopiques... et j’ai fait une « overdose » de dystopies, j’en lis donc pas trop à ce moment, mais ça va revenir, je le sais =)
    Actuellement j’essaie (!) d’alterner entre polars/thrillers et SFFF (sans la fantasy, que je n’ai jamais réellement apprécié, sauf en tant qu’ado).
    (après Ecorchures de Gerritsen, ça sera donc une SF (Benassaya, Howey ou Jemisin)
    En matière de polars je peux te conseiller Sebastian Fitzek, auteur allemand de thrillers psychologiques (Maman Tortue sera d’accord avec moi ;)) ou peut-être celui que j’ai lu avant Ecorchures. C'était Le pensionnat des innocentes d’Angela Marsons, un trame un peu « classique » mais facile et rapide à lire (je te mets mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un premier roman -policier- de facture plutôt « classique » mais bien maîtrisé qui se déroule dans le « Pays noir », région désolée d’Angleterre et dont A. Marsons aborde ici également la problématique sociale.
    L’inspectrice motarde, Kim Stone, au caractère fort et impétueux (et parfois franchement désagréable), n’hésitant pas à suivre son instinct en bafouant les règles et désobéissant souvent aux ordres de sa hiérarchie, a connu une enfance difficile... à l’instar de ces victimes déterrées dans un terrain vague à côté d’un foyer d’accueil pour jeunes filles abandonnées par leurs familles.
    Les anciens responsables et quelques ex-membres du personnel de ce « pensionnat des innocentes » ont un secret à cacher... secret qui va leur coûter la vie.
    Cette première brochette de cadavres est un vrai casse-tête pour Kim et son équipe, mais c’est la deuxième « fournée » qui ramènera l’inspectrice à son consternant passé et révélera la vraie nature de cette femme renfermée et asociale.
    Un autre personnage marquant est Bryant, l’assistant plus âgé de Kim, qui -mine de rien- veille sur elle et à qui on s’attache sans réserve (surtout après l’anecdote avec les chiots).
    L’intrigue aux nombreux rebondissements devient de plus en plus complexe au fil des pages et les cliffhanger à la fin des chapitres (qui défilent tout seuls), font qu’on n’a qu’une seule (irrépressible) envie : vouloir connaître au plus vite le véritable responsable de ces assassinats.
    S’il y a -bien évidemment- un très vil dans cette histoire noire, il reste aussi des « innocentes »...
    Je suis une lectrice confirmée de polars mais l’auteure a su me surprendre. Et j’aime ça !

Je pourrais te conseiller les Chattam, Favan, Giebel, Minier, Thilliez... etc. mais je préfère souvent me laisser tenter par des auteurs un tantinet moins populaires... mais tout aussi bon comme p.e. Stéphane Gérard, Mallock, Manook, Saussey, Vandroux... et je me rends compte que ce sont tous des français :D (mais j’en lis aussi d’autres nationalités !)

Maman Tortue, après avoir lu vos différentes réponses à ma question concernant les suivis, je crois que par souci « d'équité » je vais faire comme toi... suivre surtout celleux avec lesquel(le)s on papote déjà à travers les suivis et « picorer » par ci par là les suivis au gré de mes envies (ou parfois les noms des avatars qui m’intriguent ^^).
    Je serai enchantée de faire une LC avec toi sur Silo, tome 1 de Howey ! :yeah:
    Selon notre date fixée, je vais peut-être m’attaquer d’abord à La terre fracturée de Jemisin (bienque « Pyramide » de Benassaya, qui va arriver cette semaine, me tente beaucoup aussi :grat:)
    Ecorchures est le tome 11 de cette série de  Tess Gerritsen, mais comme souvent je lis à contre-sens ! :ptdr:
    Je t’en diras plus quand j’ai terminé ;)

... j’utiliserai un 2e post pour continuer à répondre... je vais faire une petite pause clope (dehors)...
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#270 03 Septembre 2018 23:35:26

Voilà, « terug van weggeweest » (en néerlandais... Googie translate fait des merveilles ;))

Je ne suis pas du tout une « follower’addict », Mypianocanta, mais parfois, comme la nuit dernière, nos papotages me manquent.
    D’ou ma question... mais je crois que suivre les [nouveaux messages], au moins en partie, ou quand je dispose d’un instant tranquille, sera une bonne option ! (je viens te souhaiter « bonne nuit » après, sur ton suivi =))

Hello Espyvie,
    Bienvenue sur mon suivi !
    (j’aime bien quand ça rime ^^)
    C’est par Mariejuliet que j’ai entendu parler (que de bien) d’Amatka, livre que je veux lire avant la fin de l'année, puisqu’il va remplir son office dans le challenge du sus-nommée ;)
    T’es une « followeuse » par addiction et « heureux hasard », donc... j’espere que ta WL ne souffre pas trop de boulimie ? :lol:

Coucou C’era, ouiiiii, j’ai vu que tu t’es mis dans le même bateau licornien ! :D que Maman Tortue et moi.
    Je pense que Silo, tome 1 va, du coup, être annoncé comme LC sur ce challenge, tu peux toujours te joindre à nous ?!
    Je vais mieux... maintenant que la semaine dernière est derrière moi...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le mari de ma sœur et leurs 2 enfants, ainsi que ma mère, étaient chez nous pendant une huitaine. Nous savons bien sûr que c’est strictement interdit, mais nous avons grimpé ensemble sur un versant du Vieil Armand (oui, ma mère a 87 ans aussi !) pour, selon le souhait de ma sœur, répandre une partie de ses cendres... c’etait triste... et tellement définitif. D’un autre côté, quand je lève maintenant les yeux vers la montagne (notre chalet dans la forêt se trouve au pied du Vieil Armand), je pense à elle, en me disant qu’il suffit que je lui fait « coucou » avec la main. Et je suis sure que ça lui fait autant sourire que moi :-))

Hiiii, hello White, ça fait un bout de temps !
    Tu fais comme Mypianocanta, donc... tu suis les noirs cailloux des messages :lol:
    Tu dis que t’avais commencé Silo... tu ne l’as pas terminé ? O_O (y’a t-il une raison ou est-ce le temps qui t’a manqué ?)

Ha, Mariejuliet, tu suis donc les suivis par loisirs... de papotage (faut que j’essaye de faire mien ce genre de récréation =D ...je suis peut-être à la retraite, mais l’idée n’a pas encore complètement fait son chemin ^^)
    L’ordre de mes lectures SF sera donc sûrement Amatka après La terre fracturée... a moins que Pyramide demande à être « défeuillé » en premier.
    Mais je lis aussi des « vieilleries » ! ;) Cristal qui songe est au programme d’octobre et j’ai récemment fait entrer deux vieux Kurt Steiner dans ma PAL, ainsi que Hier, les oiseaux et La Terre demeure, qui sont des SF qui datent.

Hello Beckygirly, t’es pas trop SF, mais TOP en manga’s ! (genre que je délaisse un peu ces temps-ci, mais vu ce qui s'étale encore dans ma bibliothèque, j’y reviendrais ;)... toujours pas terminé « Le couvent des damnées :S. La belle-fille de ma fille était en visite chez moi, une ado de 13 ans qui n’aime pas trop lire. Donc quand elle m’a demandé de pouvoir emprunter des manga’s à lire pendant ses vacances, j’ai dit OUI (!)... en retour d’un tout petit avis de sa part sur cette série ^^)

Le chirurgien de Tess Gerritsen est aussi dans ma PAL, et logiquement j’aurais dû commencer par ce 1e tome, mais Ecorchures est un livre emprunté à la biblio, à rendre bientôt. Voilà la raison pour laquelle j’ai commencé à « l’autre bout ».
    Mais je sais déjà que j’ai envie de retrouver le style très fluide de l’auteure, ainsi que ces deux caractères féminins opposés... qui me plaisent beaucoup !

Et il temps d’y retourner d’ailleurs à Ecorchures :-)