[Suivi lecture] RedPanda

• les fils de lili

Lecteur glouton

#101 06 Septembre 2018 13:05:26

Merci
    Je le sortirai sûrement pour un challenge !
    Je ne connais pas ton suivant mais le titre ne m'inspire pas !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#102 06 Septembre 2018 14:12:16

les fils de lili a écrit

Merci
    Je le sortirai sûrement pour un challenge !
    Je ne connais pas ton suivant mais le titre ne m'inspire pas !

Je t'avoue que moi non plus, il ne m'inspire pas... C'était à l'époque où je cherchais à lire plus de contemporains, mais le livre est vite parti dans les tréfonds de ma PAL, et je n'ai jamais osé l'en sortir.
    Je l'avais mis dans une liste pour le joker en cours du Loto, et je suis contente qu'il ait été sélectionné, je pourrai enfin savoir ce que vaut Christine Angot (mais des quelques pages que j'ai lu, j'ai l'impression que ça ressemble à du Annie Ernaux et j'aime pas trop ce style... "nombriliste").

On verra.
    Au moins, il sera parti de la PAL et c'est une bonne chose !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#103 06 Septembre 2018 18:57:42

Le Major… m'avait bien tenté à sa sortie et curieusement ce que tu en dis m'intrigue encore. Donc je le laisse dans les lectures à emprunter à la médiathèque… un jour :D
    Bonne nouvelle lecture !
  • Voyages

Commis de lecture

#104 07 Septembre 2018 11:46:15

RedPanda a écrit

LorraineJ : tu me diras si tu achètes la saga de V.E. Schwab et si tu la lis :) je serai ravie de découvrir ton avis !

Je vais justement essayer de le trouver dimanche, dans un village de boutiques de livres d'occasion (mais parfois quasi neufs) ! Sinon, je devrai attendre encore quelques (long)temps, car j'essaie de freiner drastiquement mes achats de romans à prix plein, vu ma PAL déjà comblée =)

Bonne lecture à toi, ça n'a pas l'air d'être l'enthousiasme fou, j'espère que tu auras une bonne surprise si tu le continues...

Dernière modification par LorraineJ (07 Septembre 2018 11:48:29)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#105 07 Septembre 2018 12:15:51

RedPanda a écrit

iamthelandscape : Ohlala, quelle beauté que ce livre ! J'adore les livres pop-up, c'est fascinant d'ingéniosité, et le travail pour créer tout ça, c'est impressionnant. Penses-tu craquer ?

...

Sinon, je sais pas vous, mais hier, c'était un moment parfait pour lire. Mon amoureux m'a fait un chocolat chaud et a allumé une bougie, pendant que je lisais au chaud sous un plaid : le parfait temps automnal, la parfaite ambiance pour trouver du réconfort. Je suis contente que les grandes chaleurs soient derrière nous (j'espère !)(oui, je suis une fille de l'automne...), et je me réjouis parce que le programme du Pumpkin Autumn Challenge a été annoncé cette semaine et j'aime les thèmes que nous a concocté Guimause autour de la magie et des sorcières.

Vous connaissez ce challenge ? Je ne vais pas le suivre de façon assidue, mais j'aime l'idée de faire des lectures en lien avec la saison et les grands mythes liés à la magie et à Halloween. Est-ce que vous faites ce genre de "rituel" aussi ?

Ouhla j'ai oublié de passer ici ...

Oui je crois, que je pense craquer ou j'aimerais que quelqu'un craque pour moi. Mon anniversaire n'étant pas loin de la date :D je lance des messages subliminaux ...
    J'adore ce genre de moment, l'automne, les chocolats chaud, le plaid etc. etc. Le Pumpkin Autumn Challenge me tente beaucoup mais va être dur à respecter pour moi ... Je l'ai trouvé sur Twitter, je ne connais pas trop les booktubeuses etc. Il faudrait que je m'y mettes d'ailleurs, et j'ai beaucoup aimé l'idée et ça à un engouement assez fou. Dommage qu'il n'ai pas été relayé sur livraddict. Du coup je pense laisser tomber, mais j'aimerai beaucoup lancer un peu un challenge du même genre pour Noël à voir ...

Sinon, je n'aime pas trop Christine Angot en tant que personne alors ... je doute avoir le courage de lire ses livres un jour ... :lol:

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#106 07 Septembre 2018 14:11:59

iamthelandscape : je ne connais pas du tout Christine Angot, en tant que personne, donc j'avoue que j'avais pas trop d'idée avant d'acheter son livre. Mais depuis, j'ai lu du Annie Ernaux et j'ai pas aimé, et elles sont un peu dans le même type de style littéraire.
    Pour l'hiver, il y a le Cold Winter Challenge qui existe, lancé à la base par Margaud Liseuse (une autre booktubeuse). J'aime bien ces périodes (automne, hiver) parce que plein de gens dont je suis les vidéos sont enthousiastes à l'approche de ces saisons et je me sens moins seule (parce que je les aime bien)
    Comme tous les challenges, je vais lire des livres dans l'ambiance mais sans réellement chercher à valider de catégories à tout prix. Je verrai :)

Mypianocanta : ahahah j'aurai pas cru que mes impressions pourraient donner envie XD Je serai curieuse de lire les tiennes le jour où tu te lanceras dedans !

LorraineJ : j'espère que tu le trouveras alors :) je te comprends, je réduis les achats de livres neufs (exception faite pour les salons/auteurs français encore en vie et mon abonnement à une box de livres écrits par des femmes) et je craque beaucoup trop chez les bouquinistes :D

J'ai lu quelques pages d'Un amour impossible. Ça va, c'est moins pire que je ne m'y attendais, mais j'avoue que les livres qui permettent de faire une thérapie familiale, ça me gonfle un peu, et ça m'ennuie. Clairement pas mon style.
    J'ai beaucoup de mal à rester concentrée en ce moment, pas mal de soucis font que j'ai une faible capacité de concentration.
    Sinon, je suis allée au cinéma cette semaine pour la première fois depuis des mois, et j'ai vu BlackKklansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, de Spike Lee, et j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai lu beaucoup de romans et de non-fictions autour du racisme ces derniers temps, et de voir ce thème porté sur écrans, ça fait toujours quelque chose.
    Vous l'avez vu ?
  • Adhara_

Dompteur de pages

#107 07 Septembre 2018 15:35:36

Hello !

J'ai vu Blackkklansman, il y a un ptit moment déjà, et j'ai beaucoup aimé !
    En plus de nous apprendre beaucoup de choses sur ce sujet que je connais pas spécialement bien, il est bien fait et drôle =)
    Par contre, j'ai davantage été remuée en revoyant les images des dernières manifestations racistes aux Etats-Unis de 2017. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient insérées à la fin...

Tu aurais une petite sélection de livre sur le racisme à me proposer ? =)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#108 07 Septembre 2018 16:07:09

Coucou !

Je n'ai pas vu le film mais des bandes annonces et j'avoue qu'il m'avait attiré. Je pensé aller au cinéma ce week end, c'est peut-être vers lui que je me tournerai.
    Ca irait assez bien avec le livre que je viens d'ajouter à ma PAL : Black Boy de Richard Wright (1945). Un des premiers écrits avec Native son (1940) de Noirs témoignant de leurs conditions de vie, si j'ai bien compris.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#109 07 Septembre 2018 16:45:34

Adhara56 a écrit

Hello !

J'ai vu Blackkklansman, il y a un ptit moment déjà, et j'ai beaucoup aimé !
    En plus de nous apprendre beaucoup de choses sur ce sujet que je connais pas spécialement bien, il est bien fait et drôle =)
    Par contre, j'ai davantage été remuée en revoyant les images des dernières manifestations racistes aux Etats-Unis de 2017. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient insérées à la fin...

Tu aurais une petite sélection de livre sur le racisme à me proposer ? =)

Je vais le voir mardi de mon côté ! Et je veux bien une petite sélection de livre qui dénonce le racisme aussi

• les fils de lili

Lecteur glouton

#110 07 Septembre 2018 22:10:07

Moi aussi il me tente bien se film. Il faudrait que je jette un œil aux horaires de séances