#106 07 Septembre 2018 14:11:59
iamthelandscape : je ne connais pas du tout Christine Angot, en tant que personne, donc j'avoue que j'avais pas trop d'idée avant d'acheter son livre. Mais depuis, j'ai lu du Annie Ernaux et j'ai pas aimé, et elles sont un peu dans le même type de style littéraire.
Pour l'hiver, il y a le Cold Winter Challenge qui existe, lancé à la base par Margaud Liseuse (une autre booktubeuse). J'aime bien ces périodes (automne, hiver) parce que plein de gens dont je suis les vidéos sont enthousiastes à l'approche de ces saisons et je me sens moins seule (parce que je les aime bien)
Comme tous les challenges, je vais lire des livres dans l'ambiance mais sans réellement chercher à valider de catégories à tout prix. Je verrai :)
Mypianocanta : ahahah j'aurai pas cru que mes impressions pourraient donner envie XD Je serai curieuse de lire les tiennes le jour où tu te lanceras dedans !
LorraineJ : j'espère que tu le trouveras alors :) je te comprends, je réduis les achats de livres neufs (exception faite pour les salons/auteurs français encore en vie et mon abonnement à une box de livres écrits par des femmes) et je craque beaucoup trop chez les bouquinistes :D
J'ai lu quelques pages d'Un amour impossible. Ça va, c'est moins pire que je ne m'y attendais, mais j'avoue que les livres qui permettent de faire une thérapie familiale, ça me gonfle un peu, et ça m'ennuie. Clairement pas mon style.
J'ai beaucoup de mal à rester concentrée en ce moment, pas mal de soucis font que j'ai une faible capacité de concentration.
Sinon, je suis allée au cinéma cette semaine pour la première fois depuis des mois, et j'ai vu BlackKklansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, de Spike Lee, et j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai lu beaucoup de romans et de non-fictions autour du racisme ces derniers temps, et de voir ce thème porté sur écrans, ça fait toujours quelque chose.
Vous l'avez vu ?