[Suivi de lecture] Azeleen

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#271 06 Septembre 2018 12:10:33

@Aelo : mais non, mais non tu n'es pas observé ^^ Je l'ai juste vu passer sur la page d'accueil, tu n'as pas de raison de devenir paranoïaque :ptdr:

@Mickaéline : Merci, merci =)

Bonjour tout le monde,

Petite pause dans les travaux pour venir faire un coucou sur LA ^^

Concernant 1Q84, je suis complètement transportée :-) Je n'arrive toujours pas à voir où l'auteur compte m'emmener avec son histoire mais les éléments commencent à s'imbriquer les uns dans les autres et j'arrive à voir les liens qui unissent les différents personnages.
    Je suis subjuguée par la plume de Murakami : elle est parfois incisive, crue, poétique ou carrément loufoque et pourtant tellement juste, c'est une véritable révélation pour moi :pink:

J'arrive bientôt à la fin du tome 1 et je vais directement enchaîner avec le deuxième tome, du coup, je dois absolument acheter le tome 3 rapidement =)

J'espère que vous allez bien et que vos lectures vous plaisent. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

Des bisous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#272 06 Septembre 2018 12:21:53

Hop Croquemitaines dans ma WL merci @Aealo.

Je suis contente que ta lecture te plaise autant du coup j'ai vraiment envie de lire un Murakami et pourquoi pas 1Q84, ceci dit j'ai déjà Chroniques de l'oiseau à  ressort dans ma PAL ... :lol:
  • Azeleen

#273 06 Septembre 2018 16:26:50

@She s a rebel : Oui, on fait des travaux avec mon homme. Nous avons acheté l'ancien presbytère d'un village de campagne, du coup il faut tout refaire à l'intérieur ^^ Le projet du moment : isoler l'ouverture à l'étage de l'escalier temporaire pour pouvoir dégager l'ancien =) Ensuite, il faudra faire du placo dans le couloir du rez-de-chaussée, vivement :)
    Et hop, Kafka sur le rivage finit dans ma wish-list ^^

@iamthelandscape : Encore +1 dans ma wish-list ^^ J'y avais déjà mis Sommeil de Murakami mais finalement je crois que je vais me laisser tenter par plusieurs de ses livres =)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#274 06 Septembre 2018 18:18:03

Bonsoir très chère :)

Je viens de balancer un pavé en guise de réponse sur le suivi-lecture d'une copine, je me choque tout seul :o
    Cela fait longtemps que je n'avais pas sévit de cette façon et j'espère qu'elle aime la lecture car si ce n'est pas le cas, ça craint du boudin :o

Tu vois, à la place du Caméléon pour compléter la trilogie du samedi que je propose sur mon suivi, j'y ajouterai à la place, X-files :D
    Là, ouais, à mes yeux, méga belle soirée :o
    J'aurais l'impression d'avoir fait un saut dans le temps et retrouver mes années d'adolescent :)

Au sujet de la romance, mon nez est vraiment très fin à ce jeu et j'ai même eu droit à une petite scène olé olé T_T
    Bien sûr, pas de détail en profondeur et fort heureusement car j'aurais fermé le bouquin et j'aurais pris soin de ne pas le louper.
    Par contre, j'ai décelé une nouvelle exagération dans ce livre et au compteur, cela fait la deuxième.
    Comme d'habitude, j'en parlerais un peu plus sur mon troisième avis de lecture.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#275 07 Septembre 2018 08:34:46

:salutation:

Du coup c'est un coup de coeur pour 1Q84 ? Si tu enchaine directement sur le tome 2 tout en achetant le tome 3, ça ne peut être autrement :P

Bonne journée/lecture !
  • Azeleen

#276 07 Septembre 2018 10:09:53

Bonjour tout le monde,

J'ai fini le premier tome de 1Q84 hier soir et comme prévu, ce fut un véritable coup de cœur :pink:
    La plume de Murakami est saisissante, il adapte son style en fonction de ses besoins et nous immerge complètement dans son univers.
    J'ai ressenti toutes sortes d'émotions en lisant ce livre et j'espère que la suite m'en procurera tout autant =)
    L'histoire en elle-même peut paraître décousue au premier abord : on ne voit pas le rapport entre les deux personnages principaux. Mais plus les pages défilent, plus on trouve de petites bribes de liens, disséminées ça et là. Tout devient plus clair au fur et à mesure et l'auteur maîtrise complètement son œuvre =)
    Tant que j'y pense, @iamthelandscape, Murakami fait référence à 1984 dans ce livre ^^ alors je ne sais pas s'il y a un lien, mais je me suis dit que tu aimerais cette petite anecdote :-)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#277 07 Septembre 2018 10:37:45

Coucou Azeleen ben du coup 1Q84 fini dans ma wich =D ahh Kafka sur le rivage :pink: j'espère que tu aimeras. Bon travaux et bonne continuation avec 1Q84 2
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#278 07 Septembre 2018 12:50:34

Azeleen a écrit

Bonjour tout le monde,

J'ai fini le premier tome de 1Q84 hier soir et comme prévu, ce fut un véritable coup de cœur :pink:
    La plume de Murakami est saisissante, il adapte son style en fonction de ses besoins et nous immerge complètement dans son univers.
    J'ai ressenti toutes sortes d'émotions en lisant ce livre et j'espère que la suite m'en procurera tout autant =)
    L'histoire en elle-même peut paraître décousue au premier abord : on ne voit pas le rapport entre les deux personnages principaux. Mais plus les pages défilent, plus on trouve de petites bribes de liens, disséminées ça et là. Tout devient plus clair au fur et à mesure et l'auteur maîtrise complètement son œuvre =)
    Tant que j'y pense, @iamthelandscape, Murakami fait référence à 1984 dans ce livre ^^ alors je ne sais pas s'il y a un lien, mais je me suis dit que tu aimerais cette petite anecdote :-)

*cours à la librairie* :lol: bon il faut vraiment que je l'achète ça a l'air vraiment bien et tu me confortes dans le fait de persévérer avec Murakami .

• Azeleen

#279 08 Septembre 2018 11:53:51

@iamthelandscape : cours, vole, téléporte-toi même si tu peux ^^

Bonjour tout le monde,

Comme prévu, je suis allée au Livre sur la Place ce matin, je viens donc vous faire un petit compte-rendu de mes achats. J'ai été relativement sage et je n'ai pas craqué sur tout et n'importe quoi =)
    Malheureusement, je n'ai pas eu de chance concernant la présence des auteurs : sur les trois que je souhaitais voir, un seul était présent à l'ouverture à 10h (ils aiment faire la grasse matinée apparemment ^^).
    Revenons à nos moutons livresques, je suis donc rentrée chez moi avec cinq livres dans mon sac :

- Les lames du Cardinal de Pierre Pevel : celui où j'ai eu droit à ma petite dédicace ^^
    - Le puits des mémoires tome 1 à 3 de Gabriel Katz : depuis le temps que j'entends parler de cette saga, il était temps que je me la procure. Surtout qu'elle n'a pas l'air si longue que ça finalement =)
    - Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton : j'admets que c'est surtout la couverture qui m'a fait craquer mais le résumé me tente bien. Et en lisant la première page sur place, la plume de l'auteure me semble agréable au premier coup d’œil ^^

J'ai également acheté le troisième tome de 1Q84 hier et je devrais être livré aujourd'hui :yeah:
    Ma lecture du deuxième tome avance bien alors j'ai hâte d'avoir le tome 3 pour être sûre de ne pas avoir à faire de pause entre les deux :-)

Dernière modification par Azeleen (08 Septembre 2018 11:54:38)

• Melody Pond

Lecteur-express

#280 08 Septembre 2018 13:06:12

Coucou Azeleen !

De belles acquisitions que tu as là ! J'ai beaucoup aimé Les lames du Cardinal. Par contre, j'hésite à me lancer dans Le puits des mémoires et en même temps, je me dis qu'une petite trilogie Fantasy me fera du bien. (La trilogie de Gormenghast ne compte pas, c'est trop particulier =D )

Bonnes lectures à toi ! :)