#248 08 Septembre 2018 00:13:58
Bonsoir !!!
Comment vous allez ?
Allez je viens partager deux petites lectures supplémentaires :
<image>Le club des cinq et le trésor de l'île de Enid Blyton
Un petit achat nostalgique qui m'a donné bien du mal au départ. En effet, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et Claude m'énervait. J'en suis venue à penser que j'avais dépassé l'âge requis pour apprécier cette lecture. Mais finalement, contre toute attente, j'ai fini par me laisser embarquer quand l'aventure a vraiment commencée. Je me dis maintenant que c'est un bon livre jeunesse. Les enfants sont attachants, j'aime beaucoup les histoires mettant en scène des fratries. De plus ils sont tous suffisamment différents pour que les plus jeunes en trouve un auquel s'identifier. L'histoire prends le temps de se lancer, présentant les personnages, leurs caractères et leurs relations, ce qui est, je crois, plutôt rare dans les livres jeunesses qui ont tendance à être trip courts. L'aventure est fort palpitante même si très classique et n'importe quel enfants rêverait de la vivre. Le tout accompagné d'un chien décrit avec des sentiments humains. C'est un livre à lire avec des yeux d'enfants, encore insouciants, rêvant d'aventures et d'amitiés. Finalement, peut-être que je craquerais et que j'en achèterai un autre :-)
<image>
Pandora Hearts, Tome 4 de Jun Mochizuki
Personnage de la couverture : Sharon Rainsworth
Avis : Un tome palpitant ! Il débute en douceur avec un peu d'émotions : des retrouvailles drôles, simples et chaleureuse. Puis il enchaîne sur l'action. Avec nos héros se retrouvant à faire face à un nouveau personnage ce qui conduit à l'affrontement entre deux de mes personnages préférés. Tandis que nous avons aussi une confrontations verbale par ailleurs. Quelques volontés sont en partis révélées et d'autres sont encore bien mystérieuse. L'auteur prend son temps pour dévoiler son intrigue (on en apprends à peine un peu plus sur l'univers, ce qui amène de nouvelles questions), mais les confrontations et le rythme sont si bien menés que l'on est tenu en haleine tout du long sans ressentir la moindre frustration (et celà même quand le tome s'achève sur le début d'un combat s'annonçant tonitruant). C'est ce que j'aime dans cette série : chaque réponse amène de nouvelles questions. Chaque personnages aura un rôle important. Rien n'est laissé au hasard !
J'ai aussi l'impression que les dessins s'améliorent avec quelques planches plus détaillées. C'est une série qui ne manquera pas non plus de faire s'emballer l'esprit des fans de yaoi XD.
Nouveaux personnages :
Jack Vessalius : Ancêtre de Oz qui lui ressemble beaucoup. A priori, un ancien héro, qui serait lié à Alice. Il vient en aide à Oz alors que celui-ci avait bien besoin d'aide et lui confie la mission de protéger Alice.
Le chat de Cheshire : Chain très particulière qui s'en prend à nos héros. Je l'adore :heart:
Reim : Membre de Pandora, qui semble avoir pour particularité, d'être oublié par tous ceux qui l'entoure. Mis dans la confidence de quelques secrets, bien qu'il ne semble guère important pour le moment, il ne faut pas douter que celà va changer.
Oscar Vessalius : Oncle de Oz et membre de Pandora. Très attaché à son neveu qu'il aime comme un fils, il est décidé à le protéger de Pandora même s'il le faut.
Spoilers :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je le dis haut et fort, j'adore Vincent (et aussi Xerxes, bon il y a tellement de personnages que j'aime beaucoup que ça deviendrait compliqué de tous les lister). Mais dans l'immédiat j'aime toutes les scènes de Vincent, qui nous dépeignent un personnage dangereux visiblement (L'attaque de Sharon...), carrément ambigu (que ce soit avec Xerxes ou Oscar, j'adore le voir les faire mariner en répondant à côté de leurs interrogations XD). Dans ce tome, nous avons aussi la première apparition de Jack (du moins celle où il parle). J'adore aussi le Chat de Cheshire, Reim ou Eaques.... oui pas très utiles ces commentaires, je sais...
<image><image>Sinon j'ai bien avancé dans ma lecture de Salem de Stephen King. J'en suis à 80% environ. Je pensais le finir ce week-end, mais comme je vais à Lyon... du coup je pense emporter La nuit des temps de Barjavel, car je préfère voyager avec des livres de poches et comme vous dite que c'est bien :-)
Dernière modification par Espyvie (08 Septembre 2018 00:14:38)