[Suivi lecture] Sanguine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#571 25 Août 2018 13:04:57

Coucou Sanguine, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va plutôt bien et concernant Vongozero, tu verras, c'est une lecture assez sympathique dans son ensemble.
    Par contre, j'espère que le fameux passage qui a failli avoir raison de moi ne te fera pas le même effet afin que tu ailles jusqu'au bout :)

Sinon, concernant ma lecture actuelle, ça se passe plutôt bien même si je regrette de ne pas avoir plus de chapitres consacrés au tueur.
    Toutefois, je commence déjà à compter les meurtres et pour l'heure, le rythme se veut plutôt régulier, ce que j'aime :p
    Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est une lecture un peu difficile car certaines descriptions, notamment sur les meurtres, auraient tendance à me faire frisonner^^
    Au moins, si un livre de ce genre est capable de me provoquer quelques émotions, c'est bon signe :)

Enfin, en me risquant sur ton profil d'auteur, j'ai remarqué la lecture suivante : La disparition d'Adèle Bedeau et bien sûr, à la lecture de son résumé, je me suis empressé de la glisser dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#572 29 Août 2018 15:39:38

Bonjour par ici :)

Comment vas-tu ?
    J'espère que la reprise du taf n'a pas été trop dur car sinon, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour toute la semaine :)
    Sinon, de mon côté, ça va plutôt bien :)
    Concernant ma lecture actuelle, elle avance tout doucement et mon avis général ne s'est pas amélioré même si je peux dénoter une approche ésotérique, ce que j'aime.
    A part ça, je n'attends plus grand chose de ce livre désormais même si j'attends toujours de découvrir l'identité du tueur.

Enfin, je me suis risqué sur ton profil et j'y ai vu une lecture intéressante : Brainless. Merci pour la découverte, elle est partie rejoindre les autres dans ma wish-list.
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#573 09 Septembre 2018 21:46:31

Encore une fois mon pauvre suivi a été laissé à l'abandon. Mais avec la reprise du travail, j'ai eu un peu de mal à tout gérer.
    Aujourd'hui, je profite d'un peu de calme pour le mettre à jour.
    J'ai beaucoup lu ce week-end et je suis bien contente ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu m'accorder un long moment pour moi.
    Vendredi, nous partons passer un week-end prolongé à Vienne (la ville de Sissi :pink:) alors, à part pendant le vol, je ne serai pas trop productive.

En ce moment, je lis :
    - Hex de Thomas Olde Heuvelt : j'ai une relation compliquée avec ce bouquin dont le résumé me met littéralement dans tous mes états. Et pourtant, je ne parviens pas à lire plus de 4 ou 5 pages d'affilé, je ne comprends pas. Je vais persévérer encore un peu et puis si ça ne se passe pas mieux je mettrai ma lecture en pause. Je suis déçue de ne pas accrocher plus que ça. Si vous l'avez lu, dites moi si je fais bien de vouloir continuer malgré tout.
    - Le pacte d'Emma de Nine Gorman : c'est mon gage dans le cadre d'un challenge et je dois avouer que sans ça, je ne l'aurai sûrement pas sorti de ma PAL. Je trouve que ça se lit bien, c'est plutôt bien écrit mais alors je trouve que c'est extrêmement cucul la praline et ça sent pas mal le réchauffé. A voir ce que la suite va donner, je pense en lire quelques pages tout à l'heure avant de dormir.

Belle soirée à tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#574 13 Septembre 2018 13:58:35

Bonjour Sanguine :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre et concernant ma lecture actuelle, ça va, je l'a trouve plutôt passionnante.
    D'ailleurs, je l'ai bientôt terminé et pour le moment, j'aurais tendance à déjà le regretter mais bon, le dernier emprunt de ces trois semaines saura me consoler :p
    Enfin, le mois prochain arrive à grand pas : bourse aux livres organisées dans ma ville, j'en connais un qui va y faire une jolie petite rasade :p

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#575 18 Septembre 2018 19:08:51

Bonsoir par ici !

Petit message pour quelques nouvelles du front. Nous avons passé un week-end prolongé à Vienne et nous sommes rentrés hier. J'avais pas du tout envie de revenir, heureusement j'avais posé ma journée pour me reposer, ranger un peu les vêtements et tout le bazar qu'on a rapporté (l'Homme a fait une sacrée réserve de chocolat ... moi j'ai ramené pleins de MP). Demain, retour au travail et j'avoue une petite dépression là tout de suite maintenant ...

Parlons lecture, c'est bien plus réjouissant que le boulot ! Je suis donc en train de lire plusieurs bouquins comme d'hab :

- Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne que j'ai emprunté à la médiathèque. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait. Au final, on a un peu l'histoire de la vie Thomas, son entrainement et sa mission dans l'espace. J'aime bien parce qu'on apprend plein de trucs sur cet univers qui m'est tout à fait inconnu et en plus, c'est plein d'humour. Je recommande vraiment la lecture de cette BD. Je pense la terminer ce soir.
    - Les Ombres  2 : Les Informateurs de Eve Ruby Lenn que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Il n'est pas encore référencé sur LA et je vais m'en occuper dès que j'aurai terminé ce post. Je n'ai pas lu assez de pages pour avoir un avis pour le moment.

Belle soirée à tout le monde !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#576 28 Septembre 2018 18:48:12

Bonsoir tout le monde !

Je prends un petit instant pour venir donner quelques nouvelles par ici. Crevée de ma semaine de travail, en plus je me suis coltinée une grosse migraine mercredi et je n'ai pas pu aller bosser (ma directrice n'a rien dit, pour une fois qu'elle est compréhensive ... j'ai pas compris !).
    Et puis aujourd'hui, je suis un peu hystérique parce que j'ai réussi à avoir des places pour Metallica au Stade de France en mai 2019. Y a le temps je sais bien mais je suis trop contente de pouvoir les voir enfin en concert.

On parle lecture ?

- Evie de K.L. Slater que je lis en partenariat avec la maison d'édition et que j'adore ! Si je m'écoutais, je passerai tout mon temps dessus mais comme je le lis sur liseuse, j'ai tendance à m'endormir sur mon bouquin et ça m'agace vraiment ! Je suis très curieuse de connaitre le dénouement de toute cette histoire bien étrange et j'espère pouvoir le terminer ce week-end.
    - Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman qui est un contemporain que je ne connaissais pas et que j'ai découvert dans les rayons de la médiathèque. C'est un peu bof, je ne suis absolument pas passionnée par ce récit que je trouve trop décousu. Mais le livre n'est pas très épais alors je vais aller au bout et je pense pouvoir le torcher dans la soirée.

Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite, j'hésite à attaquer une lecture papier parce qu'on part jeudi en week-end prolongé et je crains de ne pas avoir le temps de terminer la lecture ... On verra bien !

Belle fin de journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#577 28 Septembre 2018 21:30:30

Bonsoir :)

Ouais, qu'est-ce qui m'a pris de lire un Levy ?
    Personnellement, j'arrête là concernant la lecture de ce torchon et je ne suis pas prêt de retourner vers cet auteur.
    Le bouquin était d'un chiant T_T
    Avec des auteurs de cette trempe, et encore, peut-on nommer ça un auteur ? je ne suis vraiment pas prêt à aimer la romance.
    Celle présente dans ce livre me donnait la gerbe. A chaque fois que je me risquais sur un passage, je levais les yeux au ciel et je lisais de moitié les fameux passages.
    Ce soir, ce fut la goutte d'eau.
    Je sors tout juste d'un gros chapitre hyper mièvre et là, je retombe sur quoi ? Un autre gros chapitre tout aussi dégoulinant.
    Non mais ça va bien deux secondes les bêtises là :/
    Résultat, je suis hyper vénère et quelque chose me dit que je vais bien me lâcher sur mon dernier avis lecture.

Sinon, je viens de faire un tour sur ton profil et l'une de tes lectures actuelles me paraît bien sympathique.
    De toute manière, faire mieux que Levy, ce n'est visiblement pas très compliqué tu me diras :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#578 10 Octobre 2018 23:42:13

Coucou Sanguine !
    J'ai déserté aussi depuis plusieurs semaines oops J'en profite d'avoir un peu de temps pour passer te faire un coucou par ici. J'espère que tu vas bien.
    Je te souhaite des belles lectures et à bientôt ! :bisous:

Dernière modification par Du calme Lucette (10 Octobre 2018 23:42:35)

• Sanguine

Gollum littéraire

#579 21 Octobre 2018 20:34:28

Bonsoir tout le monde !

Petit passage du dimanche soir, un peu déprimée ... pas envie d'aller travailler demain. En ce moment, c'est compliqué à l'agence et je manque de motivation. Je suis très fatiguée alors que je n'ai rien fait de spécial ce week-end (et les prochaines vacances ne seront qu'en décembre, au secours !!).

Bref, parlons lecture ... en ce moment, je suis sur :
    - Hex de Thomas Olde Heuvelt que je lis depuis un moment maintenant ! En fait, je l'avais emprunté à la médiathèque et je ne l'avais pas lu. Je me suis aperçue après coup que je l'avais acheté lors d'une Grosse Opé Bragelonne ... Le début a été très laborieux pour moi et maintenant, je suis curieuse de connaitre la fin de cette bien étrange histoire de sorcière qui a de l'emprise sur toute une ville.
    - Gueule de Truie de Justine Niogret qui est une LC qui était prévue pour août, c'est dire si je suis en avance !! L'univers m'intrigue beaucoup, je n'accroche pas beaucoup avec la plume de l'auteure que je lis pour la première fois mais j'ai envie d'aller au bout parce que j'ai ce livre depuis très longtemps dans ma PAL ...

Et vous ? Que lisez vous ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#580 21 Octobre 2018 21:05:06

Coucou Sanguine :)

Cela me fait super plaisir d'avoir quelques mots de ta part sur mon suivi-lecture et à mon tour, je viens en déposer :)
    Par contre, faut que je me dépêche un peu car ma meilleure amie va débarquer dans quelques minutes et ensuite, on va refaire notre monde on se tenait au courant des dernières nouveautés, tout en jouant ^^

Concernant ma lecture actuelle, cette dernière a très mal démarré.
    En effet, les deux cents premières pages se résument à un énorme cours d'histoire sur l'électricité et l'ensemble des progrès qui ont vu le jour, suite à cette apparition dans les sociétés.
    Moi qui ne suis pas très fan de ce sujet, forcément, je me suis un peu ennuyé.
    Toutefois, depuis que je viens d'attaquer la seconde partie, cela semble bougé un peu et là, l'histoire à tout mon intérêt :)

J'ai vu que tu lisais Gueule de truie et à cause de sa note, je préfère attendre ton avis pour savoir si je dois le glisser dans ma wl ou non.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)