[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #471 10 Septembre 2018 15:09:07

    Binôme 51:

    Je viens de terminer La ferme des animaux

    [Spoil] Je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Le récit se moque du totalitarisme et des hommes de pouvoir. Les animaux sont plus esclaves des hommes mais des cochons.

    Je trouve l'idée géniale, mais l'histoire m'a semblé à certains endroits tellement plate et sans importance.

    Cela sera malheureusement pas mon goût de coeur de l'année. [/Spoil]

    Dernière modification par Chatauxlivres (10 Septembre 2018 15:09:26)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #472 10 Septembre 2018 17:01:24

    Et voilàààààà  binôme 6 @Aealo, j'ai fini Sur la Route de Jack Kerouac.

    Tu voulais mon avis ? Tu devrais le lire pour te faire ton avis haha.

    En vrai, je te conseille plutôt le rouleau original qui doit être bien que mieux que ma version censurée par des méchants éditeurs qui n'ont rien compris :fouet:

    Mon avis ? Je ne peux pas dire que c'est un coup de :heart: loin de là, j'ai peiné surtout sur les 100 dernières pages, vraiment peiné. Pourquoi ? Des personnages arrogants, égoïstes, imbus d'eux-mêmes surtout pour Dean (Neal Cassady) qui était insupportable selon moi. Mais des moments forts qui se ressentent dans l'écriture notamment sur la passion de Sal Paradise pour le Jazz et pour la route. Alors voilà ce livre vaut la peine d'être lu pour sa spontanéité, pour la vie des chefs de file de la Beat Generation et surtout pour l'exercice de style. C'est une écriture aussi rythmée qu'un bon morceau de jazz, des moments calmes, des moments frénétiques, c'est unique en son genre.

    Un conseil : ne te lance pas dans une autre lecture avec ce bouquin, je pense qu'on l'abandonne trop vite sinon, accroche-toi au moins pour te dire que t'as embarqué dans un road-trip avec Jack Kerouac. Et si c'est ton premier roman de la beat-generation hummm ce n'est pour moi pas le meilleur... je préfère l'écriture du Burroughs.
  • GabW

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #473 10 Septembre 2018 18:14:11

    Gloomy-Story a écrit

    Hey
    Binôme : Gloomy-Story / GabW

    Pour mes choix :

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
             - Alice au pays des merveilles
    Car il s'agit d'un de mes livres préféré !

    Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
             - City on Fire
    Il me fait de l’œil mais j'ai besoin d'un avis dessus !

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  :
             - Les outrepasseurs
    Je les vois souvent passé et le résumé m'interpelle vraiment beaucoup..

    Et pour une relique de ta PAL :
             - Si je reste
    Que j'ai d'ailleurs adoré !

    Voilà, j'espère que tes lectures vont te plaire ! :)


    J'ai donc lu "Alice au Pays des Merveilles"  pour valider mon challenge.

    Voilà mon avis :
    Voici une relique de ma PAL .. En effet, connaissant par coeur le film je n'étais pas très intriguée par le livre, m'attendant à lire le scénario du dit-film...
    Quelle ne fut pas ma surprise dès le premier chapitre ! Même si certains passages du film sont plutôt fidèles au livre, les dialogues de l'oeuvre originale s'en éloignent et on découvre (surtout en le lisant à 20 ans) toute l'absurdité de ce récit. Absurde, c'est le mot que je choisirais si je ne devais en donner qu'un. Je comprends la déception de certains, il faut aimer ce genre. Cependant cela reste de l'absurde "compréhensible" et donc accessible à tous ! Avec des situations loufoques et une Alice tête-à-claques.
    J'aurais aimé avoir le niveau pour le lire en VO et ainsi saisir tous les références et surtout les jeux de mots (qui parfois sont intraduisibles).
    J'ai cependant adoré ma lecture, je conseille la relecture à ceux qui l'ont lu étant petits et je remercie donc ma binôme pour cette découverte :)

    Je vais tenter de valider une autre catégorie avec "Si je reste" en VO :)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #474 10 Septembre 2018 23:07:33

    Binôme 16. Chrisbookine | la_lectrice_ananas

    J'ai lu le coup de coeur de la_lectrice_ananas : Everything Everything une très jolie romance que j'ai dévoré :mon  avis ici.
    Je vais voir à lire fin septembre ou début octobre les deux autres livres proposés par ma binôme que je remercie pour cette première découverte.

    Dernière modification par Chrisbookine (23 Septembre 2018 20:04:17)

  • Les Pages Envolees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #475 11 Septembre 2018 14:15:31

    LailyBrindOr a écrit

    Le trinôme 73 valide donc son challenge non?[/b]


    Oui ! On attend juste la confirmation de Mana_ .
    Merci en tout cas à vous deux ! On recommence le trinôme quand vous voulez ! :pompom:

  • la_lectrice_ananas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #476 11 Septembre 2018 16:54:44

    Chrisbookine a écrit

    Binôme 16. Chrisbookine | la_lectrice_ananas

    J'ai lu le coup de coeur de la_lectrice_ananas : Everything Everything une très jolie romance que j'ai dévoré :mon  avis ici.
    Je vais voir à lire fin septembre ou début octobre les deux autres livres proposés par ma binôme que je remercie pour cette première découverte.


    Super contente que tu ais aimé ! ;)

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #477 12 Septembre 2018 09:20:05

    Les Pages Envolees a écrit

    LailyBrindOr a écrit

    Le trinôme 73 valide donc son challenge non?[/b]


    Oui ! On attend juste la confirmation de Mana_ .
    Merci en tout cas à vous deux ! On recommence le trinôme quand vous voulez ! :pompom:


    Oh oui, on recommence bientôt!

  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #478 12 Septembre 2018 21:12:13

    Binome 9 au rapport !

    J'avais dit que je lirais en premier Entretien avec un vampire (que Whiteaker avait beaucoup aimé et m'a très bien vendu, mais du coup je me le garde pour Halloween), mais en bonne girouette que je suis, j'ai lu en premier Porcelaine d'Estelle Faye :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ca a été une excellente lecture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vite happé par un livre. L'écriture d'Estelle Faye est très jolie et très visuelle, elle arrive à décrire des ambiances, des odeurs, des personnages ou des textiles à merveille. En plus de cela, elle conte très bien. Les personnages sont fouillées et ont des évolutions captivantes. Mention spécial pour les deux personnages féminins. Seul bémol, la fin qui ne m'a pas entièrement convaincue pour une raison que je ne m'explique pas encore.



    Je conseille vraiment à Whitearker de lire ce livre, au moins de découvrir la plume d'Estelle Faye (il a un autre livre d'elle dans sa PAL). Elle vaut vraiment le coup.
    Bon maintenant je vais envisager de m'attaquer à la grosse brique que sont les Enfants de Venise de Luca di Fuvlio, en espérant que j'arrive à lire les trois livres de ce challenge :p
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #479 12 Septembre 2018 21:29:50

    Hello la compagnie, je viens valider mon challenge

    Binöme 33:

    Voici ce que Ethernya m'avais choisi et proposé par mp:

    *Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire:

    - Corbeau de Particia Briggs :Une de mes auteurs chouchous, j'ai beaucoup aimé cette duologie que je souhaiterais que tu découvre à ton tour.



    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:

    - What Light de Jay Asher : J'ai beaucoup aimé son premier roman '13 Raisons' (beaucoup moins son adaptation en série soit dit en passant) du coup je me tâte à me lancer dans celui-ci.



    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...:

    - Les Chants de la Walkyrie d'Edouard Brassey : Une histoire avec de la mytholoqie nordique, ça titille ma curiosité.



    J'ai choisi de lire What Light de Jay Asher et je dois dire que ça été un vrai coup de coeur.

    Pour ma 1ère avec Jay Asher, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Une plume fluide et entraînante, juste et précise dans ses descriptions. Ce livre à été pour moi une sacré bouffé d'air frais dans ce monde de dingue. On y traite la méfiance des gens, le jugement basé sur les rumeurs mais aussi sur le don de soi, le pardon et la confiance en soi ainsi qu'en les personnes à qui l'on tient. Un vrai coup de coeur ♥

    Pour ma part challenge validé. :ok:

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #480 13 Septembre 2018 00:33:14

    Je ne vous oublie pas, je vous mets à jour demain ou après-demain ;)