[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#111 05 Septembre 2018 10:04:30

oriane0102 a écrit
    Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

PAL hyper sympa :D surtout pour Harry Potter et La trilogie des elfes ;)
    Bonne lecture :)

Merci beaucoup Oriane ! :pink:
    Tu as lu La Trilogie des elfes ?
    Belles lectures à toi aussi !

Oui je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup apprécié :)

Il me fait un peu peur à cause de son gabarit mais j'ai très envie de le découvrir !
    Ça m'encourage si tu l'as aimé =D

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#112 05 Septembre 2018 13:52:23

Coucou @leboudoirlivresque

Je suis en plein dans Sur la Route de Kerouac c'est assez "spécial". Sa façon d'écrire est très déroutante mais je commence à m'y faire et à bien accrocher.
    J'aimerai bien lire du Pevel ! Tout le monde m'en parle en bien. Et pour le pumpkin autumn challenge je me tâte un peu je vais regarder si j'ai le temps mais j'ai des doutes :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#113 07 Septembre 2018 17:57:56

iamthelandscape a écrit

Je suis en plein dans Sur la Route de Kerouac c'est assez "spécial". Sa façon d'écrire est très déroutante mais je commence à m'y faire et à bien accrocher.
    J'aimerai bien lire du Pevel ! Tout le monde m'en parle en bien. Et pour le pumpkin autumn challenge je me tâte un peu je vais regarder si j'ai le temps mais j'ai des doutes :)

Coucou iamthelandscape !

Ça parle de quoi ? Je ne connais pas du tout :grat:
    Si tu décides de te lancer dans un Pevel je te recommande Haut-Royaume. Très bien écrit, haletant et accessible ! Les personnages sont attachants et la plume exquise...
    Ok pour le challenge =)
    Belles lectures à toi !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#114 07 Septembre 2018 21:30:28

iamthelandscape a écrit

Coucou iamthelandscape !

Si tu décides de te lancer dans un Pevel je te recommande Haut-Royaume. Très bien écrit, haletant et accessible ! Les personnages sont attachants et la plume exquise...
    Ok pour le challenge =)
    Belles lectures à toi !

Alors euh ... d'après Babelio c'est "Sur la route" est centré sur le personnage obscur et fascinant de Dean Moriarty (Neal Cassady), alors considéré comme le chef de file de la Beat generation. En révolte contre l'hypocrisie morale de l'Amérique bien-pensante, Jack Kerouac parcourt les Etats-Unis à la recherche d'un nouveau mode de vie.
    C'est quasi autobiographique, je pense qu'il faut voir ce bouquin un peu comme l'état d'esprit d'un mouvement, d'une époque.

Et beh justement c'est celui là qui me tente le plus ! Alors hop ça part en WL  :).
    De bonnes lectures :)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#115 10 Septembre 2018 21:11:03

iamthelandscape a écrit
    iamthelandscape a écrit

Coucou iamthelandscape !

Ok pour le challenge =)
    Belles lectures à toi !

Alors euh ... d'après Babelio c'est "Sur la route" est centré sur le personnage obscur et fascinant de Dean Moriarty (Neal Cassady), alors considéré comme le chef de file de la Beat generation. En révolte contre l'hypocrisie morale de l'Amérique bien-pensante, Jack Kerouac parcourt les Etats-Unis à la recherche d'un nouveau mode de vie.
    C'est quasi autobiographique, je pense qu'il faut voir ce bouquin un peu comme l'état d'esprit d'un mouvement, d'une époque.

Et beh justement c'est celui là qui me tente le plus ! Alors hop ça part en WL  :).
    De bonnes lectures :)

Ça a l'air vraiment top ! ^^
    Ahah super si je t'ai convaincue.

Des nouvelles de mon côté sinon :

J'ai fait ma rentrée aujourd'hui. Journée épuisante : trajets assez éprouvants (je dois prendre la 13, les parisiens comprendront...) ; cours très nouveaux pour moi, nouvelle classe avec que des nouvelles têtes... Mais je suis très contente de mes profs et de l'ambiance des cours pour le moment.
    Je pense que j'aurai beaucoup moins de temps libre à l'avenir, j'espère que vous m'en excuserez :goutte:
    J'espère que tout va bien sinon.
    La bise à tous !

• oriane0102

Insomniaque des livres

#116 10 Septembre 2018 21:25:13

Pas parisienne mais j'ai déjà pris cette ligne une ou deux fois dans mon existence... je ne sais pas si je peux dire que je comprends mais en tout cas je compatis :P
    Cool que ta rentrée se soit bien passée ;)
    Pour La trilogie des Elfes, il est gros c'est vrai mais les parties sont clairement définies donc tu peux toujours faire une petite pause entre deux tomes ;)
    Que lis-tu en ce moment? :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#117 10 Septembre 2018 21:39:53

Mon dieu, le souvenir (l'horrible souvenir) que tu viens de raviver : Il faut prendre la ligne 13 :lol:
    Courage :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#118 13 Septembre 2018 20:21:09

Oriane0102 : ahah merci ! Tu vis dans quelle région toi ? :)
    Ah super si La Trilogie des elfes est découpée clairement ! Ça me rassure quelque peu.
    Sinon je finis le 2e tome de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, L'Héritier. C'est très, très bon, mais je vous avoue avoir envie de changer de livre !
    C'est une sacrée pavasse en effet aha :ptdr:

Iamthelandscape : merci beaucoup :bisous:

Après celui-ci, je me lance dans Whitechapel de Sarah Pinborough, dans le cadre du challenge Livr'adeux que je fais avec Thecatlady.
    J'ai super hâte !! Le livre a l'air très intéressant et immersif, il a des parfums du Londres de Sherlock et de Moriarty, il sent le meurtre à la Agatha Christie avec des effluves d'étrangeté à la Poe. Un cocktail 100% gagnant chez moi :ok:

Et vous ? Comment allez-vous ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (13 Septembre 2018 20:21:48)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#119 14 Septembre 2018 20:08:28

:salutation:

Bien content qu'Héritier t'ai plus :D
    Tu vends très très bien Whitechapel ! Je l'ai glisser dans ma wish-list :P

Bon week-end et bonnie lecture :pouceleve:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#120 14 Septembre 2018 20:16:44

Oriane0102 : ahah merci ! Tu vis dans quelle région toi ? :)
    Ah super si La Trilogie des elfes est découpée clairement ! Ça me rassure quelque peu.
    Sinon je finis le 2e tome de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, L'Héritier. C'est très, très bon, mais je vous avoue avoir envie de changer de livre !
    C'est une sacrée pavasse en effet aha :ptdr:

Iamthelandscape : merci beaucoup :bisous:

Après celui-ci, je me lance dans Whitechapel de Sarah Pinborough, dans le cadre du challenge Livr'adeux que je fais avec Thecatlady.
    J'ai super hâte !! Le livre a l'air très intéressant et immersif, il a des parfums du Londres de Sherlock et de Moriarty, il sent le meurtre à la Agatha Christie avec des effluves d'étrangeté à la Poe. Un cocktail 100% gagnant chez moi :ok:

Et vous ? Comment allez-vous ?

Je suis Alsacienne et fière de l'être ;) mais aujourd'hui je suis en Normandie (très belle région également =) )
    Oui ça fait moins gros pavé :P En tout cas dans la version que j'ai lu ça l'était ;)
    Oh c'est une saga qui me fait de l'oeil Haut-royaume =) (pour l'instant Pierre Pevel ne me déçois pas ;) )
    De même pour Whitechapel ;) déjà que j'avais envie de le lire mais là si tu me tortures avec des arguments comme Sherlock ou Agatha Christie, cela ne va pas du tout :P
    J'espère que tu vas apprécier ;)
    Bonne lecture :)