[suivis lecture] Orianne0102

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#821 09 Septembre 2018 20:39:43

oriane0102 a écrit

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini The color purple d'Alice Walker... très bon roman malgré quelques longueurs! =) Le sujet est assez dur puisqu'on parle d'une jeune fille abusée sexuellement puis marié à un homme alors qu'elle est encore adolescente! Au début, j'ai trouvé ça assez difficile à lire mais petit à petit il y a une sorte de routine qui se met en place... heureusement un évènement vient complètement casser ce schéma et à partir de là... waouh! J'ai trouvé la fin excellente! C'est un beau message humaniste qui nous est donné à travers ce récit! :pink:
    Au niveau du style, il m'a fallu un petit temps d'adaptation puisque certains mots sont écrits comme ils seraient dit à l'oral ce qui fait que ask devient ast, about devient bout, get devient git, etc. Donc le temps de savoir ce que le mot veut dire :lol:

Je commence maintenant.... Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon! :yeah: :yeah: :yeah: J'adore cet auteur et j'avais trop trop hâte de lire ce livre! Alors quand une amie m'a proposée de me le prêter, je n'ai pas hésité une seconde! :pompom: J'espère juste ne pas être déçue parce que là j'attends du très très lourd donc j'espère que le récit sera à la hauteur :tim:
    Bon dimanche :)

Bonsoir Oriane ! =)
    J'espère que tu vas bien.
    The color purple a l'air super ! Personnellement j'ai un peu de mal avec les livres aux sujets très touchy comme celui-ci mais j'avoue que tu m'as donné envie avec ta description !
    Bonne lecture de Ruiz Zafon ! J'en ai entendu beaucoup de bien :)
    Bonne fin de dimanche à toi ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#822 10 Septembre 2018 21:27:21

Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai fini The color purple d'Alice Walker... très bon roman malgré quelques longueurs! =) Le sujet est assez dur puisqu'on parle d'une jeune fille abusée sexuellement puis marié à un homme alors qu'elle est encore adolescente! Au début, j'ai trouvé ça assez difficile à lire mais petit à petit il y a une sorte de routine qui se met en place... heureusement un évènement vient complètement casser ce schéma et à partir de là... waouh! J'ai trouvé la fin excellente! C'est un beau message humaniste qui nous est donné à travers ce récit! :pink:
    Au niveau du style, il m'a fallu un petit temps d'adaptation puisque certains mots sont écrits comme ils seraient dit à l'oral ce qui fait que ask devient ast, about devient bout, get devient git, etc. Donc le temps de savoir ce que le mot veut dire :lol:

Je commence maintenant.... Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon! :yeah: :yeah: :yeah: J'adore cet auteur et j'avais trop trop hâte de lire ce livre! Alors quand une amie m'a proposée de me le prêter, je n'ai pas hésité une seconde! :pompom: J'espère juste ne pas être déçue parce que là j'attends du très très lourd donc j'espère que le récit sera à la hauteur :tim:

Bonsoir Oriane ! =)
    The color purple a l'air super ! Personnellement j'ai un peu de mal avec les livres aux sujets très touchy comme celui-ci mais j'avoue que tu m'as donné envie avec ta description !

Si ça peut te rassurer, les scènes ne sont pas hyper décrites donc elles sont plutôt "supportables" ;) et puis la fin en vaut vraiment la peine! Si tu le lis, tu vas voir que même si le début est très noir, la situation va évoluer ;)
    Ohlala je passe une super lecture avec ce livre :pink: ... j'en suis déjà à plus de la moitié :P

• Millina

Gastronome littéraire

#823 10 Septembre 2018 21:40:20

oriane0102 a écrit

SheilaPendragon: quels sont les livres que tu as dans ta PAL? ;) (je suis allée regarder sur ton profil mais tu as une PAL impressionnante... avec plein de titres intéressants! mais je ne les ai pas trouvé ;) )

En fait il n'y pas tous les livres de ma PAL :
    - L'ombre du vent
    - Et l'autre je ne sais plus car je ne l'ai pas transféré sur ma tablette

• oriane0102

Insomniaque des livres

#824 11 Septembre 2018 20:38:43

SheilaPendragon a écrit
    oriane0102 a écrit

SheilaPendragon: quels sont les livres que tu as dans ta PAL? ;) (je suis allée regarder sur ton profil mais tu as une PAL impressionnante... avec plein de titres intéressants! mais je ne les ai pas trouvé ;) )

En fait il n'y pas tous les livres de ma PAL :
    - L'ombre du vent
    - Et l'autre je ne sais plus car je ne l'ai pas transféré sur ma tablette

L'ombre du vent :pink: un des meilleurs ;)

• Julie27

Administratrice

#825 11 Septembre 2018 20:47:25

Coucou :)

Je me note "La couleur pourpre". C'est typiquement le type de livre qui devrait me plaire :pink:

Et Zafon :heart:
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour "L'ombre du vent" (et j'aime beaucoup aussi ses livres plus jeunesse / fantastique)... J'ai toujours "Le jeu de l'ange" dans ma PAL (comme on m'a pas mal répété qu'il était assez décevant par rapport au premier, j'avoue que ça m'a un peu freinée).

Bonne lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#826 11 Septembre 2018 21:57:48

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Je me note "La couleur pourpre". C'est typiquement le type de livre qui devrait me plaire :pink:
    Et Zafon :heart:
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour "L'ombre du vent" (et j'aime beaucoup aussi ses livres plus jeunesse / fantastique)... J'ai toujours "Le jeu de l'ange" dans ma PAL (comme on m'a pas mal répété qu'il était assez décevant par rapport au premier, j'avoue que ça m'a un peu freinée).
    Bonne lecture.

J'espère que ça sera le cas ;)
    Pour les livres de Zafon, je ne vais pas te mentir, pour moi L'ombre du vent reste mon préféré. J'ai eu la chance de découvrir Le jeu de l'ange avant l'ombre du vent donc pour moi ce n'est pas du tout une déception! ;) mais je reste convaincue que Le jeu de l'ange mérite d'être lu! C'est un roman fascinant et personnellement, il me perturbe beaucoup =) Je finis souvent ce livre en ayant l'impression d'être sorti d'un rêve et de me demander sérieusement ce qui était "réel" et ce qui ne l'était pas et rien que pour cette sensation, je trouve qu'il vaut le détour! ;)

Bonsoir tout le monde :)
    Je viens à l'instant de finir Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafon qui clôt magnifiquement la saga Le cimetière des livres oubliés (même si les livres peuvent être lu dans n'importe quel ordre, puisque l'histoire se suffit à elle-même, je conseillerais de lire celui-ci en dernier... tous les livres ont une fin mais celui-ci apporte en plus une fin à la saga! Et puis on a quelques précisions sur les autres tomes =) )
    Je ne vais pas pouvoir donner mon avis tout de suite sur ce livre parce que je suis encore toute chamboulée... je le donnerais mon avis un peu plus tard =)

Sinon je vais commencer par un autre livre qui semble très prometteur... le tome 1 de la saga Le chant des sorcières de Mireille Calmel :)
    Bonne soirée :)

• Julie27

Administratrice

#827 11 Septembre 2018 22:00:07

Merci pour ton avis.
    Je vais me fixer de le sortir (enfin !!) d'ici la fin de l'année... ne serait-ce que pour avancer dans cette belle saga ! (surtout avec ce que tu écris sur le dernier opus).

Je n'ai encore rien lu de Mireille Calmel mais j'en lis beaucoup de bien.
    Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#828 13 Septembre 2018 20:23:23

oriane0102 a écrit
    Le boudoir livresque a écrit
    oriane0102 a écrit

Bonsoir Oriane ! =)

Si ça peut te rassurer, les scènes ne sont pas hyper décrites donc elles sont plutôt "supportables" ;) et puis la fin en vaut vraiment la peine! Si tu le lis, tu vas voir que même si le début est très noir, la situation va évoluer ;)
    Ohlala je passe une super lecture avec ce livre :pink: ... j'en suis déjà à plus de la moitié :P

Je note ! Merci :bisous:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#829 16 Septembre 2018 19:56:38

Julie27 a écrit

Merci pour ton avis.
    Je vais me fixer de le sortir (enfin !!) d'ici la fin de l'année... ne serait-ce que pour avancer dans cette belle saga ! (surtout avec ce que tu écris sur le dernier opus).
    Je n'ai encore rien lu de Mireille Calmel mais j'en lis beaucoup de bien.

J'ai hâte de connaitre ton avis sur Le jeu de l'ange
    J'ai découvert Mireille Calmel cette année mais je me joins aux élogieux ;) C'est des romans historiques avec une touche de magique... c'est juste parfait =)

J'ai fini Le chant des sorcières, le tome 1, de Mireille Calmel. J'ai bien aimé même si j'ai moins aimé que le Lit d'Aliénor ;)
    J'ai bien aimé le fait que la magie est plus présente et prend une place plus importante dans le récit même si finalement, elle est plus source de soucis que de solutions :P Dans ce premier tome, on ne sait pas trop le pourquoi du comment mais on sent que les enjeux sont de taille! J'ai hâte de connaitre la suite! =)

J'ai lu Pardonnez nos offenses de Romain Sardou, que j'ai aussi bien apprécié. Au début, j'ai eu un peu de mal à vraiment me passionner pour l'intrigue mais au bout d'une centaine de pages, j'avais vraiment envie de connaitre le mystère qui englobait toute cette histoire. Le style d'écriture est assez entrainant et l'intrigue bien ficelée mais la fin... qu'est ce que c'est cette fin?! :P

Je commence maintenant L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parrot, le second tome de sa saga Nicolas le Floch :)

Sinon, bon ce n'est pas l'info du siècle mais je suis trop heureuse :P j'ai reçu les deux premiers tomes de la saga d'Arnaldur Indridason... ils n'ont jamais été publié en français donc j'étais assez triste de ne pas les lire... mais ils sont sortis en allemand :yeah: j'ai trop hâte de les lire =)

Bonne soirée :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#830 16 Septembre 2018 20:40:03

Le Chant des Sorcières est une bonne série (moins qu' Aliénor c'est sûr) que j'ai abandonnée parce que je me lassais de l'auteur. Mais je pense que je la reprendrai dans quelques temps.
    J'avais bien aimé aussi Pardonnez nos offenses que j'ai lu à sa sortie mais jamais la suite car oui il y a une suite pour te consoler de cette fin !
    Et Nicolas Le Floch' :pink: