[suivi lecture] melusine86

• Julie27

Administratrice

#591 05 Septembre 2018 22:12:45

Coucou Mélu :)

Ohhh ton avis sur Harry Potter fait plaisir à lire !
    Et ça me le fait aussi quand je suis plongée dans un livre d'être obnubilée par lui et de ne pas pouvoir en lire d'autres à côté.

Du coup, tu reprends maintenant "Retour à Whitechapel"? (il me tente énormément celui-ci)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#592 06 Septembre 2018 17:46:24

Bonsoir Melusine :)

Navré d'apprendre que ce n'est pas le grand amour avec ta lecture actuelle, je sais la sensation que cela procure :/
    Par contre, c'est super gentil de ta part de vouloir me l'envoyer et j'ignore comment t'exprimer ma gratitude.
    Certes, un merci est déjà une première étape mais me connaissant, je vais me sentir redevable sur pendant plusieurs années ^^
    Si, à un moment donné, je peux te filer un coup de mains à la hauteur de mes moyens, tu n'hésites pas, tu viens me voir :)

Sinon, au sujet de mon moral, ça va beaucoup mieux.
    Le garçon dont je suis amoureux ne souhaite plus me voir donc, rien de tel que de bien morfler d'un coup, trouver des arguments pour se dire qu'en fait, ce n'est qu'une petite daube sans nom et poursuivre mon chemin.
    De toute manière, avec ma chance, je suis sûr que je vais encore croiser un garçon qui va me retourner le cerveau et où l'acheminement se répétera encore... même si j'aspire à connaître un peu de bonheur.
    J'y ai droit, comme tout le monde.

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures ( merci pour la découverte d'Artemis, je viens de rajouter cette lecture à ma wish-list ) et je te dis à très bientôt :)
    De suite, je te rédige mes coordonnées postales avant d'oublier car avec ma mémoire de poisson rouge, nous ne sommes pas à l'abri.
    Des poutous :pink:
  • Melusine86

Serial lecteur

#593 10 Septembre 2018 22:25:54

Bilan lecture : Artémis d’Andy Weir

https://www.livraddict.com/biblio/livre/artemis.html

Une contrebandière un peu atypique, nous fait partager une aventure sur la Lune assez sympathique.
    J’ai apprécié les plans de la base au début du livre . Qui sont très bien fait et aide à mieux visualiser le complexe qui est installé sur la Lune.
    Des personnages touchants .
    Bonne note pour ce livre ;)

J’ai débuté cet Am l’Etrange bibliothèque de Haruki Murakami. Que je vais sûrement finir ce soir ;)

Bisous
  • Melusine86

Serial lecteur

#594 11 Septembre 2018 18:03:56

Bilan lecture : L’étrange bibliothèque d’Haruki Murakami

Je reste un peu perplexe quant à cette lecture assez étrange.
    L’atmosphere qui se dégage de se livre est assez lugubre. Même la fin n’est pas une échappatoire très joyeuse.

L’avez vous lu, qu’en avez vous pensé ?

Dernière modification par Melusine86 (11 Septembre 2018 18:04:14)

• Invité

Invité

#595 11 Septembre 2018 18:23:58

Coucou ma melu :)

Dommage pour L’étrange bibliothèque d’Haruki Murakami, le sujet avait l'air intéréssant.

C'est quoi Une contrebandière :lol:

Bonne lecture

:chut:
  • Melusine86

Serial lecteur

#596 11 Septembre 2018 19:48:09

Plume Violette a écrit

Coucou ma melu :)

Dommage pour L’étrange bibliothèque d’Haruki Murakami, le sujet avait l'air intéréssant.

C'est quoi Une contrebandière :lol:

Bonne lecture

:chut:

C’est une personne qui fait passer des produits « illégaux «  et les revends. :trinquent:

• Julie27

Administratrice

#597 11 Septembre 2018 20:55:08

Coucou :)

"Murakami" et "étrange" dans la même phrase, ça me semble tout à fait logique :P
    Je n'ai pas lu ce titre là mais c'est un auteur que j'aime beaucoup même si effectivement je reste toujours un peu perplexe...

Et je vais aller voir la fiche pour "Artémis"... je n'ai encore rien lu de cet auteur mais j'ai "Seul sur Mars" dans ma PAL.

Bonne prochaine lecture :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#598 13 Septembre 2018 14:05:31

Coucou Melusine :)

Encore une fois, merci beaucoup pour le contenu du colis et j'espère que tu auras le temps de lire le message privé que je t'ai envoyé.
    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, elle avance très bien puisqu'elle sera terminée demain, si tout se passe bien ( j'ai triché. J'ai regardé les chapitres à lire demain et il s'avère que ce sont les deux derniers de ce premier tome :p ).
    En tout cas, c'est une dystopie très agréable mais je préfère sincèrement que les chapitres longs soient consacrés au couple et aux enfants rencontrés en chemin plutôt qu'aux maîtres xanthiens.
    Ils sont toujours en train de magouiller quelque chose et surtout, on reçoit des tonnes d'informations sur la génétique et parfois, c'est assommant, surtout lorsque ton esprit n'est pas scientifiques.

Enfin, j'espère que tes lectures avancent tranquillement de ton côté :)
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#599 14 Septembre 2018 09:23:25

Murakami a la réputation d'écrire des textes étranges mais j'avais aimé ma lecture de 1Q84, tome 1. J'ai vraiment envie d'en lire plus de lui (déjà, en terminant 1Q84, ce serait bien...) et L'étrange bibliothèque figure en bonne place dans la liste de ces envies :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#600 14 Septembre 2018 12:46:40

Bilan lecture : Laurette et les petits bonheur de la vie
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-vie.html
    Je ne suis d’habitude pas très romance ... mais ce petit livre feel good m’a fait du bien .
    Jolie petite histoire d’amour :pink:

Allez ce soir c’est les vacances !!!!!