[Suivi de lecture] Azeleen

• Cervus

Lecteur fou

#291 11 Septembre 2018 21:08:17

@Azeleen : Ah mais je peux te dire qu'avec Sommeil, tu ne seras pas déçue! Le livre et surtout son atmosphère cristalline sont superbes mais c'est la fin qui m'a laissé sceptique rien d'autre. Mais le sous-texte est plutôt joli, je partage plutôt le point de vue de celui-ci.
    C'est L'étrange bibliothèque qui bien que je partage le point de vue de son sous-texte aussi m'a vraiment laissé sceptique sur l'histoire globale et ses choix étranges.
  • Julie27

Administratrice

#292 11 Septembre 2018 21:16:37

Coucou :)

J'avais beaucoup aimé globalement "1Q84".
    Et j'ai justement lu "Sommeil" il y a quelques jours. Du coup, je rejoins complètement Aealo : c'est top mais je suis aussi très sceptique pour la fin...
    En tout cas, j'aime beaucoup le style un peu envoûtant de cet auteur.

Bonne suite de lecture et bonne soirée.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#293 11 Septembre 2018 21:51:46

Bonjour Azeleen, un petit passage pour te souhaiter bonne lecture. Enfin là je sais que c'est le cas :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#294 12 Septembre 2018 01:28:10

@Shesarebel : ré-bienvenue sur mon suivi ma rebelle préférée =) je suis contente si j'arrive à te convaincre de laisser une chance à Murakami avec ce livre ^^

@Aelo : j'ai de plus en plus envie de craquer pour ces deux livres là, mais à part le tome 5 de Lady Mechanika qui sort en octobre, je suis privée d'achat de livre jusqu'à la fin de l'année :ptdr: ma PAL est trop grosse =)

@Julie27 : je pense même qu'on peut dire que cet auteur est très envoûtant avec sa plume =)

@Mickaéline : merci ^^ et oui, je suis complètement fan de ma lecture, j'espère que la tienne se passe bien également :)
  • Cervus

Lecteur fou

#295 12 Septembre 2018 10:02:05

Azeleen a écrit

@Aelo : j'ai de plus en plus envie de craquer pour ces deux livres là, mais à part le tome 5 de Lady Mechanika qui sort en octobre, je suis privée d'achat de livre jusqu'à la fin de l'année :ptdr: ma PAL est trop grosse =)

Si je puis te donner un moyen de relativiser, va jeter un coup d'oeil à la mienne! ;) (C'est loin d'être une fierté que du contraire oops)

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#296 12 Septembre 2018 13:33:20

Azeleen a écrit

@lamandarine : tant mieux, tu me conforte dans mon idée ^^ on pourra en faire une lecture commune si ça te dit, à l'occasion =)

Oui on peut faire ça si tu veux. Je ne l'ai pas prévu pour une lecture dans l'immédiat, mais je peux changer ça si tu veux le lire prochainement. Par contre je ne lis pas forcément vite. En fait ça dépend de 2 choses : si l'histoire me plait ou non et si j'arrive à me dégager du temps ou non (disons que si l'histoire me plait j'arrive à trouver du temps, mais bizarrement si je n'accroche pas trop, ben j'ai étrangement toujours autre chose à faire :sifflote:)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#297 13 Septembre 2018 10:40:41

:salutation:

Whaou ! C'est que tu du Murakami en ce moment !

J'avais adoré Les lames du cardinal ! Avec une petite préférence pour le tome 1 :grat:
    Oh ! Le puit des mémoires. Ca avait été un coup de coeur :pink: Je suis entrain de faire découvrir la trilogie à ma famille. Une soeur et une mère déjà conquises, je suis entrain de convertir ma dernière soeur :cowboy:

Bonne lecture :pouceleve:

Dernière modification par BloodyFace (13 Septembre 2018 10:40:53)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#298 13 Septembre 2018 14:17:14

Bonjour très chère :)

C'est inquiétant ces insomnies :/
    Perso, cette nuit, j'avais un peu trop chaud à mon goût alors qu'à la base, je dors juste avec un drap super léger.
    Toutefois, la fraîcheur est en train d'arriver là et c'est tant mieux et nous avons même reçu quelques gouttes de pluie.
    Tant mieux mais ce n'est pas ça qui va arranger le problème de sécheresse que nous avons ici.
    De plus, les températures des jours prochains vont repartir à la hausse... ça va être sympa u_u
    En tout cas, pour ton insomnie, si tu pouvais te trouver des infusions à la lavande, cela pourrait t'aider à trouver un sommeil réparateur ou du moins, te détendre un peu avant de te glisser sous la couette :)

Tu sais, lorsque je me suis mis à The walking dead, j'étais grave en mode flippette :)
    A la base, les trucs d'horreurs, je n'y vais pas trop le coeur joyeux mais j'avais tellement envie de découvrir tout ça... et les trois premières saisons m'ont bien calmé xD
    J'ai dû attendre un mois avant de regarder la suite de la saison III car le premier épisode m'avait bien retourné le cerveau.
    Maintenant, je regarde ça d'un nouveau point de vue.
    Je me "considère" de l'équipe et je me demande toujours : que ferais-tu si tu étais avec eux ?
    Et depuis, bizarrement, je regarde cette série en mode warrior et je n'ai plus peur du tout ^^
    Bon, j'avoue que ma méthode est chelou mais bon, elle marche sur moi :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#299 13 Septembre 2018 19:05:06

Arrêtez j'ai envie de lire du Murakami alors que je n'ai pas le temps ! :lol:
    Je suis contente que ça te plaise autant et tes avis donnent vraiment envie de se plonger dans 1Q84 !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#300 14 Septembre 2018 09:38:28

@Aelo : En effet, j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir te rattraper :ptdr: Au moins, tu as du choix quand tu veux commencer un nouveau livre =) En fait, je veux surtout faire diminuer ma PAL avant mon anniversaire et Noël, au cas où je recevrai de quoi remplir ma bibliothèque ^^

@lamandarine : T'en fais pas, je n'ai pas spécialement prévu de le lire tout de suite non plus. J'aimerais finir 1Q84 d'abord :-)

@BloodyFace : Je suis complètement conquise par sa plume :pink: Je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin =) Pour Les lames du Cardinal, c'est surtout la couverture qui m'a plu, et la présence de dragons dans le résumé a fini de me convaincre ^^ Je me suis intéressée au Puits des mémoires et à Gabriel Katz en général grâce à une booktubeuse du nom de TwoFaceLizzie, alors je suis contente de voir que cette saga a plu à beaucoup de monde :-)

@iamthelandscape : Je suis vraiment contente si j'arrive à te donner envie de lire du Murakami ^^ Il est vrai que, malheureusement, on n'a pas le temps de lire tout ce qui nous fait envie. A un moment donné, il faut faire un choix et c'est tellement difficile :'S

Bonjour tout le monde,

Petite mise à jour de mon suivi après deux nuits d'insomnies : j'ai fini le deuxième tome de 1Q84 et j'ai commencé le troisième.
    Malgré quelques passages un peu délicats, le tome 2 est du même niveau que le premier :pink: On en découvre plus sur le passé des différents protagonistes et des événements importants se produisent, changeant ainsi complètement la suite de l'intrigue.
    La fin nous laisse sur un suspense insoutenable pour moi et je suis bien contente d'avoir eu le tome 3 sous la main à ce moment-là =)

En parallèle, je continue aussi mon écoute du Comte de Monté-Cristo dont je viens de finir le chapitre 17. Je suis loin d'avoir fini mais l'histoire me plait beaucoup et j'avance à mon rythme ^^

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink: