[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#121 15 Septembre 2018 16:05:15

Wahou tu vends trop bien Whitechapel ... ça m'a tout de suite donné envie haha.
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#122 15 Septembre 2018 16:14:36

BloodyFace a écrit

:salutation:

Bien content qu'Héritier t'ai plus :D
    Tu vends très très bien Whitechapel ! Je l'ai glisser dans ma wish-list :P

Bon week-end et bonnie lecture :pouceleve:

Je ne l'ai pas encore fini :lol: Je suis très lente à la lecture je sais... encore plus quand une série me plait, je rechigne à la quitter !
    Super pour Whitechapel ahah ! On peut s'en faire une LC si tu veux :) ?

Bon week-end à toi !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#123 15 Septembre 2018 16:19:05

oriane0102 a écrit
    Le boudoir livresque a écrit

Oriane0102 : ahah merci ! Tu vis dans quelle région toi ? :)
    Ah super si La Trilogie des elfes est découpée clairement ! Ça me rassure quelque peu.
    Sinon je finis le 2e tome de la saga Haut-Royaume de Pierre Pevel, L'Héritier. C'est très, très bon, mais je vous avoue avoir envie de changer de livre !
    C'est une sacrée pavasse en effet aha :ptdr:

Iamthelandscape : merci beaucoup :bisous:

Après celui-ci, je me lance dans Whitechapel de Sarah Pinborough, dans le cadre du challenge Livr'adeux que je fais avec Thecatlady.
    J'ai super hâte !! Le livre a l'air très intéressant et immersif, il a des parfums du Londres de Sherlock et de Moriarty, il sent le meurtre à la Agatha Christie avec des effluves d'étrangeté à la Poe. Un cocktail 100% gagnant chez moi :ok:

Et vous ? Comment allez-vous ?

Je suis Alsacienne et fière de l'être ;) mais aujourd'hui je suis en Normandie (très belle région également =) )
    Oui ça fait moins gros pavé :P En tout cas dans la version que j'ai lu ça l'était ;)
    Oh c'est une saga qui me fait de l'oeil Haut-royaume =) (pour l'instant Pierre Pevel ne me déçois pas ;) )
    De même pour Whitechapel ;) déjà que j'avais envie de le lire mais là si tu me tortures avec des arguments comme Sherlock ou Agatha Christie, cela ne va pas du tout :P
    J'espère que tu vas apprécier ;)
    Bonne lecture :)

J'ADORE l'Alsace ! Strasbourg notamment, est l'une de mes villes préférées de France. J'y suis allée il y a deux ans pendant la période de Noël est j'étais complètement tombée amoureuse du lieu... Je rêve d'y retourner ! :pink:
    Je connais moins la Normandie mais ça a l'air génial.
    Ahah je ne voulais pas te torturer mais si c'est de la torture qui t'amène à le lire, pourquoi pas :ptdr: Tu connaissais le livre avant ? Je pensais qu'i était plus ou moins inconnu au bataillon...
    Bon week-end à toi ! :D

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#124 15 Septembre 2018 16:20:23

iamthelandscape a écrit

Héhé ça me fait plaisir de lire ça ! Je m'efforce toujours de bien vendre les livres qui m'ont plu ou qui m'intéressent =)
    Tu vas bien ? Que lis-tu en ce moment ? :)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#125 15 Septembre 2018 16:21:18

iamthelandscape a écrit

Héhé ça me fait plaisir de lire ça ! Je m'efforce toujours de bien vendre les livres qui m'ont plu ou qui m'intéressent =)
    Tu vas bien ? Que lis-tu en ce moment ? :)

Oui et j'aime bien car ton avis n'est pas trop long et c'est particulièrement pertinent.
    Je vais très bien merci et toi ? Je suis dans Max de Sarah Cohen-Scali tu connais ?

• oriane0102

Insomniaque des livres

#126 15 Septembre 2018 16:43:21

J'ADORE l'Alsace ! Strasbourg notamment, est l'une de mes villes préférées de France. J'y suis allée il y a deux ans pendant la période de Noël est j'étais complètement tombée amoureuse du lieu... Je rêve d'y retourner ! :pink:
    Je connais moins la Normandie mais ça a l'air génial.
    Ahah je ne voulais pas te torturer mais si c'est de la torture qui t'amène à le lire, pourquoi pas :ptdr: Tu connaissais le livre avant ? Je pensais qu'i était plus ou moins inconnu au bataillon...
    Bon week-end à toi ! :D

Moi j'habite plus au Sud ;) mais je suis d'accord pour Strasbourg =) (si tu aimes les Noëls alsaciens, je te conseille Colmar aussi ;) )
    Perso, je découvre la Normandie depuis que j'y suis et c'est aussi une très belle région =) (je suis allée dans le Cotentin pendant cet été... je suis complètement amoureuse :pink: )
    Oui mais non :P Parce qu'avec une PAL qui gonfle beaucoup trop, c'est pas sympa :ptdr:
    Oui je le connaissais ;) j'avais cherché des livres "crimes victoriens" et j'avais repéré celui-là mais je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler avant c'est vrai ;)
    Bon week-end ;)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#127 15 Septembre 2018 17:28:42

Je ne l'ai pas encore fini :lol: Je suis très lente à la lecture je sais... encore plus quand une série me plait, je rechigne à la quitter !
    Super pour Whitechapel ahah ! On peut s'en faire une LC si tu veux :) ?

Bon week-end à toi !

Ah d'acc ! Et bien tu as bien raison de t'en délecter :pouceleve: Profite, profite. Bientôt il n'y en aura plus :P
    C'est une proposition très très alléchante haha mais j'ai plein de livre à lire (20 livres dans ma pal, pour moi c'est énorme :emb:). Mais si d'ici mi octobre/novembre tu ne l'as toujours pas dévorée, ça sera avec plaisir !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#128 15 Septembre 2018 23:23:53

> Iamthelandscape :
    Merci ça me touche. J'ai entendu parler de Max et je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux mais je ne l'ai pas lu. C'est une BD ou un roman ? :)

> Oriane0102 :
    D'accord je note pour Colmar et le Cotentin ! Je n'ai pas trop le temps de voyager à cause de mes études (et de mon budget accessoirement) mais c'est bon à savoir pour plus tard :-)
    Désolée pour ta PAL ma chère ahah ! :trinquent:
    Ah d'accord pour Whitechapel ! Tu avais trouvé d'autres livres intéressants ?
    Bon week-end et belles lectures à toi ! =)

> Bloodyface :
    Oui apparemment la saga se terminera avec le prochain tome ? ...
    Je comprends pour ta PAL ! Pas grave, on se fera ça une prochaine fois ;) et ne t'inquiète pas je trouve aussi qu'avoir 20 livres non-lus dans sa bibliothèque, c'est beaucoup. C'est juste qu'il y a beaucoup de grands mangeurs de livres par ici, et nous les escargots de la lecture, nous sommes peu nombreux :ptdr:
    Je viens de terminer L'Héritier (à l'instant !) donc je commence Whitechapel demain... à voir mon rythme de lecture !
    Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Que faites-vous ce week-end ? Je voulais aller aux journées du patrimoine mais tous mes amis sont pris -_-'
    Des bisous à tous :heart:
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#129 17 Septembre 2018 23:17:10

:salutation:

Je ne sais pas du tout si le prochain tome est le dernier :chaispas: Mystère !
    Ahah oui, peut nombreux. Mais avec tout ces livres qui nous font de l'oeil, serions nous résister encore longtemps à la tentation d'agrandir notre pal ! :grat:

Ah mince, tu as quand même fait quelque visite ?

Je te souhaite une bonne lecture avec Whitechapel ! :pouceleve:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#130 18 Septembre 2018 21:54:54

C'est un roman ! Et je te le conseille ! Il est saisissant, glaçant, magnifiquement bien documenté et c'est une véritable claque. L'écriture est très fluide malgré la dureté du sujet :)

Alors Whitechapel ?