[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1011 05 Septembre 2018 18:54:34

Oui bien sûr ! Par contre je ne peux pas te dire quand je les lirai =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1012 05 Septembre 2018 18:55:39

Bonsoir :)

Nouvelle chronique en ligne sur le blog !

Je vous y parle du tome 2 de Passionnate lullaby de Kana Nanajima, publié aux Editions Soleil manga.

résumé Déguisée en princesse !?
    Une histoire secrète avec une idol !!?
    Voici la fin de l’histoire de notre Cendrillon moderne !!!!

Aucun intérêt pour les garçons « en chair et en os ». Plutôt timide, et peureuse.
    C’est cette Kogure qui va se déguiser pour incarner l’actrice si courtisée Kureha !
    En plus elle partage son secret avec l’idol du groupe BAD DO Hiiro, et finit même par développer quelque chose de plus avec lui !
    Malheureusement, alors que tout semblait bien parti, ils se retrouvent au centre d’un scandale !?
    Son amour pour Hiiro, ses rêves d’actrice, tout commence à s’emballer… !

mon avis en bref Contente de retrouver les personnages, j’ai été agréablement surprise de trouver le personnage féminin moins agaçant que dans le premier tome. Les fautes y sont également moins nombreuses, mais j’ai trouvé le tout pas assez abouti ; j’en veux encore, car j’ai une sensation d’inachevé avec cette histoire… Quant aux encadrés qui ponctuent le texte, j’ai trouvé qu’ils cassaient le rythme, sans parler de leur contenu… Je suis donc assez mitigée sur cette saga, qui mériterait d’être davantage développée, bien que j’ai préféré ce second tome au premier.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1013 12 Septembre 2018 17:33:23

Hello !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise n'a pas été trop dure :)

Je viens de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur ma chaîne.

Ce ne sont pas des chroniques ni un book haul, mais mon premier bookshelf tour =)

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, et que c'est une autre manière d'échanger sur nos goûts et nos bibliothèques.

En tout cas, je peux vous dire que j'y ai passé du temps haha tant pour la mise en place, la réalisation que le montage ! Alors j'espère que ça vous plaira =)

Je n'ai pas tout commenté mais j'ai essayé de faire en sorte de vous présenter le maximum de livres, notamment ceux que j'ai aimés et qui m'ont marquée.

Dans un premier temps, je vous montre ma bibliothèque principale, celle que vous pouvez voir sur la miniature, puis les colonnes que vous connaissez bien avant de terminer par celle dans ma chambre !

J'espère vous retrouver là-bas =)

<image>
  • Julie27

Administratrice

#1014 12 Septembre 2018 21:15:22

Elle est top ta vidéo !! C'est une bonne idée, j'adore.
    Et plein de livres me font de l'oeil :P

Et qu'elles sont belles tes bibliothèques :pink:

:bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1015 13 Septembre 2018 16:21:33

Julie27 a écrit

Elle est top ta vidéo !! C'est une bonne idée, j'adore.
    Et plein de livres me font de l'oeil :P

Et qu'elles sont belles tes bibliothèques :pink:

:bisous:

Merci ma belle !! Ça me va droit au coeur d'autant plus que cette vidéo n'a pas été facile et je me demandais si elle plairait (surtout qu'elle est longue ! ).

Haha désolée pour ton banquier :cowboy:

Merci beaucoup  :pink:

Bisous Julie !   :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#1016 17 Septembre 2018 21:26:49

Hello ! :)

J'espère que vous avez passé une bonne journée !

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle du titre Le Wonderling de Mira Bartok, un bijou, une véritable pépite ! Du genre inclassable, et qui ne court pas les rues...

résumé Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution !
    Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle !

mon avis en bref Ce livre, en facing dans ma bibliothèque principale, mérite d’autant plus sa place après lecture. En effet, en plus d’une magnifique couverture et d’un superbe travail éditorial, Le Wonderling est une épopée poignante, touchante, particulière… Dans un univers fabuleux, l’auteure nous baigne dans une atmosphère inédite, entre poésie, musique, aventure, combats et révolution… J’ai adoré découvrir cette histoire, si originale ! Ce livre est une pépite et l’une de mes meilleures lectures, toutes confondues. Je ne peux que vous le conseiller ! J’ai hâte de découvrir la prochaine couverture et les aventures qui attendent Numéro 13 et ses amis !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1017 18 Septembre 2018 17:23:07

Salut ! :)

Aujourd'hui, on parle manga :) avec le premier tome de Somali et l'esprit de la forêt de Yako Gureishi publié chez komikku.

résumé Depuis que le monde est dominé par les créatures non-humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres.
    Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
    Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

mon avis en bref Un univers unique peuplé de nombreuses créatures extraordinaires, des dessins superbement détaillés, des personnages attachants et une intrigue qui donne envie d’en savoir plus, Somali et l’esprit de la forêt est une réussite qui a su me transporter. Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur, en raison d’un manque de dynamisme qui, je l’espère, secouera les tomes suivants.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1018 19 Septembre 2018 14:35:42

Bonjour ! :)

Voici la première vidéo de la semaine, avec la première partie de mon bilan update lecture du Summer Holidays Challenge !

N'hésitez pas à laisser un petit mot ça me fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec vous :)

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#1019 19 Septembre 2018 21:19:04

Comme toujours, j'ai regardé ta nouvelle vidéo :D Je les guette chaque fois avec une grande impatience (c'est vraiment vrai, même si je ne commente pas toujours :goutte:), la qualité que tu offres est dingue ! J'ai failli noter Cité 19 dans ma Wish-list mais j'ai vu ensuite qu'il tombe dans le genre thriller et en ce moment, ce n'est pas quelque chose qui me tente. Surtout avec une fin ouverte :ptdr: Je suis contente que tu aies gardé Mowgli pour le savourer, moi je continue (avec peu d'espoir vu ce que tu m'avais dit) à le chercher à CHAQUE passage en librairie, mais je le commanderai si ton avis est positif :D
  • Julie27

Administratrice

#1020 19 Septembre 2018 21:36:08

Coucou ma Pauline,

Très belle vidéo encore une fois :heart:
    À l'inverse de Lorraine, "Cité 19" me tente beaucoup, aussi parce que c'est un thriller :P

C'est un joli bilan en tout cas :pouceleve:
    "Animas" semble bien sympa ! Et Scarrow :pink: