[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• tigana

Livraddictien débutant

#91 06 Octobre 2010 21:06:15

J'aurais encore une question: la pièce de théâtre à Montreuil sera-t-elle la même qui s'est déroulée au Québec?
  • Selene

Livraddictien débutant

#92 06 Octobre 2010 21:06:52

Anne Robillard a écrit

J'ai enfin un agent littéraire à New York, ce qui devrait accélérer les choses du côté de la télévision. Je dis télévision, car je préférerais une série de plusieurs épisodes à un film.

Dans les films, il faut tout condenser, ce qui fait souvent perdre de vue l'essentiel d'une oeuvre. Je suis un auteur qui aime les détails et les relations humaines. Or, dans un film de deux ou trois heures, il serait impossible de s'y attarder. Mais dans une télésérie de trente épisodes et plus, par contre, on aurait le temps de connaître tous les personnages et de voir tous les royaumes, ce qui serait impossible dans un film. Les producteurs ont tendance à choisir quelques personnages principaux, à oublier tous les autres, et à sauter par-dessus les événements importants qui ont formé leur caractère.

Ça me plairait vraiment de travailler avec les studios de Disney ou avec Spielberg sur un projet d'une telle envergure...

J'ai hate de voir une telle évolution.J'espère que ce projet verra le jour pour notre plus grand bonheur à tous.

• Just-Tiite-Ju

Livraddictien débutant

#93 06 Octobre 2010 21:07:16

ce serait vraiment génial :ok:
  • Alyeka

Livraddictien débutant

#94 06 Octobre 2010 21:08:13

Comment vous est venue l'idée de "crée" une Guilde d'Emeraude dans ce monde ?

Vous avez le bonsoir du Forum Français des chevaliers d'Emeraude (je doit surement me répété --")
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#95 06 Octobre 2010 21:08:18

Bonsoir madame Robillard et merci de nous accorder un peu de votre temps :)
    Je lis cette discussion avec attention même si je n'ai pas encore pris le temps de découvrir vos œuvres, j'avoue que les très nombreux tomes m'impressionnent un peu...

En tout cas, je trouve cela très poétique que vos romans soient inspirés par vos rêves.
    (^-^)
  • nanet

Doctelecteur

#96 06 Octobre 2010 21:09:20

Anne Robillard a écrit

J'ai enfin un agent littéraire à New York, ce qui devrait accélérer les choses du côté de la télévision. Je dis télévision, car je préférerais une série de plusieurs épisodes à un film.

Dans les films, il faut tout condenser, ce qui fait souvent perdre de vue l'essentiel d'une oeuvre. Je suis un auteur qui aime les détails et les relations humaines. Or, dans un film de deux ou trois heures, il serait impossible de s'y attarder. Mais dans une télésérie de trente épisodes et plus, par contre, on aurait le temps de connaître tous les personnages et de voir tous les royaumes, ce qui serait impossible dans un film. Les producteurs ont tendance à choisir quelques personnages principaux, à oublier tous les autres, et à sauter par-dessus les événements importants qui ont formé leur caractère.

Ça me plairait vraiment de travailler avec les studios de Disney ou avec Spielberg sur un projet d'une telle envergure...

En espérant que les TV Française vous suivent... (Car, pour la saga de Terry Goodking et son épée de Vérité qui est sorti en plusieurs saisons TV, nous ne l'avons toujours pas en France...)

Spielberg ! mazette, je vous souhaite ce réalisateur, car vos textes, votre imagination et son savoir faire donneraient une série incontournable et culte.

• Anne Robillard

Auteur

#97 06 Octobre 2010 21:09:53

La Guilde s'est formée d'elle-même à Compiègne. Elle est composée de fans des Chevaliers d'Émeraude qui voulaient faire des gestes concrets pour les faire connaître en France. J'ai été vraiment ravie de les rencontrer l'an dernier et de les revoir au premier Banquet des Chevaliers d'Émeraude à Pierrefonds, en mai dernier.

C'est Patrice Garcia qui continuera à illustrer les couvertures des Chevaliers et de A.N.G.E. Je n'en ai aucune confirmation, mais ce devrait aussi être lui qui fera les couvertures des Héritiers.

Le premier tome des Ailes d'Alexanne sera disponible en France en 2011. Lorsque je connaîtrai la date exacte de sa sortie, je vous en informerai sur le site wwwanne-robillard.com.
  • Lys

Livraddictien débutant

#98 06 Octobre 2010 21:10:07

Je serais la en décembre pour le théâtre
    Je suis trop impatiente
  • SophieLJ

Mange-mots

#99 06 Octobre 2010 21:11:01

J'ai une autre question/remarque. Il semblerait que vous vous attarder un peu plus sur les histoires d'amour (à partir du tome 8 environ)que sur les batailles. C'est volontaire (et dans ce cas pourquoi?) ou vous ne le ressentez pas comme ça ?
  • Lys

Livraddictien débutant

#100 06 Octobre 2010 21:11:33

Vous nous donner des conseil depuis le début !
    Moi aussi j'ai envi de vous en donner un !
    C'est de continuer comme sa !