[Suivi lecture] Titia56

• honha

Surfeur des couvertures

#951 09 Septembre 2018 19:46:32

Je souhaitais simplement saluer notre nouvelle plume :) .
    Je vais aller sur ton blog pour lire ton avis sur Le petit prince.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#952 09 Septembre 2018 20:12:49

honha a écrit

Je souhaitais simplement saluer notre nouvelle plume :) .
    Je vais aller sur ton blog pour lire ton avis sur Le petit prince.

hey hey coucou toi !

ça fait plaisir de te retrouver ici :) ;)

Merci à toi, je souhaitais changer mon pseudo et trouver autre chose. Un peu banal et trop simple mon diminutif avec mon département.

Ok, j'espère que cet article sur Le Petit Prince te plaira.
    Merci de me lire, ça me fait plaisir ! :pink:

Belle soirée et à bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#953 09 Septembre 2018 20:16:01

Paradise of Books a écrit

Bonsoir :)
    Très joli pseudo.
    T'ai-je dis que j'avais bu tous les sachets de thé que tu m'as envoyé. Ils ont été d'un précieux réconfort !
    Je suis désolée pour le changement mais après l'épreuve que je vis, j'avais besoin de changer au moins une chose sur laquelle j'avais le pouvoir. Ce changement est symbolique mais j'espère qu'il en entrainera d'autres, positifs !
    Des bisous.

Kikou !

Contente de te retrouver ici ;)

merci pour mon pseudo. Je réfléchissais à l'idée de le changer et ça y est chose faite.

Ne t'excuse pas voyons, c'et ton envie et c'est très bien. Merci à toi d'être revenue vers moi ;)
    Le positif attire le positif. reste positif, le meilleur est à venir Miss !

A bientôt et bonnes lectures
    gros bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#954 09 Septembre 2018 20:46:53

Bonsoir les p'tits loups ! :cachecache:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Les vacances se terminent pour moi, la repris c'est demain et normalement d'aprem. J'espère que mon planning n'a pas changer. J'ai décidé de ne pas appeler que si il y avait un changement, c'était au cadre de me prévenir et non à moi de me manifester.

Côté nouveauté : J'ai modifié mon pseudo. Je voulais qqch qui soit un peu plus orignal que mon diminutif et mon département. Et comme la lecture, tout comme mon blog tout comme nos échanges vont parti de mes évasions j'ai choisi ce pseudo.
    C'est l'occasion de vous remerciez pour nos échanges, votre gentillesse  et votre présence.
    Merci beaucoup :pompom:

Côté swap : J'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres vendredi un colis de Ingrid. Je l'ai rencontré via Instagram. Nous avons décidé de faire un swap ensemble. normalement l'envoi est prévu pour fin octobre, Ingrid a voulu me l'envoyer avt ma reprise :pink:
    Je suis ravie de ce colis. Un article sera sur mon blog la semaine prochaine pour vous montrez tt ça ! :lol:

Côté PAL - Nouvelles acquisitions :
    Non non, je vous vois venir, vous vous dites ça y est elle n'a pas tenu. Et ben si, je n'ai pas craquer, je veux tjrs réussi mon challenge de lire 15 livres pour faire baisser ma PAL.
    Ce sont les livres présents ds le swap

- Au fond de l'eau de Paula Hawkins
    - Canicule de jane Harper

Côté blog : Je vous ai publié mon bilan lecture de Août et ma PAL de Septembre avec un peu de retard.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … embre.html

Côté lecture :

- j'ai terminé Patients de Grand Corps Malade.

Mon avis : avis mitigé. Lecture rapide. Seulement je n'ai pas autant eu d'émotions que ce que j'aurai souhaité. Pas plus qu'avec le film. Peut-être parce que je suis infirmière. En tt cas, tous ses propos sont véridiques, c'est bien expliqué. Je conseille cette lecture.

- j'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker (4/15) 

Mon avis : Alerte, alerte gros coup de :heart: Et dire que je ne voulais pas lire initialement ce livre. Quelle grosse erreur ! Merci à ma @ma Julie de me l'avoir offert.
    J'ai adoré et je l'ai lu lentement pour ne pas le quitter trop vite. J'ai aimé la plume de l'auteur. bcp de rebondissements, une belle intrigue. C'est une très belle découverte.
    J'ai hâte de voir la série maintenant.

- j'ai commencé Possession   de Paul Tremblay & L'Entrave de Colette.
    Lu trop peu pour chacun pour donner un avis pour le moment.

Côté série TV : j'ai terminé la série La casa de papel

Mon avis : J'ai adoré. Certains épisodes ont un peu de longueurs j'ai trouvé. J'ai adoré la musique.
    Je me suis attachée aux personnages. Je dis chapeau au Professeur ! une histoire très bien menée. Je me suis régaler.

Ce week-end ça a été cool ici. pas mal de cuisine, sieste, lecture, série TV.

Je vous dis à bientôt.
    Je vous souhaite un bon début de semaine
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (09 Septembre 2018 20:49:22)

• floka

Lecteur invétéré

#955 10 Septembre 2018 16:31:41

Hello,

Ton pseudo est très joli.

Je ne suis absolument pas objective concernant Joël Dicker car  je l'adore, je me réjouis aussi de voir la série même si j'ai toujours une petite appréhension des adaptations.

Je me réjouis de lire ton avis sur le Paula Hawkins, car je n'avais pas aimé la fille du train.

Bonne journée

Bisous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#956 11 Septembre 2018 08:31:09

floka a écrit

Hello,

Ton pseudo est très joli.

Je ne suis absolument pas objective concernant Joël Dicker car  je l'adore, je me réjouis aussi de voir la série même si j'ai toujours une petite appréhension des adaptations.

Je me réjouis de lire ton avis sur le Paula Hawkins, car je n'avais pas aimé la fille du train.

Bonne journée

Bisous :pink:

Coucou Miss !

Contente de te lire, merci pour ton msge :)

:pink: Merci pour mon pseudo !

Je comprends pourquoi tu aimes le style de Dicker. Je suis contente de l'avoir découvert et de ce cadeau qui m'a permis de le lire puisque seule pas si sûr que je l'aurai tenter. Je vais lire un autre de lui pour voir si mon ressenti sera le même.
    J'espère que cette adaptation collera le plus possible au roman et pas comme celle de Glacé.

La fille du train, j'avais été surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça ! Par contre dans sa globalité j'ai été déçue. Avec ttes les critiques que j'avais lu je m'attendais tellement à autre chose et que se soit bcp plus addictif aussi. C'est lent comme rythme.
    Le film est par contre bien adapté au livre même si c'est du même acabit !

Nous nous donnerons nos avis respectifs sur la série adapté de Dicker ;)

Belle journée
    Bisous  :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#957 11 Septembre 2018 08:35:36

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ?

Je vous propose mon avis sur Mémé dans les orties de Aurélie Valognes

https://levasiondupapillon.blogspot.com … tions.html

Une lecture sympathique, mais sans plus. C'est ce que j'appelle des romans de plage.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt sur vos suivi ! :)
    Lecturement vôtre
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#958 16 Septembre 2018 11:04:50

Coucou,

Comment vas-tu? Je n'avais pas capté que tu avais changé de pseudos, je suis moins présente en ce moment.

Je te rejoins sur La fille du Train, certains éléments ont fait que je ne l'ai pas adoré. Je n'ai pas encore vu l'adaptation.
    Bonne semaine et bonnes lectures!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#959 19 Septembre 2018 10:22:23

Mémé est dans ma pal...Je me doute que ça doit être léger...Merci pour ton avis.
    Tu as changé de Pseudo, je viens de m'en rendre compte :goutte:
    Bonne semaine à toi et une LC avec Julie quand tu veux pour "t'en souviens tu, mon Anais " Bussi????? :sifflote:

Dernière modification par stellade (19 Septembre 2018 10:24:52)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#960 19 Septembre 2018 11:08:09

beckygirly a écrit

Coucou,

Comment vas-tu? Je n'avais pas capté que tu avais changé de pseudos, je suis moins présente en ce moment.

Je te rejoins sur La fille du Train, certains éléments ont fait que je ne l'ai pas adoré. Je n'ai pas encore vu l'adaptation.
    Bonne semaine et bonnes lectures!

Kikou ! :cachecache:

Je vais bien merci :) et toi comment vas-tu ?

Je suis moins présente également en ce moment.
    Oui j'ai enfin changé de pseudo, je voulais autre chose que mon diminutif !

J'espère que je serai plus happé dans Au fond de l'eau.
    Si tu as l'occas de voir le film la fille du train vas y. Je trouve que ça passe mieux en film qu'en livre, même si ce n'est pas un film transcendant.

Belles lectures à toi et à bientôt Miss
    Bisous