[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• tigana

Livraddictien débutant

#101 06 Octobre 2010 21:12:12

nanet a écrit

En espérant que les TV Française vous suivent... (Car, pour la saga de Terry Goodking et son épée de Vérité qui est sorti en plusieurs saisons TV, nous ne l'avons toujours pas en France...)

Si elle y est, mais uniquement sur NT1 je crois ;)

• Anne Robillard

Auteur

#102 06 Octobre 2010 21:14:58

Comment faire pour que ma série ne s'essoufle pas après 12 tomes ? Eh bien, en lui donnant une direction tout à fait différente. Ce que vous retrouverez dans les Héritiers d'Enkidiev ne ressemble en rien à ce que vous avez lu dans les 12 premiers tomes. Premièrement, on passe de la guerre à l'aventure, deuxièmement, l'action se passe surtout de l'autre côté des volcans où des peuples fascinants vous attendent, et troisièmement, comme l'indique le titre de la série, on y parle des héritiers de vos héros.

Je n'ai jamais pensé à prendre de pseudonyme parce que j'aime bien mon nom et parce qu'en numérologie, il a de bonnes vibrations !

Je sais que Lucifer est le "porteur de lumière" de la Bible - une belle contradiction vous ne trouvez pas dans le cas de Lassa ?
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#103 06 Octobre 2010 21:16:17

Ah chouette alors!!! Les Héritiers d'Enkidiev ont l'air d'être prometteur Mme ROBILLARD!!!!
  • Anne Robillard

Auteur

#104 06 Octobre 2010 21:16:51

Dans les Chevaliers, j'ai tenté de doser les batailles et les histoires d'amour, mais pas nécessairement dans chaque tome.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#105 06 Octobre 2010 21:16:55

Je pensais plus à l'utilisation d'un pseudonyme pour protéger un peu la vie privée, en fait. :)
  • Etalwe

Livraddictien débutant

#106 06 Octobre 2010 21:17:00

Anne Robillard a écrit

J'ai enfin un agent littéraire à New York, ce qui devrait accélérer les choses du côté de la télévision. Je dis télévision, car je préférerais une série de plusieurs épisodes à un film.

Si ça se fait, est-ceque la série peut être diffusée sur la seule chaîne que je capte ? :clapi: (eh oui je vis à la campagne)

Trêve de plaisanterie, j'ai cherché partout un extrait d'une scène de théatre du tome 12 que j'avais vu il y a bien longtemps mais je ne la retrouve plus, et je ne sais pas où acheter ce dvd. Où je peux trouver ces informations svp ? (J'ai demandé sur le forum officiel mais eux non plus ne savent pas)

Dernière modification par Etalwe (06 Octobre 2010 21:18:08)

• gege59

Livraddictien débutant

#107 06 Octobre 2010 21:18:03

J'ai une autre question comment faite vous pour trouver tous ses nom differant ?moi il me faux des heure pour trouver le nom qui va bien avec mon histoire
  • lieno

Livraddictien débutant

#108 06 Octobre 2010 21:18:19

Bonjour ou bonsoir plutôt !
    Je suis très heureuse de pouvoir vous "parler", ne serait-ce que sur un forum ;) . J'ai lu tous les chevaliers d'émeraude à l'exception du tome 12, dont j'attends la sortie en France avec impatience :) .

Je me suis toujours demandé comment vous faites pour "captiver" ainsi vos lecteurs dans le roman ? Comment rendre ce récit vivant ?
    Personnellement, lorsque je commence un des tomes, je ne peux plus m'arrêter, et je n'arrive pas à comprendre ce fait ;) .
  • Hanna82

Livraddictien débutant

#109 06 Octobre 2010 21:18:27

Bonjour Mme Robillard . Je suis contente que vous pouvez échanger des mots avec nous . Je tiens à vous dire un grand merci pour vos livres que vous avez écrit ( Les Chevaliers d'Emeraude). Je vous admire beaucoup.
  • Anne Robillard

Auteur

#110 06 Octobre 2010 21:19:44

Vous pouvez probablement trouver le DVD du lancement du tome 12 au Québec sur wwwparandar.com.

Nous en présenterons une version abrégée en France, car on nous a limité dans le temps
    à Montreuil. Il nous manque aussi quelques personnages, car il y a un roulement constant dans la troupe des Chevaliers d'Émeraude.