[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• sola

Livraddictien débutant

#111 06 Octobre 2010 21:20:47

Je suis une lectrice assidue en ce qui concerne le fantastique et je suis en pleine lecture du tome 4 des Chevaliers d'Emeraude. Un vrai régal !
    Merci pour votre disponibilité ce soir et pour votre talent !
    Bonne continuation !
  • Elonie

Livraddictien débutant

#112 06 Octobre 2010 21:21:31

Bonsoir à vous, dame Anne Robillard!

Je tenais à vous dire combien votre présence est importante pour nous tous ainsi que votre génie dans vos écrits pour nous faire rêver.
    J'ai regardé les messages précédents et je suis très heureuse de découvrir toutes ces surprises dont la BD, moi qui adore dessiner!

Encore merci de donner de votre précieux temps afin de répondre à quelques questions, enfin, on dira plutôt au flot de questions!=D
  • Tenshi

Livraddictien débutant

#113 06 Octobre 2010 21:22:14

Pour ma part j'aurais également une petite question. Comme pour les chevaliers d'émeraude, est ce que la saga des Héritiers d'Enkidiev vous apparait désormais en reve pour vous aider dans votre noble tache? Je me rapelle nottament d'un interview par "Les histoires sans fin" où vous disiez que du fait que vous n'aviez toujours pas vu le futur de nos chevaliers vous auriez beaucoup plus de travail !

PS : désolé pour les ^ abscents, mais j'ai actuellement un problème avec mon clavier qui ne me permet pas de les mettre, merci de votre compréhension ;).
  • JessLivraddict

Administrateur

#114 06 Octobre 2010 21:25:14

Dites, les nouveaux, vous n'auriez pas oublié de lire les règles du forum avant de venir ? SVP, respectez un peu les membres appartenant à la communauté de livraddict en évitant 1) d'accaparer la zone et 2) de poster des questions alors que Madame Robillard n'a pas encore répondu.

En attendant, ce serait bien d'aller vous présenter dans les présentations des membres, merci ! :P
  • Lys

Livraddictien débutant

#115 06 Octobre 2010 21:25:32

Je vais devoir y aller
    Au revoir Mademoiselle Anne
    Je serais la en décembre c'est sur !

Ma soeur et moi vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos question
  • Anne Robillard

Auteur

#116 06 Octobre 2010 21:25:36

Comment je fais pour captiver les lecteurs d'un roman à l'autre ? Excellente question. Je suis moi-même friande d'aventures qui me tiennent en haleine, alors il est probablement tout naturel que j'écrive dans le même sens. J'adore les rebondissements, les changements de direction soudain de l'histoire et même du caractère de mes personnages.

Dans le passé, j'ai souvent lu des séries qui commençaient en lion, puis qui se mettaient à tourner en rond, comme si l'auteur n'avait plus le goût de continuer. Je me suis jurée de ne jamais faire ça. Pour moi, il est important que le deuxième tome soit meilleur que le premier, et que le troisième soit meilleur que le deuxième, et ainsi de suite. Cela représente un travail énorme, mais tellement satisfaisant lorsqu'on arrive à la fin de la série. Je veux sans cesse m'améliorer.
  • tigana

Livraddictien débutant

#117 06 Octobre 2010 21:25:56

Anne Robillard a écrit

Il nous manque aussi quelques personnages, car il y a un roulement constant dans la troupe des Chevaliers d'Émeraude.

Dans ce cas, si vous avez besoin d'acteurs d'un jour... ;)

• zazane

A la découverte des livres

#118 06 Octobre 2010 21:29:17

C'est tout à votre honneur ... et apparament vous réussissez !!
  • Anne Robillard

Auteur

#119 06 Octobre 2010 21:29:40

Si vous êtes majeur ou presque, que vous avez les moyens de vous déplacer, que vous jouissez d'une grande disponibilité et que vous ressemblez à un des personnages de la saga (autre que ceux qui sont déjà incarnés par des membres de la troupe français), je vous invite à consulter l'invitation qui se trouve dans la section "France" du site officiel du Québec: wwwchevaliersdemeraude.com.
  • mariiine

Lecteur professionnel

#120 06 Octobre 2010 21:29:47

Bonsoir et bienvenue sur Livraddict Mme Robillard  !
    Je n'ai pas de questions particulières à vous poser pour le moment, mais je voulais vous dire que, comme beaucoup d'autres personnes, je suis une grande fan des Chevaleirs et surtout du monde que vous avec su créer ! Vos descriptions permettent rééllment d'entrer dans Enkidiev et de s'attacher aux différents personnages !