[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• nathouc

Livraddictien débutant

#121 06 Octobre 2010 21:30:34

Bonjour madame Robillard
    Juste un petit mot pour vous dire merci pour cette charmante série : Les chevaliers d'émeraude. Je n'ai pas encore tout lu mais ils m'attendent sagement sur mon buffet de salle à manger!:)
    Que du bonheur!
    Bonne soirée à vous parmis nous...
  • Anne Robillard

Auteur

#122 06 Octobre 2010 21:31:08

En ce qui concerne les noms de mes personnages, j'utilise souvent l'Internet pour en trouver sur des sites de vieux prénoms français, anglais, allemands, celtes, etc.
  • lieno

Livraddictien débutant

#123 06 Octobre 2010 21:31:16

Anne Robillard a écrit

Comment je fais pour captiver les lecteurs d'un roman à l'autre ? Excellente question. Je suis moi-même friande d'aventures qui me tiennent en haleine, alors il est probablement tout naturel que j'écrive dans le même sens. J'adore les rebondissements, les changements de direction soudain de l'histoire et même du caractère de mes personnages.

Dans le passé, j'ai souvent lu des séries qui commençaient en lion, puis qui se mettaient à tourner en rond, comme si l'auteur n'avait plus le goût de continuer. Je me suis jurée de ne jamais faire ça. Pour moi, il est important que le deuxième tome soit meilleur que le premier, et que le troisième soit meilleur que le deuxième, et ainsi de suite. Cela représente un travail énorme, mais tellement satisfaisant lorsqu'on arrive à la fin de la série. Je veux sans cesse m'améliorer.

Je suis d'accord avec vous, un livre est tellement captivant lorsqu'il s'y passe des choses ! Je pense que c'est aussi ce que j'apprécie le plus dans cette série ;) .

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, mais je dois malheureusement partir...
    Je ne manquerai pas de relire tout ce sujet demain !
    Merci encore, et bonne soirée ;) .

• gege59

Livraddictien débutant

#124 06 Octobre 2010 21:32:24

Merci de votre reponse Mme Robillard

Dernière modification par gege59 (06 Octobre 2010 21:32:38)

• Anne Robillard

Auteur

#125 06 Octobre 2010 21:33:16

Que dire de Parandar sans vous révéler les surprises que je vous ai préparées dans les Héritiers d'Enkidiev... Je me contenterai donc de vous dire qu'il n'est pas aussi "blanc" qu'il paraît...
  • Elonie

Livraddictien débutant

#126 06 Octobre 2010 21:33:26

tigana a écrit

Dans ce cas, si vous avez besoin d'acteurs d'un jour... ;)

Tu ne lâcheras jamais l'affaire toi!=D

• Lamiou

Livraddictien débutant

#127 06 Octobre 2010 21:35:07

Bonsoir Mme Robillard,
    Je vous remercie à mon tour de délaisser l'écriture pour la communication ce soir. C'est très gentil de vous prêter au jeu des questions-réponses sur le forum de Livraddict.
    J'adore la littérature jeunesse en général et la fantasy en particulier et je saisis toutes les occasions pour les faire découvrir à mes élèves. Cette fois, pourtant, ce sont eux qui m'ont fait découvrir vos chevaliers l'an dernier. Ils ne tarissaient pas d'éloges sur vous. Je n'ai pas été déçue, le monde que vous avez créé est très détaillé et intéressant. Les personnages sont très travaillés, ils ont beaucoup de reliefs. Et vous avez raison, il me semble qu'ils perdraient beaucoup au cinéma. L'ensemble est facile et très agréable à lire. Je fus conquise, à tel point que j'ai appelé ma petite chatte Kira !

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours. Je viens de commencer la sophrologie et quand on m'a demandé de me plonger dans l'image d'un lieu, j'ai tout de suite pensé à Wellan et à son lieu de méditation. Avez-vous puisé dans des techniques de relaxation existantes pour imaginer la méditation des chevaliers ?

Merci pour votre réponse et évidemment, merci de continuer à nous faire rêver !
    ps : Vous arrive-t-il de vous rendre dans des collèges pour rencontrer des élèves lors de vos visites en France ?
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#128 06 Octobre 2010 21:37:11

Bonsoir Madame Robillard,
    Je passe juste pour vous remercier pour le très agréable moment de lecture que m'a procuré A.N.G.E.
    Il me tarde de commencer "les Chevaliers d'Émeraude", dont tout le monde semble fan.
    Merci de votre présence sur Livraddict ;) !

Dernière modification par Fildediane (06 Octobre 2010 21:37:54)

• madkrumper

Livraddictien débutant

#129 06 Octobre 2010 21:37:43

Bonsoir noble Dame Anne,
    Tout d'abord, je me présente. Madkrumper, un fidèle du forum officiel des chevaliers d'Emeraude, dont j'en suis aussi un des nombreux gardiens, à mon grand plaisir.
    J'ai eu l'honneur de vous rencontrer au banquet français à Pierrefonds, en mai de cette année. Ma timidité m'a vaincu et je n'ai pu vous dire ce que je pensais.
    Un grand bravo tout d'abord pour ces livres magnifiques! Je n'ai de cesse de m'imaginer en ces lieux avec ces personnes que vous nous décrivez. C'est un voyage à chaque lecture, dont j'attends avec impatience le tome 12.
    Et bien sur un grand merci pour ces grand moments de lecture passionnante que vous nous procurais! Je suis heureux de vous avoir rencontrez, vous et vos fiers chevaliers!
    Et j'espère vous revoir, à un prochain banquet en France, pourquoi pas?
  • tigana

Livraddictien débutant

#130 06 Octobre 2010 21:39:07

Elonie a écrit
    tigana a écrit

Dans ce cas, si vous avez besoin d'acteurs d'un jour... ;)

Tu ne lâcheras jamais l'affaire toi!=D

Et non, il faut savoir saisir sa chance :D