[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• Erildia de Morges

Livraddictien débutant

#131 06 Octobre 2010 21:41:03

Anne Robillard a écrit

Je sais que Lucifer est le "porteur de lumière" de la Bible - une belle contradiction vous ne trouvez pas dans le cas de Lassa ?

En effet c'est un peu en contradiction mais j'ai trouvé ca pas mal car avec des amies on c'est dit tient si le porteur de lumière est Lucifer ca veux dire qu'il est en faite le méchant et on a un peu retourner la situation
    Mais c'était durant nos petits moment de délire, on adore votre version ^^

Dite moi avez vous toujours l'intention de construire le château d'émeraude ? Et trouver l'endroit ?

Pour ce qui est de la guilde d'émeraude, c'est une association qui regroupe les fans des chevaliers mais aussi des personnes qui aiment le médiéval.

• Hanna82

Livraddictien débutant

#132 06 Octobre 2010 21:41:19

J'ai une question. A quel tome allez-vous arretez la saga des Chevaliers d'Emeraude ? Je veux pas qu'elle s'arrete hein, je veux savoir.
  • Anne Robillard

Auteur

#133 06 Octobre 2010 21:41:34

Ça me fait plaisir de vous entendre dire que vous vous sentez réellement dans le monde d'Enkidiev et que vous vous attachez aux personnages de la saga en la lisant, car c'était mon but premier. Je ne veux pas seulement écrire de bonnes histoires, je veux aussi vous offrir une saine évasion dans un autre monde.

J'ai fait la même chose avec A.N.G.E. L'histoire ne se passe pas dans un monde lointain. Elle se passe maintenant. Mais elle met en vedette des personnsages tout aussi attachants et, en plus, elle offre des embryons de réponses à certains questions que les hommes se posent depuis la nuit des temps.

Mes premiers réviseurs m'ont reproché mon style "cinématographique" d'écriture. Ils auraient préféré que je décrive moins et que je limite davantage les dialogues, pour "laisser plus de place à l'imagination des lecteurs" qu'ils disaient. Je suis contente de ne pas les avoir écoutés. C'est justement cette petite touche scénario qui vous permet de vous sentir au beau milieu de l'action !
  • kaîlia52

Lecteur timide

#134 06 Octobre 2010 21:42:52

Bonsoir Madame Robillard

Juste un mot pour vous dire que j'ai dévoré les chevaliers d'émeraude il me reste le tome 12 à lire et je l'attend avec impatience.
  • baba

Admin développeur

#135 06 Octobre 2010 21:45:03

Cécile1995 a écrit

Une BD ! Chouette ! :) Merci d'avance.

Excellente idée en effet. J'ai hâte de lire ça !

Et si vous faites une série, encore mieux ! Cela irait parfaitement sur une chaine comme Syfy.

Est-ce que les ventes aux Etats-Unis sont importantes d'ailleurs ?
    Est-ce que l'accueil dans les différents pays est différent ? (que ça soit déjà entre le Canada et la France, voire en comparant avec les USA ou pourquoi pas, la Belgique (je ne sais pas si vous êtes déjà venu à Bruxelles :-)).

• baba

Admin développeur

#136 06 Octobre 2010 21:46:45

Hanna82 a écrit

J'ai une question. A quel tome allez-vous arretez la saga des Chevaliers d'Emeraude ? Je veux pas qu'elle s'arrete hein, je veux savoir.

C'est une question déjà posée ;) Les Chevaliers d'Emeraude ont 12 tomes.
    Le tome 12 sort le 14 octobre 2010 en France.

Après, y aura une deuxième saga d'apparemment 12 autres tomes possibles qui s'appellent "Les héritiers d'enkidiev", sans lien direct avec la première histoire. J'espère ne pas dire de bêtises.

• Mallou

Mécène des éditeurs

#137 06 Octobre 2010 21:48:10

Une petite bêtise baba je crois, il me semble avoir lu que les héritiers se passent 15 ans après la fin du tome 12 des Chevaliers. Donc un petit lien entre les deux sans doute ;)
  • Anne Robillard

Auteur

#138 06 Octobre 2010 21:49:22

J'ai trouvé un terrain merveilleux pour le château, mais je suis aux prises avec des lois qui m'empêchent de faire tout à fait ce que je veux. Mon château ressemblera à celui d'Émeraude, mais il sera pas mal plus petit...
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#139 06 Octobre 2010 21:49:41

Bonsoir

Merci pour votre presence ce soir ici.. vos livres m'ont toujours attiré et interesseraient beaucoup mes enfants qui adorent ce style de roman, mais il me semble qu'ils ne sont pas publiés dans des formats "poche".. Pensez vous que cela sera possible un jour?
  • mariiine

Lecteur professionnel

#140 06 Octobre 2010 21:49:53

Anne Robillard a écrit

Mes premiers réviseurs m'ont reproché mon style "cinématographique" d'écriture. Ils auraient préféré que je décrive moins et que je limite davantage les dialogues, pour "laisser plus de place à l'imagination des lecteurs" qu'ils disaient. Je suis contente de ne pas les avoir écoutés. C'est justement cette petite touche scénario qui vous permet de vous sentir au beau milieu de l'action !

Je trouve justement que vos descriptions sont très bien, c'est plaisant de connaitre l'environnement dans lequel evoluent les personages ! Parfois on pourrait même se croire au milieu des champs de batailles aux côtés des Chevaliers :-)

Pour la description des lieux, vous inspirez vous quand même un peu des endroits que vous avez pu visiter Mme Robillard ?