#64 24 Septembre 2018 19:08:27
:salutation:
@Alhweder Ah et bien mon avie final ne risque pas d'arranger les choses haha :lol:
@Ravan Point de soucis cher ami, le tome 2 est déjà en ma possession. J'ai comme qui dirai eu l'intuition de faire le gourmands lors de l'achat du tome 1 en prenant le tome 2 avec :sifflote: Cela ne m'étonne pas que tu te sois comme par magie retrouvé à la librairie le lendemain :grat:
@Mypianocanta Je fais bien plus qu'encenser ce livre haha (je l'adapte en jeu de rôle :D )
Et bien voilà, j'ai fini le tome 1 des Salauds (pardonnez moi cette familiarité) ! :lol:
J'ai totalement bu l'histoire du début à la fin. Pas de petit passage, de choix dans l'histoire qui ne m'ai déçut. :yeah:
J'ai adoré les personnages présentés. Lock est assez attachant quoi que mystérieux, et oui même à la fin de ce premier tome. Ou devrais-je dire surtout à la fin de ce premier tome haha ;). La géopolitique du monde est plutôt bien développée, on s'en qu'il offre de nombreuses possibilités à ce niveau là. La ville de Camorr est génial ! Le système de canaux qui nous fait extrêmement pensé à Venise est plus que croustillant.
Je n'ai malheureusement pas pu m'empêcher de lire le synopsis du prochain tome haha :lol:. J'espère l'avoir en partie oublier quand je le commencerai.
J'ai tellement apprécié l'histoire que je me suis permis de la convertir en jeu de rôle. Du moins, j'en est repris les événements principaux, la géographie, la géopolitique, l'histoire. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien et les joueurs sont plus que satisfait de l'univers. En tout cas assez pour vouloir lire le livre !
Je reprend la lecture de La peur de ce cher Zweig. J'en ai à peine lu quelque page que ça plume m'ensorcelle de nouveau !
Parallèlement je vais commencer Le choix des ombres de Brent Weeks. Je pense que ça va peut-être paraitre un peu fade après Les salauds gentilshommes. Mais bon, étant un bon public, ça devrait aller. :grat:
Bonne lecture et bonne semaine !
La ville de Camorr me manque déjà haha :goutte:
Dernière modification par BloodyFace (24 Septembre 2018 19:09:08)