[Suivi lecture] BloodyFace

• Ravan

Chercheur de mots

#61 22 Septembre 2018 11:45:09

Coucou !

Tu arrives proche de la fin ! J'espère qu'elle te régalera, si tu veux un conseille : essaye de te procurer le deux.
    Je me souviens mettre retrouver dans le magasin le lendemain de ma fin de lecture. J'ai hâte de voir ton avis final ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#62 23 Septembre 2018 19:12:34

Il arrive souvent que je n'accroche pas sur certains romans de fantasy encensés par d'autres… alors en fait, suis pas pressée de le lire :lol:
    Bonne soirée et bonne fin :)
  • Mana_

Administratrice

#63 24 Septembre 2018 15:19:30

Hey par ici !

Je viens de voir que ton avis final est le coup de coeur sur Les Salauds Gentilshommes. Je suis contente que tu ais tant aimé, je craignais que tu sois déçu par la fin est finalement... ;) Hâte d'en savoir un peu plus sur ton ressenti ! =)
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#64 24 Septembre 2018 19:08:27

:salutation:

@Alhweder Ah et bien mon avie final ne risque pas d'arranger les choses haha :lol:
    @Ravan Point de soucis cher ami, le tome 2 est déjà en ma possession. J'ai comme qui dirai eu l'intuition de faire le gourmands lors de l'achat du tome 1 en prenant le tome 2 avec :sifflote: Cela ne m'étonne pas que tu te sois comme par magie retrouvé à la librairie le lendemain :grat:
    @Mypianocanta Je fais bien plus qu'encenser ce livre haha (je l'adapte en jeu de rôle :D )

Et bien voilà, j'ai fini le tome 1 des Salauds (pardonnez moi cette familiarité) ! :lol:
    J'ai totalement bu l'histoire du début à la fin. Pas de petit passage, de choix dans l'histoire qui ne m'ai déçut. :yeah:
    J'ai adoré les personnages présentés. Lock est assez attachant quoi que mystérieux, et oui même à la fin de ce premier tome. Ou devrais-je dire surtout à la fin de ce premier tome haha ;). La géopolitique du monde est plutôt bien développée, on s'en qu'il offre de nombreuses possibilités à ce niveau là. La ville de Camorr est génial ! Le système de canaux qui nous fait extrêmement pensé à Venise est plus que croustillant.
    Je n'ai malheureusement pas pu m'empêcher de lire le synopsis du prochain tome haha :lol:. J'espère l'avoir en partie oublier quand je le commencerai.
    J'ai tellement apprécié l'histoire que je me suis permis de la convertir en jeu de rôle. Du moins, j'en est repris les événements principaux, la géographie, la géopolitique, l'histoire. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien et les joueurs sont plus que satisfait de l'univers. En tout cas assez pour vouloir lire le livre !

Je reprend la lecture de La peur de ce cher Zweig. J'en ai à peine lu quelque page que ça plume m'ensorcelle de nouveau !
    Parallèlement je vais commencer Le choix des ombres de Brent Weeks. Je pense que ça va peut-être paraitre un peu fade après Les salauds gentilshommes. Mais bon, étant un bon public, ça devrait aller. :grat:

Bonne lecture et bonne semaine !

La ville de Camorr me manque déjà haha :goutte:

Dernière modification par BloodyFace (24 Septembre 2018 19:09:08)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#65 25 Septembre 2018 09:03:27

En effet, le livre m'attire encore plus. Heureusement qu'il est situé dans les rayons du bas dans ma bibliothèque, sinon il s'imposerait trop ;)

Bonne lecture avec Zweig. Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps mais son style m'avait énormément plu.
  • Lianne

Empereur des pages

#66 25 Septembre 2018 09:28:24

Tu verra que le Choix des Ombres prendre vraiment un virage par rapport au premier tome, avec un peu de chance il te plaira plus :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#67 25 Septembre 2018 09:48:33

Après avoir lu ton avis, je n'ai pas d'autre choix que de mettre Les salauds gentilshommes dans ma WL. En espérant pouvoir le lire rapidement !
  • Mana_

Administratrice

#68 25 Septembre 2018 13:16:39

Héhé, l'univers te manque déjà, ça tombe plutôt bien :P Vraiment contente qu'il t'ait plu ! De toute façon, tu m'as donné envie de lire la suite. Donc on prévoira une date après notre prochaine LC, si cela te convient ;)

J'avais pas aimé le premier Weeks que j'ai lu, je n'ai jamais retenté l'aventure ensuite... bonne lecture avec tes prévisions ;)
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#69 25 Septembre 2018 18:21:02

:salutation:

@Alhweder Oh oui, son style est très agréable. Je l'ai découvert avec le joueur d'échec, une pépite :-)
    @Lianne Oh, le premier tome m'avais bien plu ! Et le début de ce second tome est tout autant sympa. C'est jusque je préfère de loin les Salauds gentilshommes.
    D'ailleurs  j'ai bien hâte de me procurer Les Révélations de Riyria que tu m'avais aussi conseillée ! :D
    @Life_begins_after_coffee Ahah, heureux que mon avis ai pu te donner envie de le lire ! :ok:
    @Mana_Je n'attends que ton feu vert pour commencer le tome 2 Mana haha :lol:
    HUm.. il ne me semble pas que tu m'ai dit le Weeks que tu as lu :grat: C'était lequel ? Et si tu me l'as déjà dit, excuse donc ma petite mémoire :tim:

Mesdames, Messieurs, bonne lecture ! :pouceleve:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#70 27 Septembre 2018 09:48:45

J'ai lu également Le joueur d'échec, "une pépite" comme tu dis. J'ai été frappée par le lien entre les réflexions traitées dans la nouvelle et le fait que ce soit la dernière qu'il ait écrite avant de se suicider. La question du vide en particulier.
    Mais c'est avec Ivresse de la métamorphose que j'ai découvert Zweig, excellent !