[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• nanet

Doctelecteur

#141 06 Octobre 2010 21:50:51

Chère Anne, je vous remercie encore de tous les fabuleux moments de lectures que vous nous avez offert. J'ai hâte de retrouver Lassa et ses amis, l'un étant loin, très loin... (j'espérais d'ailleurs le retrouver dans le tome 11 ! ) et notre belle héroïne, coincée dans son temps.

Il reste six jours, qui grâce à vous ce soir, seront un peu moins "impatients".

Quand à changer votre style d'écriture pour plus de dialogue ! je m'offusque contre cette idée barbare... restez comme on vous aime. Personnellement je parviens à rêver et imaginer même si vous nous donnez beaucoup d'info. mais je vais arrêter les compliments, vous allez finir par ne plus chercher à nous satisfaire (je blague, bien sûr).

Je vous souhaite de doux rêves créateurs, pour que nous puissions vous lire encore et encore. Et vive Enkidiev, son monde et ses héritiers ! (et A.N.G.E. aussi...)

Bonne soirée sur cet adorable site. Nanet.
  • Etalwe

Livraddictien débutant

#142 06 Octobre 2010 21:53:29

Le message de Nanet me fait penser à une question que beaucoup de membres sur le forum officiels francais se sont posés à la sortie du tome 11.

Pourquoi ne pas avoir parler de Liam dans ce tome ?
  • Anne Robillard

Auteur

#143 06 Octobre 2010 21:56:32

Je m'intéresse à l'ésotérique depuis des dizaines d'années. J'ai beaucoup lu sur le sujet et j'ai rencontré une foule de personnes intéressantes qui possédaient des connaissances inouïes. Alors, oui, la caverne de cristal de Wellan est l'un de ces lieux sacrés où notre âme peut se mettre en contact avec toutes les forces de l'univers et puiser la puissance dont elle a besoin.

Je voyage beaucoup et j'écris énormément tandis que je suis à l'étranger. Cela me permet évidemment de décrire des lieux différents de roman en roman.
  • Anne Robillard

Auteur

#144 06 Octobre 2010 22:01:11

J'ai visité beaucoup d'écoles au Québec de 2002 à 2009, mais depuis, je n'ai plus le temps de le faire. Nous offrons toutefois de trois à quatre événements par année dans des villes ciblée pendant lesquels les fans peuvent rencontrer les personnages de tous mes romans (Chevaliers d'Émeraude, Héritiers d'Enkidiev, A.N.G.E., Terra Wilder et les Ailes d'Alexanne), assister à une mini conférence et se régaler de combats à l'épée double entre Onyx, Hadrian, Kira, Atlance, et plusieurs autres. Nous annonçons ces événements dans les écoles des régions concernées, afin que tous puissent en profiter.

Nous offrons également des banquets depuis 2005 au Québec et depuis 2010 en France. Nous cherchons en ce moment un château dans la région de Lyon pour permettre aux lecteurs du sud de la France de venier festoyer avec nous en juin prochain.
  • gege59

Livraddictien débutant

#145 06 Octobre 2010 22:01:53

Bonsoir Mme Robillard vos reponse m'on beaucoup aider mais malheureusement je dois vous quitter je vous dis donc au revoir et en esperant vous reparler trés bientôt
  • Selene

Livraddictien débutant

#146 06 Octobre 2010 22:02:47

Pour la série "ANGE",les lecteurs sont ils les mêmes que la saga des chevaliers ou s'agit il d'un tout autre public?
  • Elonie

Livraddictien débutant

#147 06 Octobre 2010 22:03:32

J'espère que la terre de France, riche en histoire, vous inspire au mieux lorsque vous nous visitez!
  • Anne Robillard

Auteur

#148 06 Octobre 2010 22:03:42

Il n'y a pas encore de ventes aux États-Unis, car la série tarde à être publiée en anglais. Je ne peux pas vous révéler la source du problème, mais sachez qu'il n'émane pas de moi. Je fais tout ce que je peux pour que le monde anglophone puisse aussi profiter de ce monde fantastique.

Quant aux formats de poche, ils ne sont malheureusement disponibles qu'au Québec en ce moment. Allez jeter un coup d'oeil sur le site wwwchevaliersdemeraude.com pour voir les couvertures.
  • tigana

Livraddictien débutant

#149 06 Octobre 2010 22:04:29

Anne Robillard a écrit

Nous cherchons en ce moment un château dans la région de Lyon pour permettre aux lecteurs du sud de la France de venier festoyer avec nous en juin prochain.

Le prochain banquet aura donc lieu dans le sud et non pas encore une fois à Pierrefonds?

• Anne Robillard

Auteur

#150 06 Octobre 2010 22:05:35

On m'a aussi reproché au Québec de ne pas avoir parlé de Liam dans le tome 11. En vérité, c'est que je ne voulais pas le faire avant le tome 12.