[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• nathouc

Livraddictien débutant

#161 06 Octobre 2010 22:15:27

Complètement d'accord avec Lyra !!!! pourquoi un âge plus qu'un autre? le principal est de se faire plaisir!
  • Elonie

Livraddictien débutant

#162 06 Octobre 2010 22:19:12

Est-ce que vous rêvez assez régulièrement des chevaliers d'émeraude (d'un des personnages ou de plusieurs) ou n'en avez vous fait qu'un seul qui vous a inspiré pour l'ensemble de votre œuvre littéraire?
  • Anne Robillard

Auteur

#163 06 Octobre 2010 22:20:23

En fait, l'agence oeuvre dans chaque pays, même si elle est supervisée par un directeur international. Et puis, le titre de la série aurait eu moins d'impact si je l'avais appelée A.I.N.G.

Contrairement aux Chevaliers d'Émeraude dont toute l'histoire m'a été donnée dans un seul rêve, en ce qui concerne A.N.G.E., je n'ai fait que rêver à l'équipe de Montréal. J'ai écouté leurs échanges et j'ai compris que cette agence avait des ramifications partout. J'avais donc l'essentiel. Il ne me manquait que l'histoire. Puisque je m'intéresse aux prophéties des textes anciens, j'ai décidé d'explorer davantage ce sujet fascinant dans cette série. Au même moment, je suis tombée sur une courte entrevue de cinq minutes avec David Hicke qui a écrit des livres sur les reptiliens. J'ai donc décidé d'ajouter cet ingrédient à A.N.G.E. et j'ai mis le tout au four.
  • Le Coin des Mirages

Livraddictien débutant

#164 06 Octobre 2010 22:21:29

Bonsoir Mme Robillard, je suis ravie de vous rencontrée, et navrée d'arriver si en retard
  • JessLivraddict

Administrateur

#165 06 Octobre 2010 22:22:00

En effet, je suis d'accord avec vous... C'est sûrement une déformation professionnelle que de tiquer en voyant que ça ne correspondait pas !

J'attends le second tome avec impatience !

pour les Chevaliers, je pense m'y mettre bientôt, mon chéri ne m'en a dit que du bien !
  • Lamiou

Livraddictien débutant

#166 06 Octobre 2010 22:22:27

Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses, je crois bien qu'au mois de juin, je risque de passer un week-end à Lyon, le programme a l'air tout à fait alléchant ! Sachez que si vous ne trouvez pas de château du côté de Lyon, il y en a de très beaux du côté de Toulouse ou de Montpellier :P

D'ici là, je vais tenter de façonner ma propre caverne...
    Au plaisir de poursuivre grâce à vous notre évasion dans vos mondes si dépaysants et si captivants... (et si bien décrits!) et peut-être de vous rencontrer un jour.
  • Anne Robillard

Auteur

#167 06 Octobre 2010 22:22:55

En ce moment, je rêve surtout aux Héritiers et aux personnages de A.N.G.E., probablement parce que le contenu émotif de ces deux séries est plus élevé que dans les Chevaliers.

Il m'est cependant arrivé de rêver plusieurs fois aux Chevaliers pendant l'écriture de cette saga.
  • zazane

A la découverte des livres

#168 06 Octobre 2010 22:23:03

gloups .. Je vous prie de me pardonner....  Je ne voulais pas froisser les lecteurs jeunesses, dont je fais moi même parti ...
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#169 06 Octobre 2010 22:23:35

Le récit d'A.N.G.E. est fascinant, pour ma part j'avoue que le secret de Yannick a fini d'enflammer ma curiosité.
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#170 06 Octobre 2010 22:24:13

zazane a écrit

gloups .. Je vous prie de me pardonner....  Je ne voulais pas froisser les lecteurs jeunesses, dont je fais moi même parti ...

Pas de soucis Zazane ;)