[Anne Robillard] Discussion avec l'auteur des Chevaliers d'Emeraude

• Anne Robillard

Auteur

#181 06 Octobre 2010 22:33:31

Pour tout vous dire, oui, c'est fantastique de pouvoir parler à ses personnages en rêve.
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#182 06 Octobre 2010 22:33:40

Anne Robillard a écrit

Tous les personnages de A.N.G.E. ont leur propre petit secret. Que pensez-vous de celui de Thierry ?

Oui c'est vrai que chacun à son petit côté mystérieux, Thierry Morin m'a vraiment surprise...

J'aime beaucoup Océlus aussi et le sentiment qui se développe en lui ... je ne veux pas en dire de trop afin de ne pas dévoiler le récit...

En fait tout les personnages sont attachants ;) !

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#183 06 Octobre 2010 22:34:20

Merci pour ces réponses intéressantes ! Les Chevaliers d'Emeraude sont d'ores et déjà dans ma wishlist !

Pour ma part, je m'arrête ici, et vais me coucher, je lirai la fin de cette conversation plus tard !
    Un grand merci à vous d'être venue ici et d'avoir pris le temps de répondre à ce flot de questions ! Bonne continuation !
  • Le Coin des Mirages

Livraddictien débutant

#184 06 Octobre 2010 22:35:04

et bien vous pourrez dire à Mme Rowling merci de notre part à tous car, à ce que vous dites, nous n'aurions pas encore lu les chevaliers d'emeraude.

Dernière modification par tallya (06 Octobre 2010 22:36:46)

• Elonie

Livraddictien débutant

#185 06 Octobre 2010 22:36:12

Je vais y aller aussi.
    Merci pour tout, tout simplement!
    Bonne soirée!
  • Alyeka

Livraddictien débutant

#186 06 Octobre 2010 22:36:37

Oh zut je ne me souvient plus de qui est Thierry ... Oops pardon --" puis-je avoir un récapitulatif s'il vous plais ?
  • Tenshi

Livraddictien débutant

#187 06 Octobre 2010 22:37:21

Anne Robillard a écrit

Pour vous donner un exemple, j'ai écrit les Ailes d'Alexanne il y a plus de 25 ans, après le décès de ma soeur Josée, car j'avais besoin de m'expliquer ce qui se passait après la mort. En ce moment, au Québec, c'est l'un des plus gros vendeurs. Et pourtant, on l'avait rejeté à l'époque.

Celà me fait penser à une nouvelle question. Quelle est parmi toute vos sagas publiées celle que vous avez écrite la plus tot?

PS : Désolé j'ai toujours mon problème de clavier avec les ^ .

Dernière modification par Tenshi (06 Octobre 2010 22:37:55)

• Anne Robillard

Auteur

#188 06 Octobre 2010 22:37:41

À mon avis, le héros universel n'existe pas. Nous avons tous nos héros et ils ne se ressemblent forcément pas tous. Dans les Chevaliers, j'ai voulu en offrir le plus possible pour que tout le monde puisse s'identifier à l'un ou à l'autre. Mieux encore, j'ai dérogé au style heroic fantasy en précisant que ces héros étaient loin d'être parfaits. Ils ont tous des défauts à corriger, comme nous. Cela les rend beaucoup plus humains et beaucoup plus près de nous.
  • JessLivraddict

Administrateur

#189 06 Octobre 2010 22:39:22

Je vais aller me coucher. Je tenais à remercier Anne Robillard pour sa gentillesse et sa disponibilité !

J'espère que cette soirée se finira aussi bien qu'elle n'a commencé !
  • Anne Robillard

Auteur

#190 06 Octobre 2010 22:40:16

Thierry est le policier de Vatican qui enquête sur les morts mystérieuses qui se produisent à Montréal et qui tombe toujours sur Océane, l'agente de l'A.N.G.E.