[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#311 24 Septembre 2018 21:37:45

Bonsoir très chère :D

Pour commencer cette réponse, poursuivons tranquillement mon délire au sujet des températures un peu plus frisquette en ce moment :)
    Ce matin, 7°C.
    Dans ma chambre, aucun souci. Fenêtres grandes ouvertes même si la couverture en laine n'a pas quitté mon lit.
    Je suis cinglé mais pas à ce point mais qu'est-ce que j'ai bien dormi n'empêche.
    Et demain matin : 6°C :D
    Logiquement, mercredi matin, il devrait faire encore plus frais mais jeudi, les températures repartent légèrement à la hausse.
    Voilà...
    *Retire se perruque*
    Je pense que pour ce soir, j'aurais assez fait ma Evelyne Dhéliat =D

Concernant ma lecture actuelle, la fameuse rencontre qui doit découler à de la romance vient de s'effectuer et désormais, je crains le pire.
    Je trouve que l'histoire va un peu trop vite à mon goût car j'aurais aimé découvrir un peu plus les dons des protagonistes, surtout ceux de l'ange mais bon, peut-être que la suite va m'apporter ce dont je demande.
    Sinon, j'ai aussi l'impression de lire un Musso car les similitudes sont assez frappantes.
    Bref, j'ignore pourquoi mais je sens que Septembre sera un mois dont mes lectures auront été un peu ennuyante à mon goût u_u

Je file rédiger mon premier avis et poursuivre cette lecture demain.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Zorii

Lecteur confirmé

#312 24 Septembre 2018 22:24:07

Oh j'avais adoré Les Trois Mousquetaires alors il faudrait vraiment que je tente Le Comte de Monte Cristo (surtout que j'avais bien aimé l'épisode des Simpsons qui s'en inspirait :lol:)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#313 25 Septembre 2018 08:00:42

@BloodyFace : Merci ^^ Bonne lecture à toi aussi =)

@Mickaéline : En fait, j'aimerai le dévorer comme les deux premiers tomes mais je préfère faire durer le plaisir =) Ce livre me procure tout plein d'émotions qui me font du bien en ce moment alors j'en profite ^^

@iamthelandscape : Oooooh que oui j'en profite :-) J'espère continuer sur ma lancée avec ma prochaine lecture :)

@Maryie : Les Trois Mousquetaires font aussi partie de ma liste "à lire un jour quand j'aurai le temps" ^^ Il y a beaucoup trop de livres à lire et pas assez de temps, malheureusement :(

Bonjour les gens,

J'avance inexorablement vers la fin de cette magnifique trilogie :'S J'aime beaucoup les émotions que me procurent ma lecture et je ne veux pas que ça s'arrête :euhnon: Plusieurs questions ont trouvées leurs réponses mais j'attends encore quelques révélations d' ici la dernière page =)
    J'ai tout de même hâte de finir ce livre et de connaître ce qui va arriver à nos deux personnages principaux. C'est contradictoire tout ça !!!! :ptdr:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:

• Azeleen

#314 26 Septembre 2018 08:05:39

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé le troisième tome de 1Q84 hier et il m'a fallu un peu de temps pour remettre de l'ordre dans mes idées :'S
    Pour moi, il est du même niveau que les deux premiers en terme de plaisir de lecture =)
    L'auteur nous distille les dernières révélations petit à petit, ce qui augmente considérablement la tension de ce dernier tome. J'aime beaucoup ce que sont devenus les personnages principaux et je trouve que leurs fins respectives sont bien trouvées ^^
    Et justement, LA fin est parfaitement juste à mes yeux, quoi qu'un peu frustrante car il me manque une réponse à une question que je me posais mais pas de quoi me gâcher la trilogie, heureusement :-)

En résumé, j'ai adoré cette saga que ce soit la plume de l'auteur, le traitement des personnages ou l'histoire fantastiquement fantasque :pink:

Du coup, pour le remettre de mes émotions, je vais entamer un livre de fantasy Le feu de la sor'cière de James Clemens.
    En parallèle, ma sœur m'a prêté tout plein de manga :D donc j'ai commencé le premier tome de Psyren hier soir. Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à en dire, je n'ai lu que les deux premiers chapitres ^^

• Melody Pond

Lecteur-express

#315 26 Septembre 2018 09:10:23

Coucou !

J'avais lu la saga des Bannis et les proscrits quand j'étais plus jeune et j'avais beaucoup apprécié !
    Je ne sais pas ce que ça donnerait si je la relisais maintenant par contre.

Bonne lecture à toi ! :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#316 27 Septembre 2018 14:48:49

Bonjour très chère :)

Prépares-toi à m'entendre râler plus vite que tu le disais car maintenant que je suis arrivé à la moitié de ma lecture actuelle, je tire une de ces gueules, c'est monstrueux.
    J'aborde désormais la romance et elle est pourrie, comme je le craignais T_T
    Les deux protagonistes n'arrêtent pas de passer des soirées aux restaurants et sincèrement, leurs échanges sont d'une pauvreté absolue.
    Elle, elle passe son temps à nous faire croire qu'elle a de la volonté et du caractère mais dès qu'il est avec lui, elle devient la reine des carpettes T_T
    J'espère vraiment que cela se calme car si c'est ce qu'il m'attend pendant l'autre moitié du livre, mais je vais vouloir me pendre, ce n'est pas possible T_T
    Ce bouquin me fait tellement flippé que je peine à le reprendre :ptdr:
    Bref, tout ça pour dire que la romance, c'est moche T_T

D'ici là, je vais poursuivre ma petite promenade sur le suivi-lecture des copines et ensuite, ben on va se forcer T_T
    Je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#317 28 Septembre 2018 10:32:15

@MelodyPond : Pour l'instant, je trouve que le tome 1 se lit bien. Par rapport à d'autres livres de fantasy que j'ai lu, c'est un univers plutôt classique mais j'aime bien les personnages ^^

Bonjour tout le monde,

J'avance dans ma lecture assez rapidement (en même temps, le boulot était calme cette semaine) et j'espère l'avoir fini courant de la semaine prochaine =) La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Comme je le disais plus haut, pour l'instant, je trouve l'univers plutôt classique mais les personnages sont intéressants, j'ai hâte d'en connaître plus à leurs sujets ^^

En parallèle, je continue de lire les mangas prêtés par ma sœur. J'ai fini le deuxième tome de Psyren hier soir et c'était pas mal mais je ne pense pas lire la suite.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'ai pas trop accroché à cette histoire de voyage dans le futur et je trouve le personnage principal plutôt creux.

Je vais continuer dans ma phase manga avec le premier tome de Red Eyes Sword, on verra ce que ça donne ^^

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#318 28 Septembre 2018 21:26:03

Bonsoir très chère :pleur:

Je rejoins le dernier message que tu as lâché sur mon suivi, ce livre sera le premier et le dernier de cet auteur.
    D'ailleurs, chose exceptionnelle, j'ai abandonné la lecture, j'en avais ma claque.
    Je suis tellement vénère que le gars de banlieue est à deux doigts de s'exprimer et crois-moi, c'est moche quand je me mets dans ce mode.
    Je pense que pour mon dernier avis sur ce livre, je risque de bien me lâcher car là, je ne parviens pas à trouver un moyen pour me calmer.
    J'écoute le nouvel album de ma chanteuse favorite mais non, je suis toujours sur les nerfs T_T

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
    C'est simple, à l'époque de l'enregistrement de ma liste de lecture pour le challenge auquel je participe, ma PAL n'était pas très grande.
    J'ai composé avec ce que j'avais.
    Comme le challenge est somme toute super sympa, j'ai veillé à étoffer ma PAL en cas si je devais y participer une nouvelle fois.
    Par contre, tu es tranquille, je vais virer tous les Levy que j'ai dans ma bibliothèque.
    Perso, si je devais m'écouter, j'irai brûler volontiers celui qui m'a fait perdre mon temps mais comme la saison des barbecues s'est terminée... Ben je suis couillé :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#319 01 Octobre 2018 09:36:22

Bonjour tout le monde,

J'ai dévoré les mangas prêtés par ma sœur ce weekend et à part Psyren, ce fut un véritable bonheur.

J'ai adoré Red Eyes Sword !! Les personnages sont excellents et l'histoire est très prenante, j'aurai beaucoup aimé pouvoir lire la suite dès la fin du tome 5 =)

Ensuite j'ai enchainé avec Grim Reaper. L'histoire est aussi très addictive et le fait qu'il n'y ai que 6 tomes rend le rythme très rapide, on ne s'ennuie pas ^^ J'ai un peu moins aimé le personnage principal par rapport aux autres mais ça ne gâche en rien la lecture.

Je continue tranquillement ma lecture du Feu de la sor'cière et j'aime toujours autant. C'est fluide et même si certains rebondissements étaient prévisibles, c'est une lecture agréable et sans prise de tête =)

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#320 01 Octobre 2018 22:35:59

Bonsoir très chère :)

Rassure-toi, plus jamais j'irai me risquer sur un Levy ou alors, faudra m'interner hein :/
    En tout cas, tu es la quatrième ou la cinquième qui se fend la poire à la lecture de mon dernier avis de lecture.
    Quand je dis que je vais m'énerver un peu plus pour me faire plein de copains et de copines dans le coin :D

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, tout se passe très bien et pour cause :
    - Un mort dès le premier chapitre :D
    - Pas de romance à l'horizon :D

Rien qu'avec ces deux éléments, c'est le bonheur, tu t'en doutes bien :D
    Concernant ta cession manga, je comprends parfaitement puisque je suis un ancien lecteur de ce genre ♥
    D'ailleurs, cela commence à dater ma dernière escapade dans le manga et j'ignore quand je vais renouveler cet exercice car j'estime avoir fait le tour avec ce type de littérature.
    A moins qu'une belle surprise se manifeste, peut-être que là ...

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)