#32 16 Septembre 2018 12:07:09
J'ai terminé
Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle cette semaine et je viens vous donner mon avis. J'ai déjà lu un livre de Laurent Gounelle :
Le jour où j'ai appris à vivre qui m'avait bien plu et j'étais restée sur une note positive concernant cet auteur.
J'ai refermé
Le Philosophe qui n'était pas sage plutôt sur une avis négatif, ma précédente lecture de cet auteur m'avait vraiment renvoyé du positif, ça n'a vraiment pas été le cas ici.
Certains aspects de l'histoire m'ont plu notamment les descriptions de la jungle amazonienne qui permettent de s'évader, le passage où Elianta doit choisir la plus belle femme de la tribu, les parallèles qui sont faits avec notre société actuelle sur le fait qu'on se crée des besoins, qu'on ne sait plus apprécier la simplicité et le moment présent mais au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était trop.
Ajoutons à cela une histoire un peu creuse, des personnages que je n'ai pas aimé et une fin qui à mon sens ne tient vraiment pas debout !!
Je rentre un peu dans les détails :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je n'ai pas aimé le fait que Sandro vienne sur le lieu du drame pour se venger et apaiser sa peine en pervertissant les indiens d'Amazonie et en plus il ne le fait pas lui même puisqu'il passe son temps dans sa hutte à se morfondre, franchement j'avais envie de le secouer.
En fait, j'ai détesté les hommes des cette histoire Sandro pour sa mollesse, Krakus et ses acolytes pour le côté abject et pervers, pour le fait qu'il manipulent les enfants et pour leur rapport aux femmes, et aussi la gent masculine de la tribu d'indiens qui ne réagit pas à ce désastre !!
Et la fin franchement, c'est trop facile, on apprend que les "méchants" ne sont pas ceux qu'on pensait et Elianta et Sandro tombent amoureux ???? (Pour une fois je l'avais vu arriver à des kilomètres mais je n'osais pas y croire).
Et toi
Céline2212 qui aime bien cet auteur, qu'en avais tu pensé de ce livre là?
Peut être que je n'ai pas saisi le sens caché de cette histoire et l'intention de l'auteur j'ai peut être été trop terre à terre ? Ca restera un grand mystère...
J'ai d'autres Gounelle à lire je vais laisser passer un peu temps je crois, mais j'y reviendrai plus tard.