#338 30 Septembre 2018 23:54:28
@LorraineJ : Je ne suis pas tout à fait de ce côté-là mais je connais bien la région pour y travailler! :D Nous avons eu la même formation scientifique en secondaire visiblement! ;) J'ai continué sur cette voie donc je ne peux pas te répondre pour le reste. Mais le livre pousse juste un peu plus loin que les cours que tu as reçu sans doute. Après pour
L'origine des espèces je en peux pas te répondre, ne l'ayant pas encore lu.
C'est bien cette version de
Des Fleurs pour Algernon que je possède (elle vient d'être ré-éditée). Le dossier-essai est apparemment un essai autobiographique qui explique les choix de changements et la genèse de l'histoire. Je ne sais pas s'il est très scientifique en fait... :grat:
@honha : Ah ça oui! Si tu avais autant apprécié ta lecture, tu peux lire les autres les yeux fermés!
(oui, je sais c'est moins facile pour lire) :ptdr:
D'ailleurs juste pour le plaisir :
Sans crier gare
Sans crier gare... Vous avez de grandes chances que le chauffeur de taxi vous emmène à l'aéroport.
Être au septième ciel
C'est un peu tabou mais ce serait naïf de croire que Blanche-Neige n'a fait que le ménage chez ses amis de petite taille. Il se murmure même que, un soir de beuverie, les nains n'aimant pas siffler qu'en travaillant, la soirée finit en parhuit, c'est comme une pardouze mais avec quatre de moins. "Oh, Ciel!" s'exclama Neige pour qui le flocon importait plus que l'ivresse, avant de découvrir que Simplet ne l'était pas tant que ça, que Prof pouvait lui enseigner bien des choses et qu'Atchoum ne se mouchait pas que du pied. Arrivée au septième "Ciel!", la jeune et plus si innocente damoiselle décida de larguer son prince et de s'adonner exclusivement au nanisme.
@iamthelandscape : Hello très chère! Avec grand plaisir! ;) Tu n'as plus qu'à "gagner" un Des Gages Ta Pal pour m'imposer à ton tour un livre! :P
Je suis content de voir que ton nouveau boulot se passe bien! ^^
Alors concernant Dick, je n'ai que Le Maître du haut château, qui si je l'ai bien compris "diffère" quelque peu du reste de sa bibliographie. Donc on verra mais de toute façon, d'autres de ses oeuvres me tente bien dont Ubik justement! ;)
Bien sur que Tout le monde lit Le Comte de Monte-Cristo, c'est la faute de @Melody Pond! ;) Pourquoi cette impression de louper le coche? :chaispas:
C'est clair qu'une des grandes forces de Des fleurs pour Algernon c'est cette forme en journal intime qui permet de percevoir au mieux l'évolution, les doutes et les ressentis de Charlie. C'est très psychologique finalement plus encore que SF. Oui sortir le Stéphane de Groodt était une bonne idée! Si tu aimais ses chroniques, il faut absolument te pencher sur ses livres : les 2 Absurdies et celui-ci. C'est un réel plaisir!
Le Parfum en en octobre tu veux dire? ;) Je vais faire au mieux. Je pense que Algernon sera finit dans la semaine qui vient. Par contre, je peux continuer Monte-Cristo car c'est en audiobook dans l'auto. Donc oui je ne devrais pas tarder à entamer Le Parfum. ;) Mais c'est clair qu'ici ça va être un enchaînement : Le Parfum - Le Horla - Frankenstein. mais nous avons le même de toute façon. N'est-ce pas? ;)
Bonne lecture à toutes et tous! ^^