#834 30 Septembre 2018 19:37:43
Bonjour tout le monde :)
J'ai fini Noblesse oblige de Donna Leon et ça été plutôt une déception... en effet, il a fallu plus de la moitié du livre pour que l'enquête commence! Et puis cette enquête... je suis désolée mais elle est quasiment inexistante! Elle reste au second plan et on s'arrête plus sur des détails futiles de la vie de l'inspecteur. :chaispas: C'est dommage parce que l'intrigue de départ me plaisait bien mais finalement, c'est une affaire très banale :euhnon:
J'ai également lu Jules de Didier Van Cauwelaert... j'avais un peu peur et clairement ce n'est pas un livre vers lequel je me serais tourné normalement mais il m'a été offert donc j'ai tenté et finalement, je suis plutôt agréablement surprise! Ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est une histoire pleine d'humour qui n'est néanmoins pas pas lourdingue même s'il n'est pas hyper original. C'est un livre qui fait du bien, qui est plutôt mignon avec des personnages attachants =)
J'ai aussi lu L'ami retrouvé de Fred Uhlman, une petite nouvelle qui se lit très bien! J'ai bien aimé ma lecture qui lie deux jeunes hommes que tout séparent dans un contexte assez compliqué (années 1930 en Allemagne)... j'ai bien apprécié ma lecture mais elle ne m'a pas trop passionnée... par contre la fin rattrape le tout! Surtout ne pas lire le dernier mot de cette nouvelle parce qu'elle risque de vous spoiler! Mais justement, cette fin abrupte marque fortement les esprits et je suis ravie de savoir qu'il y a une suite! =)
J'ai ensuite lu Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck, livre qui m'a pas mal bouleversé... enfin c'est surtout la fin qui m'a beaucoup émue :'S Au départ, même si j'appréciais ma lecture, ce n'était pas un coup de coeur. En effet, j'aimais bien ma lecture mais j'avais du mal à comprendre les personnages... ils font pas mal de "conneries" mais je trouvais qu'elles ne se justifiaient pas :grat: Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le personnage principal, que j'ai trouvé attachant malgré ses décisions!
Le titre de ce livre lui convient très bien et j'ai trouvé ça très touchant de voir ce personnage qui s'attache à une utopie irréaliste coute que coute... ce livre est un doux rêve qui a tendance à dégénérer =)
J'ai ensuite lu une autre nouvelle Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent, qui était sympathique mais sans plus =) L'histoire essaie d'être originale mais je ne sais pas si les excentricités racontées dans ce livre peuvent réellement atteindre le but :grat: Ce livre m'a beaucoup amusé mais l'histoire n'est pas extraordinaire... heureusement le livre est court donc il garde l'attrait de la nouveauté jusqu'au bout sans tomber dans l'ennui =)
Aujourd'hui j'ai finiLe rouge est le sang de Sam Millar... le synopsis me faisait vraiment envie mais malheureusement je n'ai pas été emballée :euhnon: Clairement, c'est plus un thriller qu'un policier... puisqu'il n'y a aucune enquête policière :lol: Après l'histoire du père membre de l'IRA est très peu abordé dans ce livre alors que d'après le synopsis cela semble hyper important :ko: Mais l'ambiance glauque est plutôt sympa et les personnages principaux sont plutôt attachants... il n'empêche que je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à ce roman et certains éléments étaient assez prévisibles bien avant qu'on nous les annonce :sifflote:
Je commence maintenant Le mystère de la Dame en Noir, premier tome de la saga Sherlock, Lupin et moi écrite par Irène Adler (:P)
Bonne soirée :)