[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #521 06 Octobre 2018 07:28:13

    ilonaisreading a écrit

    Mana_ a écrit

    Les Bouquins De Nono a écrit

    Est-ce que je peux me désinscrire ?


    Pour quelles raisons ? Tu peux me contacter par mp si besoin
    Normalement non, tu t'es engagée, tu es dans un binôme et celui-ci compte évidemment sur toi...
    Les autres, je ne vous oublie pas, vous serez mis à jour dès que je trouve 5 min à moi ;)


    Du coup je fais quoi par rapport à ça? :grat:


    @ilonaisreading, je pense que vous aviez déjà fait les choix de lecture, mais si ce n'est pas le cas et si tu as besoin que quelqu'un choisisse des livres dans ta PAL je peux le faire si tu veux.
    De mon côté c'est un peu pareil, je n'ai pas de nouvelles de ma binôme depuis Août. On a fait nos choix dans la PAL de l'autre, j'ai lu mon livre, je sais qu'elle était en cours sur le sien et depuis plus rien ...

  • Book-en-stock

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #522 06 Octobre 2018 09:05:14

    erine6 a écrit

    Bonsoir,

    Binôme 69 : je viens faire mon retour sur ma lecture choisie par Book-en-stock. Dans la sélection qu'elle m'avait faite, j'avais opté pour la lecture des  Dames du Faubourg de Jean  Diwo puisqu'il était présent depuis des lustres dans ma PAL et puisque ça faisait plusieurs semaines (mois?) que je n'avais pas lu de romans historiques. J'ai bien fait, j'ai passé un très bon moment. Jean Diwo est un auteur très cultivé qui m'a appris une multitude de choses sur l'univers du bois, de l'art, de l'artisanat, de l'Histoire...enfin la liste est longue. Les pages se tournent toute seule. J'ai beaucoup apprécié le rythme qui s'installe avec le passage de générations en générations, la découverte fréquente de nouveaux personnages. ça aurait pu être difficile de faire défiler le nombre de personnages, de les développer suffisamment et à chaque fois avec justesse, l'auteur les présente, les fait évoluer et nous permet de nous attacher à une grande majorité de protagonistes. Une lecture dépaysante de bout en bout. Book-en-stock tu te surprenais que dans la BBM, mon ouvrage soit noté en tome 1, je te confirme qu'il doit y avoir une suite au vu de la fin. J'ai hâte de replonger dans cette saga familiale avec la suite.
    Merci ma binome de challenge, sans toi, je serais passée à côté encore un moment et je vais aller fouiner dans les autres ouvrages écrits par cet auteur car j'adore sa plume et son style.


    Bonjour Erine,
    Je suis ravie que tu aie apprécié cette lecture. C'est une grande plume cet auteur!!! J'avais adoré Au temps où la Joconde parlait également. Tu me donnes presque envie de me replonger dans un de ces livres...ne serait-ce ma PAL déjà très haute... @ bientôt!

  • erine6

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #523 06 Octobre 2018 10:01:32

    Book-en-stock a écrit

    erine6 a écrit

    Bonsoir,

    Binôme 69 : je viens faire mon retour sur ma lecture choisie par Book-en-stock. Dans la sélection qu'elle m'avait faite, j'avais opté pour la lecture des  Dames du Faubourg de Jean  Diwo puisqu'il était présent depuis des lustres dans ma PAL et puisque ça faisait plusieurs semaines (mois?) que je n'avais pas lu de romans historiques. J'ai bien fait, j'ai passé un très bon moment. Jean Diwo est un auteur très cultivé qui m'a appris une multitude de choses sur l'univers du bois, de l'art, de l'artisanat, de l'Histoire...enfin la liste est longue. Les pages se tournent toute seule. J'ai beaucoup apprécié le rythme qui s'installe avec le passage de générations en générations, la découverte fréquente de nouveaux personnages. ça aurait pu être difficile de faire défiler le nombre de personnages, de les développer suffisamment et à chaque fois avec justesse, l'auteur les présente, les fait évoluer et nous permet de nous attacher à une grande majorité de protagonistes. Une lecture dépaysante de bout en bout. Book-en-stock tu te surprenais que dans la BBM, mon ouvrage soit noté en tome 1, je te confirme qu'il doit y avoir une suite au vu de la fin. J'ai hâte de replonger dans cette saga familiale avec la suite.
    Merci ma binome de challenge, sans toi, je serais passée à côté encore un moment et je vais aller fouiner dans les autres ouvrages écrits par cet auteur car j'adore sa plume et son style.


    Bonjour Erine,
    Je suis ravie que tu aie apprécié cette lecture. C'est une grande plume cet auteur!!! J'avais adoré Au temps où la Joconde parlait également. Tu me donnes presque envie de me replonger dans un de ces livres...ne serait-ce ma PAL déjà très haute... @ bientôt!


    Merci pour ce titre je vais aller me le noter. A bientôt

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #524 06 Octobre 2018 13:10:49

    lamandarine a écrit

    ilonaisreading a écrit

    Mana_ a écrit


    Pour quelles raisons ? Tu peux me contacter par mp si besoin
    Normalement non, tu t'es engagée, tu es dans un binôme et celui-ci compte évidemment sur toi...
    Les autres, je ne vous oublie pas, vous serez mis à jour dès que je trouve 5 min à moi ;)


    Du coup je fais quoi par rapport à ça? :grat:


    @ilonaisreading, je pense que vous aviez déjà fait les choix de lecture, mais si ce n'est pas le cas et si tu as besoin que quelqu'un choisisse des livres dans ta PAL je peux le faire si tu veux.
    De mon côté c'est un peu pareil, je n'ai pas de nouvelles de ma binôme depuis Août. On a fait nos choix dans la PAL de l'autre, j'ai lu mon livre, je sais qu'elle était en cours sur le sien et depuis plus rien ...


    J'ai choisis ses livres et inversement. J'ai lu le mien mais mon binôme souhaite abandonner le challenge du coup je suis un peu dans le flou. :chaispas:

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #525 07 Octobre 2018 07:21:40

    Binôme 15 :
    Je viens de finir Notre mère qui êtes aux cieux de James Morrow. Au départ j'avais prévu de lire Soundtrack mais j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je l'ai donc mis de côté et j'ai attaqué le Morrow. J'ai bien aimé le traitement du sujet mais cela m'a quand même moyennement passionnée. Il y a de bons clins d’œils qui m'ont bien fait sourire mais je trouve que le livre a pas très bien vieilli...Je suis quand même contente de l'avoir sorti de ma PAL :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #526 07 Octobre 2018 12:52:47

    En plein dans ma lecture, mais elle n'avance pas vite.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #527 07 Octobre 2018 16:32:37

    Aealo a écrit

    Binôme 6 :

    J'avais déjà lu un des 3 livres proposés par ma partenaire @iamthelandscape : Sommeil de Murakami.
    Mais je me suis lancé le défi de tenté de lire les 2 autres.
    Et je viens de terminer hier : Des fleurs pour Algernon (livre qu'elle me recommandait si ma mémoire est bonne) : Et bien c'est une oeuvre de SF saisissante de réalisme par la finesse de sa psychologie! Très belle idée que cette forme pour le récit (je n'en dit pas plus)! Charlie et Algernon ne peuvent pas laisser indifférent. Et en même temps le sujet de ce livre pousse aussi à la réflexion : de manière remarquable.


    Héhé, je suis trop contente que ça t'ai plu. C'est ce récit qui m'a embarqué dans la SF :)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #528 10 Octobre 2018 10:07:11

    Binôme 65

    Je viens valider mon challenge avec La pâtisserie Bliss.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était toute douce, très sucrée. J'ai pris plaisir à lire ce roman jeunesse au début de cet automne, même si le soleil tapait encore fort !
    C'était un chouette livre que j'ai lu rapidement, et que je conseille à tout ceux qui souhaitent un petit moment de légèreté.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #529 11 Octobre 2018 20:40:23

    mauxdencre a écrit

    Binôme 65

    Je viens valider mon challenge avec La pâtisserie Bliss.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était toute douce, très sucrée. J'ai pris plaisir à lire ce roman jeunesse au début de cet automne, même si le soleil tapait encore fort !
    C'était un chouette livre que j'ai lu rapidement, et que je conseille à tout ceux qui souhaitent un petit moment de légèreté.


    Je suis très contente qu'il t'ait plu.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #530 12 Octobre 2018 15:25:14

    Ah au fait, j'ai publié ma chronique du "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson il y a quelques jours.
    Voici le lien.

    Challenge bouclé en ce qui me concerne pour le binôme 32 ! =D