[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

• antreguillemets

Petit chimiste des mots

#531 07 Octobre 2018 07:21:40

Binôme 15 :
    Je viens de finir Notre mère qui êtes aux cieux de James Morrow. Au départ j'avais prévu de lire Soundtrack mais j'ai beaucoup de mal à accrocher. Je l'ai donc mis de côté et j'ai attaqué le Morrow. J'ai bien aimé le traitement du sujet mais cela m'a quand même moyennement passionnée. Il y a de bons clins d’œils qui m'ont bien fait sourire mais je trouve que le livre a pas très bien vieilli...Je suis quand même contente de l'avoir sorti de ma PAL :)
  • Mariejuliet

Mécène des éditeurs

#532 07 Octobre 2018 12:52:47

En plein dans ma lecture, mais elle n'avance pas vite.
  • iamthelandscape

Consommateur de phrases

#533 07 Octobre 2018 16:32:37

Aealo a écrit:

Binôme 6 :

J'avais déjà lu un des 3 livres proposés par ma partenaire @iamthelandscape : Sommeil de Murakami.
    Mais je me suis lancé le défi de tenté de lire les 2 autres.
    Et je viens de terminer hier : Des fleurs pour Algernon (livre qu'elle me recommandait si ma mémoire est bonne) : Et bien c'est une oeuvre de SF saisissante de réalisme par la finesse de sa psychologie! Très belle idée que cette forme pour le récit (je n'en dit pas plus)! Charlie et Algernon ne peuvent pas laisser indifférent. Et en même temps le sujet de ce livre pousse aussi à la réflexion : de manière remarquable.

Héhé, je suis trop contente que ça t'ai plu. C'est ce récit qui m'a embarqué dans la SF :)
  • mauxdencre

Baby lecteur

#534 10 Octobre 2018 10:07:11

Binôme 65

Je viens valider mon challenge avec La pâtisserie Bliss.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était toute douce, très sucrée. J'ai pris plaisir à lire ce roman jeunesse au début de cet automne, même si le soleil tapait encore fort !
    C'était un chouette livre que j'ai lu rapidement, et que je conseille à tout ceux qui souhaitent un petit moment de légèreté.
  • Sharon

Bibliothécaire en chef

#535 11 Octobre 2018 20:40:23

mauxdencre a écrit:

Binôme 65

Je viens valider mon challenge avec La pâtisserie Bliss.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était toute douce, très sucrée. J'ai pris plaisir à lire ce roman jeunesse au début de cet automne, même si le soleil tapait encore fort !
    C'était un chouette livre que j'ai lu rapidement, et que je conseille à tout ceux qui souhaitent un petit moment de légèreté.

Je suis très contente qu'il t'ait plu.
  • Nelfe

Mécène des éditeurs

#536 12 Octobre 2018 15:25:14

Ah au fait, j'ai publié ma chronique du "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson il y a quelques jours.
    Voici le lien.

Challenge bouclé en ce qui me concerne pour le binôme 32 ! =D
  • RedPanda

Amant des romans

#537 15 Octobre 2018 15:23:30

Bonjour ^^

Je me demandais s'il allait y avoir une nouvelle édition de ce challenge pour la fin de l'année ? Même si je n'ai pas eu l'occasion de lire les 3 livres choisis (1/3 pour l'instant et la session n'est pas encore terminée !), j'ai bien aimé le principe !
  • Mana_

Administrateur

#538 16 Octobre 2018 01:36:52

RedPanda a écrit:

Bonjour ^^

Je me demandais s'il allait y avoir une nouvelle édition de ce challenge pour la fin de l'année ? Même si je n'ai pas eu l'occasion de lire les 3 livres choisis (1/3 pour l'instant et la session n'est pas encore terminée !), j'ai bien aimé le principe !

Oui, une prochaine session est prévue ;)
  • Alhweder

Petit rat de bibliothèque

#539 17 Octobre 2018 10:42:08

Coucou !

J'ai enfin commencé ma lecture pour ce challenge. Il était temps ! Je devrais l'avoir fini demain, ça se lit tellement bien :)
  • RedPanda

Amant des romans

#540 17 Octobre 2018 15:12:31

Mana_ a écrit:

RedPanda a écrit:

Bonjour ^^

Oui, une prochaine session est prévue ;)

Super ! J'ai hâte qu'on en parle et de m'y inscrire !