[ Suivi lecture ] Beaba

• Beaba

Chercheur de mots

#41 07 Octobre 2018 15:14:29

Bonjour, bonjour !!!

J'ai finis hier soir un petit livre qui m'a bien plu, il s'agit de Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres de Sam Savage.
    J'ai apprécié de suivre ce petit rat aux capacités hors normes, la lecture a vraiment été un bon moment, je n'ai pas envie d'en dévoiler trop mais on va suivre Firmin depuis sa naissance. Flo sa maman va se réfugier dans une librairie (disons plutôt les faux plafonds et tuyauteries) pour mettre au monde sa portée de ratons, et là tout commence...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé  l'idée que Firmin sache lire et que ça le passionne originale, ce petit rat aux questionnements et émotions quasi humaines est attachant malgré sa laideur, on est peiné pour lui quand il découvre avec désillusion l'image que les humains ont de lui et le mépris dont il fait l'objet, ensuite quand il rencontre Jerry on voudrait qu'il puisse parler pour enfin partager des choses avec quelqu'un qui l'accepte, mais j'étais contente que cette rencontre le rende heureux malgré tout.

J'attaque aujourd'hui Le parfum car je participe à une lecture commune, c'est la première, et j'en suis ravie. Sinon je me suis constitué une petite pile à lire dans ma pile à lire :ptdr: que je reviendrai vous présenter dans la semaine (je suis en vacances, donc j'aurai plus de temps et ça c'est cool !!!).
    J'espère que de votre côté les lectures sont bonnes...
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#42 07 Octobre 2018 15:23:59

Hello,

et ben ça a l'air mignon tout plein cette lecture Firmin, le grignoteur de livres.

Bonne lecture avec Le parfum qui ne m'a jamais trop tenté par contre.

Et bonnes vacances, profite bien!
  • Beaba

Chercheur de mots

#43 08 Octobre 2018 19:38:20

Celine2212 a écrit

Hello,

et ben ça a l'air mignon tout plein cette lecture Firmin, le grignoteur de livres.   Oui c'était sympa !!!

Bonne lecture avec Le parfum qui ne m'a jamais trop tenté par contre.   J'avance tranquillement, mais pour l'instant ça me plait

Et bonnes vacances, profite bien!

Merci !!!

• Beaba

Chercheur de mots

#44 10 Octobre 2018 13:40:32

Salut à tous !!!
    Je voulais vous présenter la pile à lire dans ma pile à lire (en fait une sous-pile à lire, bon ça fait pas du tout la fille qui s'en sort pas avec ses lectures en attente :ko:). En fait j'avais envie de choisir quelques lectures axées, peur, histoire étrange, sorcier, tueurs et compagnie. J'ai mis un peu de tout au final, ça me plaisait bien de faire ça avec l'arrivée d'Halloween et je pense faire une sous pile quand viendra le temps de Noël.
    Donc voici ma petite sélection :
    A perdre haleine de Aga Lesiewicz, Dans les bois de Harlan Coben (une bonne petite couverture qui fait flipper !!), Cache toi si tu peux de Mary Jane Clark, Dix petits nègres d'Agatha Christie, Le dompteur de lions de Camilla Lackberg, Lignes de fuite de Van McDermid, Midnight express de Billy Hayes, Noir comme la mer, Où est tu maintenant et Un jour tu verras  de Mary Higgins Clark, Seul à savoir de Patrick Bauwen, Le salaire de la peur de Georges Arnaud, La neige en deuil de Henri Troyat.
    J'ai rajouté des lectures plus légères pour pouvoir les intercaler : Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils, Harry Potter tome 4 et L'homme invisible de HG Wells.
    Même si certains livres sont courts je ne lirai pas tout mais en tout cas je piocherai dans cette sélection là. J'ai commencé ma "série" avec Le parfum de Patrick Suskind en lecture commune.
    Je ne sais pas si vous faites des sélections sur une période aussi mais en tout cas pour moi j'ai l'impression ça me pousse à lire plus.
  • Beaba

Chercheur de mots

#45 10 Octobre 2018 14:06:34

Shesarebel a écrit

Moi aussi je me suis constituée une PAL pour Octobre :D
    Bonnes lectures !

Et qu'as tu mis de beau de dedans ?

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#46 10 Octobre 2018 14:19:31

Hello,

bonne idée pour la PAL. Moi, je ne fais ça qu'en décembre pour Noël ;).

J'ai bien aimé Dans les bois mais je n'ai pas gardé un grand souvenir de l'histoire (comme pour tout les Coben que j'ai lu^^) et je te conseille 10 petits nègres ;). J'ai adoré le HP aussi évidemment.

Bonne lecture :).
  • Beaba

Chercheur de mots

#47 10 Octobre 2018 21:31:55

J'ai oublié de vous dire que j'avais aussi mis de la BD dans ma sélection, je vais commencer la saga  Sambre de Bernard Yslaire Tome 1 et 2 et un livre illustré bien sympa qui s'appelle Monstropédie je vous mets le lien car il n'est pas référencé sur LA : http://editionsdumont.com/produit/monst … -legendes/

Celine2212 a écrit

Hello,

bonne idée pour la PAL. Moi, je ne fais ça qu'en décembre pour Noël ;).

Je m'en réjouis d'avance forcément une PAL de Noël, ça met du baume au cœur :pink::pink:

• Beaba

Chercheur de mots

#48 13 Octobre 2018 14:25:01

Hello, hello !!!
    Un petit point lecture à la presque fin de mes vacances, j'aurai lu pas tout fait deux livres : Le parfum que je finirai très probablement ce soir et j'avance bien dans le Mary Higgins Clark que j'ai commencé en milieu de semaine, le titre est Noir comme la mer, je ne devrai pas mettre très longtemps pour le finir.  Je lis tous les soirs 3 pages de mon encyclopédie des montres :diablo:
    Ensuite j'enchaînerai en piochant dans la petite sélection que j'ai faite pour le mois à venir. Sinon j'ai pris quelques BD en bibliothèque et le 2ème tome de Vango que j'ai lu il n'y a pas longtemps.
    Bon weekend à tous !!!
  • Beaba

Chercheur de mots

#49 20 Octobre 2018 15:17:55

Salut à tous !!!
    Je viens vous parler de mes deux dernières lectures.
    Tout d'abord une lecture commune (ma première et j'espère pas ma dernière car j'ai bien apprécié l'expérience !!) avec Le parfum de Patrick Suskind. Alors l'histoire en deux mots car le sujet sur la lecture commune relate déjà pas mal de choses, nous suivons la vie de Jean Baptiste Grenouille personnage très atypique doué d'un odorat surdéveloppé.
    Il me semblait  avoir lu ce livre déjà mais je n'en garde qu'un vague souvenir. L'histoire m'a plu j'ai vraiment passé un bon moment à découvrir Grenouille, l'auteur nous projette littéralement dans le Paris de l'époque et j'ai aimé ça, j'ai apprécié le style d’écriture et je ne me suis pas du tout ennuyée. Pourtant au regard de l'avis de mes autres co-lecteurs, ce livre est loin de faire l'unanimité, en tout cas l'histoire ne laisse pas indifférent et avec moi ça a fonctionné.

Sinon j'ai lu cette semaine Le salaire de la peur de Georges Arnaud, que j'avais déjà lu il y a fort longtemps au collège en cours de français. Dans cette histoire on se retrouve au Guatemala où un puits de pétrole a explosé et généré un gigantesque incendie indomptable et inéteignable autrement que par l'explosion de nitroglycérine pour créer un souffle. Deux camions de nitroglycérine vont entamer un périple jusqu'au puits, on est donc sur la route avec les chauffeurs, et la peur, puis très vite la terreur, est à tous les tournants !!
    Très bonne lecture, je pense que l'histoire peut se lire facilement d'une traite tellement le périple est prenant.

Je vais reprendre le Mary Higgins Clark Noir comme la mer que j'avais un peu laissé de côté et d'ailleurs nos croisiéristes étaient dans de beaux draps !! Je reviendrai vous en parler plus longuement d'ici peu.
  • Beaba

Chercheur de mots

#50 20 Octobre 2018 18:40:48

Hello Rebel !!!
    Je pense que je vais me procurer le film, on l'avait vu à l'issue de l'étude du livre en cours, mais  là pareil je n'ai que quelques bribes d'images en tête.