[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• les fils de lili

Lecteur glouton

#361 07 Octobre 2018 13:54:12

Le Follett me tente bien il me fait de l'œil depuis longtemps ! du coup il va falloir que je relise les piliers de la terre.
    L'épicerie des Sansoucy à l'air tentant aussi ainsi que ton livre gagné.
    Bonne lecture
  • Grominou

Administratrice

#362 07 Octobre 2018 14:46:29

Je lirai sûrement le Follett éventuellement car j'avais beaucoup aimé les 2 premiers de la trilogie. 

Mais avant il faudrait bien que je finisse sa trilogie du XXe siècle.  J'hésite à me lancer dans le tome 3 car déjà le tome 2 m'avait semblé moins réussi que le 1, que j'avais adoré.

Dernière modification par Grominou (07 Octobre 2018 14:49:56)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#363 08 Octobre 2018 12:15:10

les fils de lili => Je ne pense pas que tu aies besoin de relire Les Piliers de la terre, car celui-ci se passe très longtemps après (des dizaines d'années).
    Grominou => J'avais adoré Les Piliers de la terre, mais je n'avais pas pu finir le 2e tome. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas. Mais je sens que celui-là va être très bien. ;)
    Je n'ai pas lu sa trilogie sur le XXe siècle car il me semble que ça se passe pendant la 2e Guerre Mondiale et je n'aime pas beaucoup ça. Mais j'en ai entendu tellement de bien que j'avoue que ça m'intrigue. ;)

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dit tout sur mes lectures du moment. :D

<image>
  • Grominou

Administratrice

#364 08 Octobre 2018 13:35:19

Gribouille Lechat a écrit

Grominou => J'avais adoré Les Piliers de la terre, mais je n'avais pas pu finir le 2e tome. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas. Mais je sens que celui-là va être très bien. ;)
    Je n'ai pas lu sa trilogie sur le XXe siècle car il me semble que ça se passe pendant la 2e Guerre Mondiale et je n'aime pas beaucoup ça. Mais j'en ai entendu tellement de bien que j'avoue que ça m'intrigue. ;)

Le tome 1 se déroule durant la 1ère Guerre mondiale, le 2 effectivement durant la 2e Guerre et je crois que le 3 se déroule durant la guerre froide.

• Gribouille Lechat

#365 10 Octobre 2018 16:50:15

Grominou => Merci pour les précisions sur les différents tomes. ;)

Bonjour à tous !

Ce n'était pas prévu, mais j'ai terminé Guinevere hier (162 pages dans la journée, c'est pas mal...).
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et la plume de Fetjaine m'a envoûtée.
    Et pourtant, l'histoire est loin d'être gaie.
    Mais toute cette noirceur et ce pessimisme ont un côté fascinant.
    Et puis, en dépit des évidences et de ce que l'on pressent, on espère toujours voir surgir une lueur d'espoir...

Alors quand, à la toute fin du roman, aux dernières lignes, on comprend qui est réellement Guinevere, le rôle qu'elle a joué dans l'enchaînement des événements et pourquoi tout s'est déroulé comme ça, on reste sidéré.

Je pense que ce roman restera longtemps en moi.

Et cette lecture m'a donné envie de lire autre chose que ce qui était prévu.
    J'ai très envie de lire Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (10 Octobre 2018 16:58:44)

• Gribouille Lechat

#366 12 Octobre 2018 18:15:37

Bonjour à tous !

J'ai commencé Un bûcher sous la neige et je ne le regrette pas.
    C'est vraiment très beau !
    J'adore la plume de l'auteur et la façon dont elle fait parler son héroïne.
    La façon dont les autres la perçoivent - et en particulier le pasteur qui vient écouter son récit - me fait bouillir, car il est évident que cette soi-disant sorcière est mille fois plus bienveillante et plus humaine que ceux qui la jugent.
    Mais je ne suis qu'au début du roman et je suis persuadée que le pasteur va changer d'avis sur elle.
    En tout cas, cette lecture est un vrai plaisir, pour l'instant.
  • Lianne

Empereur des pages

#367 12 Octobre 2018 18:58:47

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, c'est aussi une re-écriture de la saga Arthurienne ou pas du tout?
  • Gribouille Lechat

#368 12 Octobre 2018 19:15:50

Lianne a écrit

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, c'est aussi une re-écriture de la saga Arthurienne ou pas du tout?

Non, pas du tout. C'est une "sorcière" (qui, comme la plupart des femmes de cette époque accusées de sorcellerie, est juste une femme libre connaissant les vertus des plantes) condamnée au bûcher qui raconte son histoire à un pasteur.

• Lianne

Empereur des pages

#369 12 Octobre 2018 19:33:15

haaa, bon ok.

C'est vraiment pas du tout le genre de sujet que j'aime lire, ça me remue trop et après je passe de très mauvaises nuits. C'est un peu comme toi quand tu dis que tu as peur de commencer la 5ième saison parce que ça parle de mort d'enfant, le même sentiment pour moi.

Je déteste les injustices de ce genre et je crois que j'aurais plus envie de jeter le livre par la fenêtre en hurlant que les hommes sont tous des gros cons que de le continuer xD
  • Gribouille Lechat

#370 13 Octobre 2018 23:36:40

Lianne a écrit

haaa, bon ok.

C'est vraiment pas du tout le genre de sujet que j'aime lire, ça me remue trop et après je passe de très mauvaises nuits. C'est un peu comme toi quand tu dis que tu as peur de commencer la 5ième saison parce que ça parle de mort d'enfant, le même sentiment pour moi.

Je déteste les injustices de ce genre et je crois que j'aurais plus envie de jeter le livre par la fenêtre en hurlant que les hommes sont tous des gros cons que de le continuer xD

Oui, moi aussi, ça me fait ça, c'est pour ça que je bous intérieurement.
    Mais l'écriture est vraiment belle, et puis je ne sais pas pourquoi, je pense que ça va bien finir. ;)