[Atlas, Johan] Enclavia, nouveaux dieux

 
    • Patricia78

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 14 Octobre 2018 20:33:40

      <image>

      Fiche Bibliomania : https://www.livraddict.com/biblio/livre … dieux.html

      Quatrième de couverture :

      Enclavia vit son apocalypse. Ce monde est impitoyablement frappé par des rayons célestes. Les doit-on à de nouveaux dieux ? Sont-ils liés à l'apparition du Guerrier, cet être surnaturel qui prend la vie des hommes comme on fauche les blés ? Aujourd'hui Merlin, descendant de l’illustre mage, semble le seul à pouvoir mettre un terme à ces catastrophes. Son histoire s'entrechoquera avec celle de Filéas, le voleur elfe, et celle de Promptus, le stratège commandant des armées d'Escarith. Mais sur ces destins croisés, une autre ombre plane. Un mage noir dont l'identité, les machinations, voire même l'existence, sont incertaines. Est-il réel ? Ou Lorussia l'a-t-elle opportunément imaginé, pour couvrir un meurtre politique ? Vivez leur aventure, assistez aux luttes pour le pouvoir et découvrez à leurs côtés, la véritable origine de l'humanité.

      Mon avis :
      Quelle découverte ! Dès les premières pages j'ai été embarquée. Un poil de relâchement sur le deuxième chapitre et puis badaboum. J’ai été kidnappée par l’histoire ou plutôt les histoires. Pourquoi ces rayons, pourquoi cet apocalypse, les personnages sont-ils bien ce qu'ils disent ? Il ne faut pas s'attacher de trop, ou croire qu'on suit le héros. Le bien et le mal sont très relatifs. L’écriture est fluide, pas beaucoup de descriptions. Une soirée, j'ai lu 150 pages d'un coup... Et la fin... Que dire... j'ai relu trois fois pour être sûre que j'avais bien compris. Je suis repartie en arrière et oui les indices étaient là ! Je ne les avais pas remarqués. J'en suis restée bouche bée.
      L'histoire a une fin mais l'auteur n'a pas le droit d'en rester à ce seul tome. J'ai lu que ce serait un cycle et c'est tant mieux.