[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#341 11 Octobre 2018 17:36:13

Bonsoir très chère :)

Je vais très bien et j'espère que toi aussi :)
    Depuis hier, je suis de retour chez moi et lundi après-midi, j'ai un entretien pour du travail.
    Je croise les doigts et j'espère que la chance sera de mon côté :)

Concernant ma lecture actuelle, tout se passe super bien et je continue toujours de me régaler autant. De plus, d'autres créatures mythologiques ont fait leur apparition comme les dragons, les dryades, et j'en passe.
    Une certaine caste de guerrière a pointé le bout de son museau et j'avais cru que j'avais affaire à des Valkyries mais au final, j'étais très loin du compte.
    En tout cas, elles ne se laissent pas faire les nanas et elles ont des moeurs assez étranges :o
    J'évite de trop t'en parler en cas si tu souhaites te pencher dessus un de ces jours mais en tout cas, moi, je m'éclate.

Sinon, navré de constater que tu es déçue de ta lecture et lorsque j'ai pris connaissance du commentaire de Lianne sur ton suivi, je me demande si tu ne t'ai pas lancé dans une drôle d'aventure livresque. J'espère que tu seras plus chanceuse que moi mais si cette oeuvre te saoule, fais comme moi, abandonne =D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#342 12 Octobre 2018 13:38:37

Coucou Azeleen !

Tu es mitigée sur ta lecture, mais tu es curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite, tout n'est donc pas perdu :)
    Hâte d'avoir ton avis final !

Bisous
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#343 15 Octobre 2018 11:42:49

@Lianne : Je suis d'accord avec toi : toute la partie en Suisse et le début de la partie en Italie sont vraiment longues... Heureusement, le reste de l'intrigue tient ses promesses ^^

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin quelques minutes à moi pour passer faire un petit coucou sur les suivis ^^

Tout d'abord, j'ai terminé Anges et Démons la semaine dernière.
    Malheureusement, j'ai trouvé toute la première moitié du roman trop lente :s Avec tout ce que j'avais entendu sur Dan Brown, je m'attendais à un rythme beaucoup plus rapide. Il nous explique énormément de choses scientifiques concernant le CERN et l'antimatière et je ne suis pas sûre que toutes les infos nous soient utiles pour comprendre le reste du roman.
    Par contre, la seconde moitié est juste palpitante =) Le temps défile et on ressent réellement l'urgence de la situation dans la plume de l'auteur. Je me suis régalée à suivre notre ami Langdon dans les rues de Rome : l'immersion était totale ^^ Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon côté agnostique, j'ai adoré le personnage du camerlingue :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sa descente vers la folie est tellement bien écrite et sa fin est juste magistrale :-) Je suis conquise par ce personnage et toutes ses manipulations.

Au final, j'étais à deux doigts d'abandonner ma lecture mais je suis contente d'avoir tenue le coup: la fin est géniale et mérite qu'on s'accroche pour la découvrir =)

Du coup, pour me remettre de cette lecture "moitié-moitié", j'ai enchaîné sur une valeur sûre avec le tome 5 de L'Assassin Royal : La Voie Magique.
    Je n'en suis qu'au début mais je suis heureuse de retrouver Fitz et l'univers des Six-Duchés ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#344 15 Octobre 2018 23:43:38

Bonsoir très chère :)

Bon, content pour toi si la seconde moitié de ton bouquin a su faire la balance avec la première, plus lente.
    Moi, je viens de terminer ma lecture actuelle alors que j'aurais dû le faire hier mais bon, j'ai préféré faire une jolie connerie à la place...
    Surtout que j'étais pas motivé à la base mais bon, c'est la vie.
    Concernant mon entretien, ma candidature n'a pas été retenu alors que je me suis rendu confiant.
    Comme quoi...

Au sujet de ma lecture actuelle, je te conseille de foncer en espérant que tu y trouves ton compte.
    Perso, elle m'a aidé à sortir de cette mauvaise période littéraire et désormais, je n'ai plus du tout envie de faire une pause :D

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#345 16 Octobre 2018 07:33:34

Bonjour les gens,

Je continue ma petite virée avec Fitz et j'aime toujours autant :heart:
    J'avais trouvé le tome 4 un peu long mais le 5 est vraiment génial ^^ J'ai hâte de continuer =)

Bonne journée et bonne lecture tout le monde.

• Azeleen

#346 16 Octobre 2018 10:50:58

@Thecatlady : trop bien =) J'ai le tome 3 dans ma PAL suite à une erreur d'achat ^^' je ne sais pas encore si je lirai cette saga mais elle me fait de l'œil quand même :-)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#347 16 Octobre 2018 11:46:32

Petit coucou par ici !

Je pense que j'ai sûrement déjà dit mais la saga de l'Assassin Royal est géniale !
    Beaucoup de personnes trouvent le personnage de Fitz un peu mou et parfois insupportable (et c'est quand même un peu vrai parfois) mais je me suis tellement attachée à lui (et aux autres personnages d'ailleurs) que j'ai eu beaucoup de mal à tous les quitter. Bon toi, tu as encore pas mal de tomes devant toi ! =)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#348 16 Octobre 2018 15:29:00

Bonjour très chère :)

J'espère que la prochaine fois sera la bonne car on ne peut pas dire que je sois très chanceux en terme de recherche d'emploi T_T
    Donc, si j'ai bien compris, tu es la deuxième personne qui vient de rajouter ma dernière lecture à sa wish-list.
    Maintenant, j'espère qu'il saura te plaire autant que moi :)

Concernant ma lecture actuelle, même si je l'ai tenu dans ma main à de nombreuses reprises, j'ai été très surpris, aujourd'hui, de découvrir qu'elle ne contenait seulement que 93 pages.
    Je ne suis pas un grand fan des toutes petites lectures mais bon, elle reste agréable pour le moment.
    Bien sûr, je vais en dire plus sur mon tout premier avis avant de poursuivre tout ça :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée et je te dis à très bientôt :)
  • Azeleen

#349 17 Octobre 2018 14:41:59

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas grand chose à dire, je suis toujours dans le tome 5 de L'Assassin Royal et je me régale =)
    Si l'après-midi est calme au boulot, je pense le finir aujourd'hui ^^

J'espère que vos lectures se passent bien et je vous souhaite une excellente fin de journée.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#350 17 Octobre 2018 16:39:54

Bonjour très chère :)

Je lis ma lecture actuelle à la vitesse de l'éclair simplement parce qu'il est constitué d'un seul et unique chapitre.
    Heureusement qu'il y a des chansons de rédiger et dans ces moments, une aération est vraiment offerte dans cette histoire.
    Je m'autorise une pause pour souffler lorsque j'arrive à l'une d'entre elles mais je sais déjà que ce livre sera terminé demain.
    Cela tombe bien car j'avais un nouvel article à rédiger pour mon blog et cela doit faire au moins une semaine que je devais le faire.
    De plus, j'ai mon nouveau chapitre à mettre au propre avant de le partager sur le net donc, beaucoup de boulot :)

Cela fait un moment que j'ai ta lecture actuelle dans ma wish-list et il serait temps pour moi que je me procure le tome I.
    Par contre, pour l'heure, la chance ne semble pas vouloir le mettre sur mon chemin :(

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)