[Suivi lecture] Julie27 II

• Melody Pond

Lecteur-express

#31 20 Octobre 2018 09:35:15

Coucou !

Mmm petit livre hein ! :D
    Je l'ai aussi dans ma PAL mais j'en ai discuté avec une collègue qui l'a lu et qui m'a dit qu'elle s'était ennuyée à mourir.
    Je sais que je ne vais peut-être pas avoir le même ressenti qu'elle mais ça m'a nettement refroidie. D'autant plus que je connais déjà l'histoire...
    Je le lirai quand je serai en retraite (ah on me dit dans l'oreillette que je n'aurai peut-être pas de retraite ? Bon bah tant pis. =D)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#32 20 Octobre 2018 11:04:26

Coucou ma douce !

Ouahh Les Misérables je n'ai jamais tenté de les lire. Pourtant bcp disent que c'est à lire au moins une fois. J'ai peur de m'ennuyer, et le côté triste aussi me bloque un peu. J'avoue que je préfère des livres plus "dynamiques" ! Je verrai ton avis quand tu feras un point lecture suivant ton avancé !

Par contre, je vais suivre assidûment ton avis sur ça commence par moi ce livre me tente ++++ seulement avec mon challenge zéro achat je me retient :pleur: XD
    Il me semble intéressant !

@Stellade oui ce sont des bouquins assez long ceux de Minier entre 700 et 850 pages je pense. Néanmoins si tu accroches bien à l'histoire ça passe. Je te conseille de les lire ds l'ordre par contre, puisque les personnages sont récurrents déjà et puis il y a un fils conducteur entres les bouquins.
    J'en ai lu 3 pour le moment, Glacé est celui que j'ai mis le plus de tps à lire. L'intrigue est extra, les personnages bien travaillés, par contre j'ai trouvé trop de descriptions. Les autres sont top, je trouve que l'on voit nettement l'évolution du style de l'auteur au fils des bouquins.
    A voir avec celui-ci ce que ça va donner.

Bon samedi.
    Gros bisous :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#33 20 Octobre 2018 11:08:47

Ouf, bon courage pour le Victor Hugo :p. J'ai lu Notre Dame de Paris, écrit aussi en petit caractère mais qui fait la moitié de l'intégrale des Misérables et j'avais déjà eu du mal...
  • Grominou

Administratrice

#34 20 Octobre 2018 16:43:29

vuhj a écrit

Ouf, bon courage pour le Victor Hugo :p. J'ai lu Notre Dame de Paris, écrit aussi en petit caractère mais qui fait la moitié de l'intégrale des Misérables et j'avais déjà eu du mal...

Ah oui mais NDdP est beaucoup moins prenant que Les Misérables!  Enfin, à mon humble avis...;)

• Stellade

Englouti sous les livres

#35 20 Octobre 2018 20:03:11

@La plume 56, merci, beaucoup, j'ai pris note :bisous:
    Bonne nouvelle lecture...
    j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai avancé notre LC Bussi sur une plage Normande, quel bonheur :bisous:
    Bon dimanche, bonne soirée, Julie
  • Julie27

Administratrice

#36 20 Octobre 2018 21:13:44

Coucou :)

Merci pour vos messages.
    Un petit passage vite fait pour vous répondre.

@Stellade : Oui, Nuit fait quand même plus de 500 pages en grand format.
    Et j'ai déjà lu les 3 premiers avec Servaz, de cet auteur, et j'ai vraiment bien aimé. Comme dit Titia, c'est mieux de les lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages :bisous:
    @Lyly : Voilà, il va me faire quelques mois ce classique mais j'ai hâte de lire l'histoire originale.
    Et pour Cabossé, désolée si mon avis t'a refroidie... j'ai quand même lu beaucoup d'avis positifs, c'est juste que je n'ai personnellement pas plus accroché que ça.
    @Grominou et @vuhj : J'avais tellement hâte de lire Les Misérables ! Je me doute un peu pour les longueurs et justement, j'ai lu Notre-Dame de Paris dans lequel j'ai trouvé plusieurs passages (descriptions) très laborieux. Là, on m'a plusieurs fois dit que Les Misérables était plus prenant, donc je suis optimiste et le tout début me plait bien.
    @Melu : Merci beaucoup ! Bon week-end à toi :bisous:
    @Melody Pond : À l'inverse, j'ai lu surtout beaucoup de positif sur Les Misérables et notamment qu'il avait moins de longueurs que Notre-Dame de Paris. Je n'ai pas lu grand chose mais le début me plait bien.
    @Titia : Pour le moment, Ça commence par moi me plait vraiment bien ! Je trouve l'auteur très positif et dynamique dans sa démarche.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#37 20 Octobre 2018 21:39:01

C'est vrai que Les Misérables, c'est un sacré morceau ^^ Mais Victor Hugo est quand même sensas. Bonne lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#38 21 Octobre 2018 10:28:24

Bon dimanche et bonne lecture!!!!!!! :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#39 21 Octobre 2018 11:01:31

Les Misérables seraient plus prenants ? Je m'y lancerai peut-être alors :P
  • Grominou

Administratrice

#40 21 Octobre 2018 15:11:31

vuhj a écrit

Les Misérables seraient plus prenants ? Je m'y lancerai peut-être alors :P

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de longueurs, longues descriptions etc, hein?  Mais quand l'intrigue est prenante c'est plus facile de s'accrocher durant les dites longueurs.