[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Invité

    Invité

    #551 22 Octobre 2018 13:44:10

    Alors, pour la petite histoire, De livres en lecture m'avait proposé de lire The City and the city, de China Mieville. J'ai bien lu un livre de China Mieville... mais pas le bon :ptdr:
    Bref, j'ai foiré mon challenge :angel:
    Bon, ceci dit, grâce à elle j'ai avancé dans une saga, et en plus j'ai eu un gros coup de coeur pour Les scarifiés (le livre que j'ai lu, donc), alors c'est un mal pour un bien, dirons-nous :P
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #552 22 Octobre 2018 16:54:40

    Coucou :)

    Je suis du binôme 37, j'avais donné mon avis (je viens de voir au-dessus qu'il fallait au moins 3-4 lignes) j'en ai fait un peu plus, ce n'était pas un article dédié par contre.
    Je te remets le lien au cas où (la tresse), https://leblogdangelakoala.wordpress.co … -au-coeur/
    En tous cas c'était sympa comme challenge merci :) même si je n'ai put lire qu'un livre des 3 au moins j'ai put le rendre à la personne qui me l'avait prêté :D
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #553 22 Octobre 2018 18:42:20

    Hello,

    Je suis du binôme 33 et ma participation n'a pas été validée alors que j'ai posté mon avis. Je mets le lien .

    Bonne soirée :D
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #554 22 Octobre 2018 19:09:38

    Maureen books a écrit

    Hello,

    Je suis du binôme 33 et ma participation n'a pas été validée alors que j'ai posté mon avis. Je mets le lien .

    Bonne soirée :D


    Ton avis apparaît bien :)

  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #555 22 Octobre 2018 19:13:37

    Mana_ a écrit

    Maureen books a écrit

    Hello,

    Je suis du binôme 33 et ma participation n'a pas été validée alors que j'ai posté mon avis. Je mets le lien .

    Bonne soirée :D


    Ton avis apparaît bien :)


    Oups :S désolé je n'avais pas vu la ligne en dessous. Vivement les vacances :emb:

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #556 22 Octobre 2018 21:54:15

    plaisir2lire a écrit

    Binôme 20.

    Je pense lire Cent ans de solitude par la suite mais je ne sais pas encore quand.


    Bon résultat, j'ai essayé de le lire à la fin du mois dernier et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je l'ai abandonné. J'ai attendu de voir si j'allais avoir envie de le reprendre d'ici à la fin du challenge mais le temps passe et je n'ai toujours pas envie et de toute façon, je n'aurais plus le temps de le lire. Je le recommencerai peut-être un jour.

  • la_lectrice_ananas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #557 23 Octobre 2018 14:43:50

    Bonjour, j'ai lu 2 des livres qui m'ont été choisis par Chrisbookine (binôme 16).
    Il s'agit de Les mystères de Larispem (Tome 1) Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La force de ce livre, c'est son univers uchronique et steampunk qui est fascinant et plein de détails. On se trouve dans une Cité-État du nom de Larispem, à l'emplacement de notre Paris. Les personnages qui évoluent dans cet univers ont des personnalités bien marquées, viennent de différents endroits et nous permettent de nous plonger dans plusieurs aspects de Larispem. J'ai beaucoup apprécié Liberté mais ai eu un peu plus de mal avec Carmine. La plume de l'auteure est travaillée mais elle reste très agréable (et facile) à lire.
       Ce première tome est très introductif (et c'est sûrement pour ça que je n'ai pas eu de coup de coeur) mais l'histoire est tout de même intéressante et les éléments que l'on découvrira à la fin sur la place du sang dans ce livre, sont fascinants. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations et les petits extraits de discours en début de chapitre. Sans parler du teasing que l'auteur nous a fait dans le tome 1 (c'est malin, je n'avais encore jamais vu ça), ça m'a donné envie de lire la suite.


    Et de Les enfants de Noé de Jean Joubert
    Avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce roman de science-fiction est très réaliste de par son histoire, on a l'impression que ça pourrait totalement nous arriver. Les personnages vont se retrouver bloqués chez eux à cause de la neige qui va ensevelir leur maison et vont devoir survivre. L'histoire m'a beaucoup parlée et m'a fait réfléchir, je me suis vraiment imaginée être à leur place. J'ai bien apprécié toutes les références littéraires, particulièrement celles qui portaient sur la survie (Robinson Crusoé, Jack London). Par contre je l'ai trouvé un peu redondant au bout d'un moment...


    Je ne lirai pas La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat pendant le challenge mais merci à toi pour les jolies découvertes que j'ai fais =)
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #558 24 Octobre 2018 11:07:28

    Je suis dans le binome 38 et je viens de publier ma chronique pour la lecture que j'avais choisie. Il s'agit de la chambre de Françoise Chandernagor.
    J'ai beaucoup aimé faire ce challenge, car sinon je pense que ce livre serait resté encore longtemps dans ma PAL.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #559 24 Octobre 2018 12:04:40

    Bonjour,

    Voici ma participation au challenge !
    Binôme 32 et j'ai lu Aveu de faiblesses
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #560 25 Octobre 2018 21:08:16

    binome 30: j'ai lu et chroniqué ''le jardin des secrets'' de Kate Morton :) Une belle lecture, merci Didinegc :)