Alhweder a écritCoucou,
ça a l'air d'être une lecture qui te fait du bien. C'est parfait pour cette période de stress concernant tes études. Et encore mieux si, comme tu le dis, "certaines blessures ont été pansés". Ces livres-là sont précieux.
Concernant Bottero, je n'ai jamais lu les deux cycles d'Ewilan. Ils ne m'ont jamais attiré. Par contre j'avais énormément aimé celui d'Ellana. Il faudra que je le relise un jour avec mes yeux d'adulte.
Coucou !
C'est vrai que cette lecture m'a fait du bien. Je me suis rendu compte que certains évènements de ma vie n'était pas "si grave" que ça, disons que je sais que l'on peut s'en remettre. Ce qui aide énormément. Je pense que nous avons tous des livres qui nous ont construis, et continue à nous construire :)
On m'avait conseillé le cycle d'Ewilan, mais je dois t'avouer que la vie d'Ellana me faisait plus de l'oeil. Mais bon, peut-être que je sauterai le pas lorsque j'aurais fini les deux cycles. J'espère juste qu'il ne joue pas la facilité, c'est quelque chose qui a le don de m'énerver. Si les personnages sont dans la m****, ils doivent faire chauffer leurs méninges et non s'attendre à ce que une entité ultra puissante les sauve tous les 50 pages ^^
Je suis vraiment content que tu sois venu me faire un petit coucou ! :) A très bientôt !
vuhj a écritBon courage pour le stage, j'espère qu'ils te prendront !
J'ai commencé la quête d'Ewilan il y a un moment déjà (juste le tome 1) et pour l'instant, je n'ai pas trop envie de continuer, peut-être plus tard x). Bonne lecture !
J'espère aussi... Parce que bon après trois refus sans donné de raison, je dois avouer que le moral est au plus bas. Mais j'ai toujours un peu d'espoir !
Je te comprends, c'est vrai qu'il est compliqué à s'en remettre. Quelque chose t'a déçu en particulier dans ta lecture ? :)
Salutation !
Je n'ai de nouveau pas pu retenir ma lecture. J'ai donc dévoré la fin du Carnet de Théo jusqu'à tard dans la nuit. N'ayant pas mon heure de conduite aux aurores cette fois-ci, c'était plus gérable. De plus, étant donné que je ne savais pas quoi lire avant Les Mondes d'Ewilan (c'est pas comme si tu avais une tonne de livre qui t'attendait), je suis allé voir un ami qui m'a filé la suite de deux séries que je compte avancé en attendant. Je n'en dis pas plus pour l'instant, vous verrai un peu plus bas !
Lecture terminée
Le Carnet de Théo, tome 3 d'Eléonore Cannone et Sinath 100% [Terminé]
[q] Comme beaucoup peuvent s'en douter, je referme ce livre grandit. C'est comme si j'avais laissé une amie pendant plusieurs années. Cependant, lors de nos retrouvailles, elle m'accueillait comme si on ne s'était jamais séparé. Elle me racontait sa vie, sans que je puisse intervenir. Mais elle ne demandait qu'une écoute active, afin de me lancer quelques messages. Après un moment de plaisir à se redécouvrir, à rire et à pleurer, nous savons qu'une nouvelle séparation se prépare. Mais cette fois-ci, nous savons que cette séparation sera définitive. Qu'elle ne fera que me regarder du haut de mon étagère avec un sourire figée.
Néanmoins, je ne me sens pas vide comme après la fin de chaque livre ou même frustré. Au contraire, je sais que tout va bien se passer pour elle. Même si la vie n'est pas tranquille, elle sera soutenu et fera son possible pour vivre ses rêves.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part lui dire au revoir et un grand merci. Ai-je vraiment besoin de vous dire à quel point ce livre m'a plu ? [/q]
Prochainement...
<image>
Time riders, tome 3 : Code Apocalypse de Alex Scarrow
"Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?"
[q]Alors, on repasse sur une série qui m'a à de nombreuses reprises déçu. Mais la fin du dernier tome m'a permis de retrouver un intérêt ! Et c'est dommage, puisque ce livre est plein de bonnes idées ! Mais malheureusement, les personnages de Maddy et Sal sont :vomi:. Des clichés ambulants. Liam semblait l'être, mais heureusement qu'il évolue au fil des romans. Je compte donné une chance à ce nouveau tome en espérant que les personnages principaux vont être autre chose que des coquilles vides.[/q]
Nouvelle acquisition !
En plus du troisième tome de Time Riders, voici mes autres acquisitions temporaires !
<image> <image> <image>
J'espère pouvoir lire ces tomes, voire un peu plus si mon temps me le permet avant le 1/11 ! On va croiser les doigts, mais sinon je les lirai en même temps que Les Mondes d'Ewilan !
Et bien voilà, je pense que ce suivi peut s'arrêter ici ! J'espère qu'il vous aura plu !
A très bientôt et bonne lecture !